Consulter un avis

Numéro : QC-RAMQ-20170259
Numéro de référence : 1108098
Statut : En attente de conclusion du contrat
Titre : Développement, entretien et amélioration des applications du Dossier Santé Québec




Vous pourriez avoir accès à plusieurs autres renseignements liés à l’avis en devenant un abonné du secteur Constructo.

Information

Date de publication : 2017-10-06
Titre de l'avis : Développement, entretien et amélioration des applications du Dossier Santé Québec
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Règlement (Nature du contrat) : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2017-11-07 Avant 11h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Capitale Nationale
Accord(s) applicable(s) : Accord Québec-Ontario, Accord Québec-Nouveau-Brunswick, Accord Québec-New York, Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union Européenne, Accord de libre-échange canadien
Options reliées à cet avis : Cet avis comporte des options de renouvellement
Durée prévue du contrat : 1 à 3 ans

Information sur l'organisme public

Organisme : Régie de l'assurance maladie du Québec
Adresse :1125 Grande Allée Ouest
Québec, QC
G1S 1E7
Contact(s) : Carolyne Fontaine
Téléphone: 418 682-3926
Télécopieur : 418 646-7170
Courriel : carolyne.fontaine@ramq.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 80000000 Services de gestion, de professionnels spécialisés et d'administration

Catégorie
  • S4 Traitement de l'information et services de télécommunications connexes

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.
  • Le fournisseur doit posséder un système qualité dans le domaine couvert par le contrat et qui est conforme à la norme ISO au moment de déposer son offre.
  • Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales.

Description


Obtention des documents d’appel d’offres et addenda

Selon les principes véhiculés par la Loi sur les contrats des organismes publics et ses règlements, les documents d’appel d’offres et, le cas échéant, tout addenda les modifiant ne peut être obtenus que par l’intermédiaire du Système électronique d’appel d’offres (Réf. Loi sur les contrats des organismes publics et ses règlements « RCA a.4, 5.1 et a. 9.1 ».

Mise en contexte

La Régie de l'assurance maladie du Québec, ci-après appelée la Régie, personne morale légalement constituée et ayant son siège au 1125, Grande Allée Ouest, Québec (Québec) G1S 1E7, requiert, par le présent appel d’offres, des soumissions de prestataires de services pour la réalisation du projet suivant : Développement, entretien et amélioration des applications du DSQ.

La Régie est à la recherche d’un prestataire de services œuvrant dans le domaine des technologies de l’information afin de réaliser des travaux de développement, d’entretien et d’amélioration des différentes applications constituant le Dossier Santé Québec (DSQ).

La Régie veut conclure un contrat à exécution sur demande pour la réalisation des diverses demandes d’intervention confiées en fonction des besoins de la Régie tout au long de la durée du contrat.

Le contrat de services professionnels à intervenir sera d’une durée de vingt-quatre (24) mois, débutant le 15 janvier 2018 pour se terminer le 14 janvier 2020 avec la possibilité de le renouveler pour une période additionnelle et successive de douze (12) mois. Le cas échéant, si la période de renouvellement est confirmée par la Régie, le contrat prendra fin le 14 janvier 2021.

Le prestataire de services doit prévoir l’entrée en fonction de quatre (4) ressources stratégiques dès le début du contrat, le 15 janvier 2018, pour une période fixe de douze (12) mois, avec la possibilité de les renouveler pour deux (2) périodes additionnelles et successives de douze (12) mois chacune. Les quatre (4) ressources stratégiques présentées dans la soumission du prestataire de services doivent obligatoirement entrer et demeurer en fonction selon les modalités indiquées à l’article 2.6 « Modalités de mise en œuvre et de réalisation » sous peine de subir la pénalité indiquée à l’article 2.14.1 « Entrée en fonction des ressources stratégiques » appliquée pour chacune, si cette exigence n’est pas respectée.

Le prestataire de services doit soumettre un taux journalier pour chacun des profils d’expertise énoncés au bordereau de prix. Les taux journaliers incluent le coût de la main-d’œuvre et de l’équipement nécessaire à l’exécution du contrat de même que les frais généraux, les frais d’administration, les frais de déplacement et de séjour, les avantages sociaux, les profits et les autres frais indirects inhérents au contrat et, lorsque applicables, les frais et les droits de douanes, les permis, les licences et les assurances.

Le prestataire de services doit démontrer dans sa soumission qu’il possède toutes les compétences professionnelles spécialisées et qu’il dispose de toutes les expertises requises et nécessaires à la réalisation d’un tel projet.

Le prestataire de services retenu sera celui dont la soumission conforme et admissible aura obtenu le prix ajusté le plus bas conformément à la façon décrite aux articles 4.21 et 4.22, en fonction des besoins et des exigences exprimés dans les présents documents d’appel d’offres.

La Régie ne s’engage à accepter aucune des offres reçues, notamment lorsqu’elle juge que les prix sont trop élevés ou disproportionnés ou ne reflètent pas un juste prix.

Système d’assurance qualité

Le prestataire de services doit posséder, au moment du dépôt de son offre, une certification ISO 9001 : 2008 ou 2015.

Accords applicables

Le prestataire de services doit avoir un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par l’un des accords suivants :

• Accord de libre-échange canadien (ALEC);
• Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO);
• Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB 2008);
• Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union Européenne (AECG)
• Accord intergouvernemental sur les marchés publics entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de l’État de New York (AQNY).

Responsable de l’appel d’offres

Toute demande d’information additionnelle devra être adressée par écrit avant l’heure et la date limites fixées pour la réception des soumissions à l’attention de madame Carolyne Fontaine par courriel à l’adresse suivante : sgcrm.acquisitions@ramq.gouv.qc.ca.

La réponse de la Régie sera communiquée par écrit, via SÉAO, à tous les prestataires de services ayant obtenu les documents d’appel d’offres directement du SÉAO. Ces questions et réponses feront partie intégrante des documents d’appel d’offres.

Date et heure de clôture de l’appel d’offres

Les soumissions doivent parvenir à :
Madame Carolyne Fontaine
Régie de l’assurance maladie du Québec
Service de la gestion contractuelle
et des ressources matérielles (poste de sécurité)
1125, Grande Allée Ouest
Québec (Québec) G1S 1E7

Au plus tard à 11 h le 7 novembre 2017.

Mots clés

Technologie de l’information, traitement de l’information

Andrée Bellegarde, signataire de l’avis d’appel d’offres

Documents

La visualisation des documents d’appel d’offres est gratuite mais l’identification de l'utilisateur est nécessaire pour visualiser.

  1. Cliquer sur l’icône du document à visualiser
  2. S’identifier OU sélectionner « Inscription SEAO » et cliquer sur le bouton « Suivant »
  3. Remplir le formulaire d'inscription
  4. Visualiser le document

Le système permet gratuitement cinq opérations de visualisation de chaque document accompagnant un avis.

Prendre note que les documents disponible pour visualisation ne sont pas les fichiers originaux reçus de l'organisme public. Ils peuvent contenir certaines différences et sont fournis à titre indicatif seulement.

Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Développement, entretien et amélioration des applications du Dossier Santé Québec Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 173 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
Addenda 1 - QC-RAMQ-20170259 : Développement, entretien et amélioration des applications du DSQ Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 2 pages 2017-10-30 12:59:40

PDF en prévisualisation La prévisualisation requiert:

  • D'ouvrir une session
  • Un certain délai, surtout pour les gros documents sur une connexion internet à faible débit
  • L'utilisation des deux logiciels suivants, disponibles gratuitement sur le SEAO et installés dans cet ordre:
    Obtenir Adobe Acrobat Reader Obtenir FileOpen Publisher
  • Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, veuillez suivre ces instructions
  • Si vous utilisez le navigateur Edge sur Windows 10, veuillez suivre ces instructions

Distribution de documents

Par
SEAO

Tous droits réservés. Sauf pour les fins de réponse à un appel d'offres, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, adaptée, publiée ou mise en mémoire dans un système d'extraction ou communiquée ou transmise sous une forme quelconque par photocopie ou enregistrement, par un moyen électronique, mécanique ou par tout autre moyen sans l'autorisation écrite préalable de CGI, Médias Transcontinental ou, le cas échéant, du donneur d’ouvrage concerné. De plus, ceux-ci n'assumeront aucune responsabilité à l'égard de tout dommage qui pourrait résulter de toute utilisation qui serait faite de ces données dans un contexte autre que pour les fins d'une réponse à un appel d'offres.