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Numéro : MSSS-DGTI-2017-AOP-019
Numéro de référence : 1106219
Statut : En attente de conclusion du contrat
Titre : Services-conseils pour la mise en place d’une application web centralisée pour le système « adoption »




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Information

Date de publication : 2017-09-26
Titre de l'avis : Services-conseils pour la mise en place d’une application web centralisée pour le système « adoption »
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Règlement (Nature du contrat) : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2017-10-27 Avant 11h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Montréal
Accord(s) applicable(s) : Accord Québec-Ontario, Accord Québec-Nouveau-Brunswick, Accord Québec-New York, Entente Québec-Ontario 2006 (SAQ et Loto-Québec seulement), Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union Européenne
Options reliées à cet avis : Cet avis comporte des options de renouvellement
Durée prévue du contrat : 1 à 3 ans

Information sur l'organisme public

Organisme : Ministère de la Santé et des Services Sociaux
Direction générale des technologies de l’information (Fonds des ressources informationnelles du secteur de la santé et des services sociaux)
Adresse :1075, chemin Sainte-Foy, 2e étage
Québec, QC
G1S 2M1
Site Web : http://www.msss.gouv.qc.ca
Contact(s) : Serge Laroche
Téléphone: 418 266-7523
Télécopieur : 418 266-8771
Courriel : serge.laroche@msss.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 81111000 Services en technologies de l'information

Catégorie
  • S4 Traitement de l'information et services de télécommunications connexes

Conditions et critères d'admissibilité

~~Le défaut d’un prestataire de services de respecter l’une ou l’autre des conditions ci-dessous décrites le rend inadmissible, et sa soumission ne peut être considérée.
1) Le prestataire de services doit posséder les qualifications, les autorisations, les permis, les licences, les enregistrements, les certificats, les accréditations et les attestations nécessaires décrits aux documents d’appel d’offres.
2) Le prestataire de services ne doit présenter aucune ressource à laquelle s’applique l’avertissement prévu à l’article 1.6 des renseignements préliminaires.
3) Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission le formulaire « Attestation relative à la probité du soumissionnaire » joint à l’annexe 1, dûment rempli et signé par une personne autorisée. Ce formulaire doit être celui du ministre ou contenir les mêmes dispositions.

4) Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission la « Déclaration concernant les activités de lobbyisme exercées auprès de l’organisme public relativement à l’appel d’offres » jointe à l’annexe 2, dûment remplie et signée par une personne autorisée. Ce formulaire doit être celui du ministre ou contenir les mêmes dispositions.
5) Au cours des deux (2) années précédant la date d’ouverture des soumissions, le prestataire de services ne doit pas avoir fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant de la part du ministre, d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions ou avoir omis de donner suite à une soumission ou à un contrat.
6) La soumission doit être présentée par un prestataire de services ayant, au Québec ou dans un des territoires visés par les accords intergouvernementaux applicables, un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau.
7) Le prestataire de services ayant un établissement au Québec doit détenir, au moment de déposer sa soumission, une attestation valide délivrée par l’Agence du revenu du Québec, nommée « Attestation de Revenu Québec ». Cette attestation du prestataire est valide jusqu’à la fin de la période de trois mois qui suit le mois au cours duquel elle a été délivrée.
De plus, l’attestation du prestataire ne doit pas avoir été délivrée après la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions.
8) Le prestataire de services n’ayant pas un établissement au Québec où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau, doit présenter, avec sa soumission, le formulaire « Absence d’établissement au Québec », dûment rempli et signé par une personne autorisée.
9) La soumission doit être présentée par un prestataire de services qui n’a pas :
• obtenu ou tenté d’obtenir l’identité des personnes composant le comité de sélection avant la transmission des résultats par le secrétaire du comité de sélection;
• communiqué ou tenté de communiquer avec un membre du comité de sélection relativement à l’appel d’offres pour lequel il a présenté une soumission.
10) Le prestataire de services ne doit pas être inscrit au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) ou, s’il y est inscrit, sa période d’inadmissibilité aux contrats publics doit être terminée.
11) Le prestataire de services doit satisfaire à toute autre condition d’admissibilité prévue dans les documents d’appel d’offres.

Conditions de conformité

~~Toute soumission ne satisfaisant pas à l’une ou l’autre des conditions ci-dessous décrites sera jugée non conforme et sera automatiquement rejetée.
1) La soumission doit être présentée à l’endroit prévu, à la date et à l’heure limites fixées pour la réception des soumissions.
2) La soumission doit être rédigée en français.
3) Les formulaires « Engagement du prestataire de services » et « Offre de prix » doivent être ceux du ministre ou contenir les mêmes dispositions et être dûment remplis.
4) Les formulaires « Engagement du prestataire de services » et « Offre de prix » doivent être signés par une personne autorisée.
5) Le formulaire « Offre de prix » doit être présenté sous pli séparé (enveloppe cachetée).
6) L’offre de prix ne doit pas présenter de divergence entre le montant en chiffres et celui en lettres.
7) La soumission ne doit en aucune façon être conditionnelle ou restrictive.
8) Le prix soumis et la démonstration de la qualité doivent être présentés séparément.
9) Le prestataire de services ne doit pas déposer plusieurs soumissions pour un même volet de l’appel d’offres.
10) Toute autre condition de conformité indiquée dans les documents d’appel d’offres comme entraînant le rejet automatique d’une soumission doit être respectée.
La soumission ne doit pas comporter un prix anormalement bas dont le rejet est autorisé par le dirigeant de l’organisme.
Toute omission ou erreur relativement à une condition autre que celles visées à 4.16.1 en regard de la soumission n’entraînera pas le rejet de cette soumission, à condition que le prestataire de services la corrige à la satisfaction du ministre dans le délai accordé par celui-ci.

Description

IMPORTANT
Le soumissionnaire peut soumettre des offres pour un ou plusieurs volets. Par contre, celui-ci ne doit pas présenter une même ressource sur plus d’un volet. Par conséquent, le soumissionnaire doit présenter une soumission distincte par volet.
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Cet appel d’offres vise à obtenir les services de quatre (4) ressources pour le développement d’un nouvel actif informationnel d’intérêt commun, «Adoption» au sein de la Direction générale adjointe des licences et des actifs informationnels (DGALAI) du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
Les types de ressources recherchées pour ce projet sont les suivantes :
• Volet 1 : Un analyste-programmeur sénior.Net
• Volet 2 : Un analyste-programmeur Web.Net (couche de présentation)
• Volet 3 : Un développeur.Net
• Volet 4 : Un développeur.Net


Noter que l’ « Analyste-programmeur sénior.Net » du volet 1 sera requis en début de contrat, soit en décembre 2017 et que les trois (3) autres ressources entreront en poste au début de l’année 2018.

Les services à réaliser dans le cadre du présent appel d’offres seront réalisés dans les locaux du ministre situés au 405, avenue Ogilvy, à Montréal.

Les travaux sont prévus s’échelonner de décembre 2017 à janvier 2019. Le ministre se réserve le droit de prolonger le contrat de services d’une période additionnelle d’un (1) an aux mêmes conditions.

Documents

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Prendre note que les documents disponible pour visualisation ne sont pas les fichiers originaux reçus de l'organisme public. Ils peuvent contenir certaines différences et sont fournis à titre indicatif seulement.

Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Services-conseils pour la mise en place d’une application web centralisée pour le système « adoption Devis / Document principal Français 8 1/2 x 14 po. 78 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
MSSS-DGTI-2017-AOP-019 Addenda 1 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 14 po. 7 pages 2017-10-02 13:50:57
MSSS-DGTI-2017-AOP-019 Addenda 2 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 14 po. 1 page 2017-10-11 09:19:18
MSSS-DGTI-2017-AOP-019 Addenda 3 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 14 po. 1 page 2017-10-24 12:11:07

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