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Numéro : 2017-078-TP
Numéro de référence : 1096879
Statut : Contrat conclu
Titre : Réhabilitation par phase de l'édifice cité patrimonial - 1555 Marché public - Phases 2 et 3




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Information

Date de publication : 2017-08-09
Titre de l'avis : Réhabilitation par phase de l'édifice cité patrimonial - 1555 Marché public - Phases 2 et 3
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Règlement (Nature du contrat) : Travaux de construction
Date limite de réception des offres : 2017-08-31 Avant 11h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Montérégie
Accord(s) applicable(s) : Accord Québec-Ontario, Accord Québec-Nouveau-Brunswick, Accord Québec-New York

Information sur l'organisme public

Organisme : Ville de Saint-Hyacinthe .
Adresse :1000 rue Lemire
Saint-Hyacinthe, QC
J2T 1L9
Contact(s) : Pierre Bell
Téléphone: 450 778-8424
Courriel : pierre.bell@ville.st-hyacinthe.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 72101600 Travaux de couverture, de revêtement ou de tôlerie
  • 72102200 Services d'électricien
  • 72102500 Maçonnerie, taille de pierre et carrelage
  • 72102600 Charpenterie (menuiserie)
  • 72102800 Services de rénovation, restauration

Catégorie
  • C01 Bâtiments

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur pour lequel l'organisme public n'a pas produit, au cours des 2 années précédant la date de l'ouverture des soumissions, une évaluation de rendement insatisfaisant, a omis de donner suite à une soumission ou à un contrat, ou a fait l'objet d'une résiliation de contrat en raison de son défaut d'en respecter les conditions.
  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.
  • Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales.

ÉLIGIBILITÉ À SOUMISSIONNER

Toutes les personnes, sociétés et compagnies qui désirent soumissionner doivent être en mesure de remplir les conditions suivantes :
a) Avoir un bureau permanent ou une place d’affaires permanente dans la province de Québec ou lorsqu’un accord intergouvernemental est applicable, dans une province ou un territoire visé par cet accord et détenant les permis et licences requis en fonction des juridictions gouvernementales applicables.
b) Avoir obtenu directement les documents de soumission sur le site www.seao.ca.

Tableau d’éligibilité de l’entrepreneur général :
 L’entrepreneur-général doit avoir réalisé minimalement un (1) projet dit patrimonial d’une valeur de 500 000$ et plus, taxes incluses, au cours des dix (10) dernières années. La liste de projets ayant touché des bâtiments cités ou nommés officiellement patrimoniaux ou monument patrimonial par des instances municipales, provinciales ou fédérales doit être déposée avec la soumission. Ces projets doivent être de type réhabilitation, recyclage ou restauration du patrimoine. Voir tableau « Liste de projets de réhabilitation, recyclage et de restauration du bâtiment patrimonial de l’entrepreneur général ». La validation des compétences de l’entrepreneur générale sera effectuée pendant la période d’analyse des soumissions.

EXIGENCES RELATIVES AUX SOUS-TRAITANTS

Les tableaux de compétences des entrepreneurs spécialisés exigés dans les sections de devis spécialisé seront demandés au démarrage du projet et seront à remettre avec les cartes de compétences. La validation des compétences des entrepreneur-spécialisés est requise avant le début des travaux.
Les fiches de compétences sont requises pour les entrepreneurs spécialisés suivants :
- Entrepreneur maçon spécialisé en maçonnerie traditionnel (section 04-050)
- Entrepreneur ferblantier spécialisé en toiture de cuivre (section 07-610)
- Entrepreneur menuisier spécialisé en restauration historique (section 06-200)
- Entrepreneur menuisier spécialisé en portes et fenêtres traditionnel (section 08-501)

Conditions de conformité

Les documents suivants doivent être inclus dans votre enveloppe de soumission :

 Formulaire de soumission (vous devez utiliser le formulaire ci-joint);
 Bordereau de soumission (vous devez utiliser le formulaire ci-joint);
 Liste de projets de réhabilitation, recyclage et de restauration du bâtiment patrimonial de l’entrepreneur-général;
 Résolution de compagnie (vous pouvez utiliser le formulaire BNQ 1809-900/B ci-joint);
 Garantie de soumissions de 10% sous l’une ou l’autre des formes décrites au point 8 du cahier des clauses et conditions générales (pour les cautionnements de soumissions, vous devez utiliser le formulaire BNQ 1809-900/A ci-joint ou le formulaire BNQ 1809-952/A);
 Lettre d’engagement (vous devez utiliser le formulaire BNQ 1809-900/D ci-joint) ou cautionnement d’exécution, voir le point 9 des clauses et conditions générales;
 Certificats d’assurances ou lettres d’engagements;
 Formulaire de « déclaration du soumissionnaire » (voir le point 15 des clauses et conditions générales);
 Copie de votre Licence d’entrepreneur;
 Attestation de Revenu Québec (voir le point 17 des clauses et conditions générales) ou, selon le cas, le formulaire «absence d’établissement au Québec».
 Listes de projets de bâtiments patrimoniaux des entrepreneurs spécialisés avec copie des certifications (au plus tard, avant le début des travaux);
 Certificat d’achèvement substantiel, si applicable.

Description

Travaux des phases 2 et 3 du projet de restauration de l’ancien marché public de Saint-Hyacinthe.

La portée des travaux inclut :
- divers travaux de démolition sélective et de démantèlement;
- la nouvelle toiture de cuivre et ouvrages de membranes pour les toitures et avant-toits;
- le remplacement de briques aux murs porteurs et les éléments de pierre;
- le remplacement de portes et fenêtres en bois;
- la restauration et remplacement des éléments de menuiserie en bois et de bois d'oeuvre
structural;
- la restauration des ouvrages en métaux ouvrés;
- la finition peinte de divers éléments;
- les ouvrages connexes en structure, mécanique, électricité et en éclairage;
- la coordination des échéanciers pour travaux de façon quotidienne avec les représentants du
client;
Ces travaux sont dans un bâtiment occupé.

Les travaux de la phase 2 (toiture principale, structure de bois et menuiserie de la tourelle) doivent
être entrepris dès la mi-septembre et doivent être complétés avant la fin décembre 2017, soit
dans un délai de 12 semaines de calendrier.

Les travaux de la phase 3 (maçonnerie, menuiseries, toiture des avant-toits, portes, fenêtres, structure de bois, mécanique et électricité) doivent être entrepris au printemps 2018 et doivent être complétés à
l’automne 2018 dans un délai de 32 semaines de calendrier.

Documents

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Prendre note que les documents disponible pour visualisation ne sont pas les fichiers originaux reçus de l'organisme public. Ils peuvent contenir certaines différences et sont fournis à titre indicatif seulement.

Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Clauses et conditions générales Devis / Document principal Français Mixte (8 1/2 x 11 po. et 8 1/2 x 14 po.) 34 pages
Conditions générales supplémentaires Devis / Document principal Français 8 1/2 x 14 po. 23 pages
Partie C Devis architecture Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 149 pages
Partie D Plans architecture Plan / Document principal Français 2 x 3 pi. 30 pages
Partie E Devis structure Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 15 pages
Partie F Plans structure Plan* / Document principal Français 2 x 3 pi. 6 pages
Partie G Plans mécanique Plan* / Document principal Français A1 (23,4 po. × 33,1 po.) 6 pages
Partie H Plans électricité Plan* / Document principal Français A1 (23,4 po. × 33,1 po.) 5 pages
Bordereau numérique Bordereau numérique / Document de support Français   5 pages  

* La version téléchargeable de ce document est signée numériquement.

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
Addenda #1 Devis / Amendement Français Mixte (8 1/2 x 11 po. et 8 1/2 x 14 po.) 4 pages 2017-08-17 17:49:39
ADDENDA #2 Devis / Amendement Français Mixte (8 1/2 x 11 po. et 8 1/2 x 14 po.) 11 pages 2017-08-23 10:51:06

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