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Numéro : QC-RAMQ-20160912
Numéro de référence : 1061654
Statut : Contrat conclu
Titre : Gestion de projets en infrastructures technologiques et en infrastructures de développement (2 volets)




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Information

Date de publication : 2017-03-23
Titre de l'avis : Gestion de projets en infrastructures technologiques et en infrastructures de développement (2 volets)
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Règlement (Nature du contrat) : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2017-04-19 Avant 11h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Capitale Nationale
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario, Accord Québec-Nouveau-Brunswick, Accord Québec-New York
Durée prévue du contrat : 1 à 3 ans

Information sur l'organisme public

Organisme : Régie de l'assurance maladie du Québec
Adresse :1125 Grande Allée Ouest
Québec, QC
G1S 1E7
Contact(s) : Johanne Tremblay
Téléphone: 418 682-3934
Télécopieur : 418 646-7170
Courriel : johanne.tremblay@ramq.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 81113000 Gestion de projets en technologies de l'information

Catégorie
  • S4 Traitement de l'information et services de télécommunications connexes

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur pour lequel l'organisme public n'a pas produit, au cours des 2 années précédant la date de l'ouverture des soumissions, une évaluation de rendement insatisfaisant, a omis de donner suite à une soumission ou à un contrat, ou a fait l'objet d'une résiliation de contrat en raison de son défaut d'en respecter les conditions.
  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec.
  • Le fournisseur doit posséder un système qualité dans le domaine couvert par le contrat et qui est conforme à la norme ISO au moment de déposer son offre.
  • Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales.

Description

~~AVIS SÉAO

NUMÉRO DU PROJET : QC-RAMQ-20160912

La Régie de l'assurance maladie du Québec, ci-après appelée la Régie, personne morale légalement constituée et ayant son siège au 1125, Grande Allée Ouest, Québec (Québec) G1S 1E7, requiert, par le présent appel d’offres, des soumissions de prestataires de services pour la réalisation du projet suivant :

PROJET : « GESTION DE PROJETS EN INFRASTRUCTURES TECHNOLOGIQUES ET EN INFRASTRUCTURES DE DÉVELOPPEMENT » (2 VOLETS)

Par cet appel d’offres, la Régie désire conclure deux (2) contrats à exécution sur demande. À cet égard, un prestataire de services peut présenter une (1) soumission pour un (1) seul ou pour les deux (2) volets. Cependant, un prestataire de services désirant soumissionner pour les deux (2) volets devra présenter deux (2) soumissions distinctes, soit une (1) pour chacun des volets. Donc, aux fins d’adjudication des contrats, les volets A et B pourront être attribués au même prestataire de services ou à deux (2) prestataires de services différents. Ce faisant, un (1) seul contrat sera adjugé pour chacun des volets.

Chaque contrat de services professionnels à intervenir sera d’une durée de trente-six (36) mois débutant le 23 mai 2017 pour se terminer le 22 mai 2020.
Les divers mandats, découlant des contrats à confier, consistent à réaliser des travaux dans l’un des deux (2) volets suivants :

o VOLET A – INFRASTRUCTURES TECHNOLOGIQUES
Le prestataire de services doit prévoir qu’un noyau de deux (2) ressources stratégiques doit entrer en fonction dès le début du contrat soit, le 23 mai 2017, pour une période fixe de douze (12) mois avec la possibilité de les renouveler pour deux (2) périodes additionnelles et successives de douze (12) mois chacune. Les deux (2) ressources stratégiques présentées dans la soumission du prestataire de services doivent obligatoirement entrer et demeurer en fonction selon les modalités indiquées à l’article 2.4 « Modalités de mise en œuvre et de réalisation » sous peine de subir la pénalité indiquée à l’article 2.12.1 « Entrée en fonction des ressources stratégiques » appliquée pour chacune, si cette exigence n’est pas respectée.

o VOLET B – INFRASTRUCTURES DE DÉVELOPPEMENT (CRITÈRE ÉLIMINATOIRE (ARTICLE 3.5))

Le prestataire de services doit prévoir qu’un noyau de deux (2) ressources stratégiques doit entrer en fonction dès le début du contrat soit, le 23 mai 2017, pour une période fixe de douze (12) mois avec la possibilité de les renouveler pour deux (2) périodes additionnelles et successives de douze (12) mois chacune. Les deux (2) ressources stratégiques présentées dans la soumission du prestataire de services doivent obligatoirement entrer et demeurer en fonction selon les modalités indiquées à l’article 2.4 « Modalités de mise en œuvre et de réalisation » sous peine de subir la pénalité indiquée à l’article 2.12.1 « Entrée en fonction des ressources stratégiques » appliquée pour chacune, si cette exigence n’est pas respectée.

Pour chacun des volets (A et B) : le prestataire de services doit soumettre un taux journalier pour chacun des profils énoncés au bordereau de prix. Les taux journaliers incluent le coût de la main-d’œuvre et de l’équipement nécessaire à l’exécution du contrat de même que les frais généraux, les frais d’administration, les frais de déplacement et de séjour, les avantages sociaux, les profits et les autres frais indirects inhérents au contrat et, lorsque applicables, les frais et les droits de douanes, les permis, les licences et les assurances.

Le prestataire de services doit posséder, au moment du dépôt de son offre, une certification
ISO 9001 : 2008 ou ISO 9001 : 2015 dans le domaine des technologies de l’information.
Le prestataire de services doit démontrer dans sa soumission qu’il possède toutes les compétences professionnelles spécialisées et qu’il dispose de toutes les expertises requises et nécessaires à la réalisation d’un tel projet.

La Régie informe les prestataires de services qu’elle déterminera l’adjudicataire de chacun des volets, conformément à l’annexe 2 du Règlement sur les contrats de services des organismes publics. Pour cet appel d’offres, la valeur du paramètre K est de 25 % pour chacun des volets (A et B).

Pour chacun des volets, le prestataire de services retenu sera celui dont la soumission conforme et admissible aura obtenu le prix ajusté le plus bas conformément à la façon décrite aux articles 4.21 « Conditions et modalités d’évaluation de la qualité des soumissions » et 4.22 « Détermination du prix ajusté », en fonction des besoins et des exigences exprimés dans les présents documents d’appel d’offres.

La Régie ne s’engage à accepter aucune des offres reçues, notamment lorsqu’elle juge que les prix sont trop élevés ou disproportionnés ou ne reflètent pas un juste prix.

ACCORDS DE LIBÉRALISATION DES MARCHÉS PUBLICS

Le prestataire de services doit avoir un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par l’un des accords suivants :
o Accord sur le commerce intérieur (ACI) ;
o Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO) ;
o Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB 2008) ;
o Accord intergouvernemental sur les marchés publics entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de l’État de New York (AQNY).

RESPONSABLE DE L’APPEL D’OFFRES

Toute demande d’information additionnelle devra être adressée par écrit avant l’heure et la date limites fixées pour la réception des soumissions à l’attention de Johanne Tremblay au numéro de télécopieur : 418 646-7170 ou par courriel au : sgcrm.acquisitions@ramq.gouv.qc.ca.

La réponse de la Régie sera communiquée par écrit, via SÉAO, à tous les prestataires de services ayant obtenu les documents d’appel d’offres directement du SÉAO. Ces questions et réponses feront partie intégrante des documents d’appel d’offres.

DATE ET HEURE DE CLÔTURE DE L’APPEL D’OFFRES

Les soumissions doivent parvenir à :

Madame Johanne Tremblay
Régie de l’assurance maladie du Québec
Service de la gestion contractuelle et
des ressources matérielles (poste de sécurité)
1125, Grande Allée Ouest
Québec (Québec) G1S 1E7


Au plus tard à 11 heures le 19 avril 2017


MOTS CLÉS

Gestion de projets


SIGNATAIRE DE L’AVIS D’APPEL D’OFFRES

Madame Andrée Bellegarde
Chef du Service de la gestion contractuelle et des ressources matérielles

Documents

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Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Gestion de projets en infrastructures technologiques et en infrastructures de développement Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 211 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
Gestion de projets en infrastructures technologiques et en infrastructures de développement Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 7 pages 2017-03-31 15:00:17
Gestion de projets en infrastructures technologiques et en infrastructures de développement Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 5 pages 2017-04-07 10:33:00
Question-réponse 3 - Gestion de projets en infrastructures technologiques et infrastructures de déve Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 3 pages 2017-04-18 09:19:04

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