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Numéro : QC-RAMQ-INT-20170804
Numéro de référence : 1095950
Statut : Terminé
Titre : Acquisition de licences FormPlus




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Information

Date de publication : 2017-08-04
Titre de l'avis : Acquisition de licences FormPlus
Type de l'avis : Avis d'intention
Règlement (Nature du contrat) : Approvisionnement (biens)
Date limite de réception des offres : 2017-08-17 Avant 11h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Capitale Nationale
Accord(s) applicable(s) : Accord Québec-Ontario, Accord Québec-Nouveau-Brunswick, Accord Québec-New York, Accord sur les marchés publics (AMP) de l'Organisation mondiale du commerce
Durée prévue du contrat : 1 à 3 ans

Information sur l'organisme public

Organisme : Régie de l'assurance maladie du Québec
Adresse :1125 Grande Allée Ouest
Québec, QC
G1S 1E7
Contact(s) : Éric Simard
Téléphone: 418 682-3936
Télécopieur : 418 646-7170
Courriel : eric.simard@ramq.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 43230000 Logiciels

Catégorie
  • G8 Matériel et logiciel informatique

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur pour lequel l'organisme public n'a pas produit, au cours des 2 années précédant la date de l'ouverture des soumissions, une évaluation de rendement insatisfaisant, a omis de donner suite à une soumission ou à un contrat, ou a fait l'objet d'une résiliation de contrat en raison de son défaut d'en respecter les conditions.
  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.
  • Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales.

Description

AVIS D’INTENTION


No d’avis: QC-RAMQ-INT-20170804

La Régie de l’assurance maladie du Québec (Régie), en tant qu’organisme public responsable de la gestion de l’actif informationnel et des médicaments doit respecter le cadre légal défini par la Loi sur les contrats des organismes publics et ses règlements associés.

Le présent avis ne constitue pas un appel d’offres mais plutôt la publication de l’intention d’accorder un contrat au fournisseur identifié au présent avis.

Tout fournisseur jugeant être en mesure de satisfaire les exigences identifiées dans le présent avis d’intention peut, au plus tard avant la date de clôture du présent avis, en faire part à la Régie en démontrant ses aptitudes à livrer les biens et services demandés.

Les réponses reçues au plus tard à la date de clôture de l’avis seront prises en considération qu’aux seules fins d’aviser s’il y a lieu ou non de recourir à un appel d’offres en régime de concurrence. Si la Régie juge qu’aucun autre fournisseur n’a réussi à faire la démonstration de sa capacité à réaliser adéquatement le projet, la Régie se réserve le droit de maintenir sa décision initiale de confier ce contrat au fournisseur identifié au présent avis. Les fournisseurs peuvent se renseigner davantage en communiquant avec le représentant de la Régie identifié aux présentes.

La publication du présent avis n’engage pas la Régie à conclure ultérieurement un contrat public. Dans le même ordre d’idée, répondre à cet avis d’intention n’est pas une condition préalable de l’admissibilité à déposer une soumission dans l’hypothèse d’un appel d’offres ultérieur.

CONTEXTE

La Régie utilise depuis 2009 les licences FormPlus, intégré au logiciel Virtuo, pour l’impression des formulaires électronique selon les normes internes établies. D’ailleurs, l’outil FormPlus est le seul recommandé par le fabriquant Virtuo et l’utilisation d’un autre produit pourrait compromettre le service d’assistance technique et maintenance de Virtuo. De plus, l’usage de FormPlus assure à la Régie le maintien de ses services au niveau de l’impression des formulaires électroniques et de la facturation comptable, tous deux étant dédiés directement à la clientèle.


DESCRIPTION DU BESOIN

La Régie doit acquérir 64 licences FormPlus destinées aux agents des centres de relations avec la clientèle dont les bureaux sont situés à Québec et à Montréal, permettant ainsi de maintenir les niveaux de services actuels. Le service d’assistance technique et la maintenance sera également requis.


MONTANT ESTIMÉ DU CONTRAT

L’envergure du contrat est estimée à 31 440 $ réparti ainsi :
- Acquisition des licences FormPlus : 15 360 $;
(64 licences)

- Service d’assistance technique et maintenance : 16 080 $.
Période du 2017-05-01 au 2020-04-30

 


DURÉE DU CONTRAT

Le service d’assistance technique et maintenance sera terminera le 30 avril 2020.


PRESTATAIRE DE SERVICES CONTRACTANT

Imprimés administratifs FORMPLUS
4600, Boul. Henri-Bourassa, BUREAU 130
QUÉBEC (QUÉBEC)  G1H 3A5


MOTIFS

Suite à une recherche sérieuse et documentée (RSD) relative aux produits sur le marché et les actifs détenus par la Régie, la Vice-présidence aux technologies de l’information constate des coûts d’impact majeurs pour l’implantation d’une autre solution que celle du manufacturier Imprimés administratifs FORMPLUS.


DATE LIMITE POUR SIGNIFIER L’INTÉRÊT

Le fournisseur intéressée qui considère être en mesure de démontrer qu’il détient une solution et l’expertise qui répond en totalité aux exigences doit signifier son intérêt en soumettant l’information requise, par courriel, au plus tard le :

DATE : 17 août 2017
HEURE : 11 h 00
 COURRIEL: sgcrm.acquisitions@ramq.gouv.qc.ca

L’objet du courriel doit faire référence au présent avis d’intention, au moyen de la mention suivante :
« Réponse à l’avis d’intention RAMQ : QC-RAMQ-INT-20170804 ».

Une période de validation de l’information sera établie au besoin afin de vérifier la crédibilité de l’entreprise et sa capacité à respecter les exigences liées aux besoins.

Toutes les réponses seront analysées. Si vous n’avez pas d’établissement au Québec, veuillez spécifier dans votre réponse l’endroit de votre établissement le plus près du Québec.

La Régie se réserve le droit de contacter les fournisseurs qui auront manifesté leur intérêt pour demander des informations supplémentaires.

Prendre note que toute communication doit être effectuée en français.


REPRÉSENTANT DE LA RÉGIE

Afin d’assurer un suivi sur les réponses et questions et à faciliter l’échange d’information, la Régie désigne la personne suivante pour la représenter :
Monsieur Éric Simard
Régie de l’assurance maladie du Québec
Service de la gestion contractuelle et des ressources matérielles
1125, Grande Allée Ouest, rez-de-chaussée

Téléphone :  418 682-3936
Télécopieur : 418 646-7170
Courriel : SGCRM.Acquisitions@ramq.gouv.qc.ca

La Régie OBLIGE les fournisseurs à s’adresser exclusivement au représentant de la Régie et à nulle autre personne, à moins d’indications contraires de sa part.

 


SIGNATAIRE DE L’AVIS

 

Martin St-Amand
Chef du Service par intérim de la gestion contractuelle et des ressources matérielles

Cet avis ne contient aucun document.

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