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Numéro : 14-196 GP
Numéro de référence : 923601
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : Nouvelle vocation pour le site de l’Hôpital Royal Victoria




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Information

Date de publication : 2015-09-23
Titre de l'avis : Nouvelle vocation pour le site de l’Hôpital Royal Victoria
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Règlement (Nature du contrat) : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2015-10-28 Au plus tard 15h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Montréal
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario, Accord Québec-Nouveau-Brunswick
Durée prévue du contrat : Plus de 5 ans

Information sur l'organisme public

Organisme : Université McGill
Adresse :1010 rue Sherbrooke ouest
10e étage
Montréal, QC
H3A 2R7
Contact(s) : Project Royal Victoria Hospital
Téléphone: 514 398-5204
Courriel : hrv.puchasing@mcgill.ca

Qais Hafsi
Téléphone: 514 398-7225
Télécopieur : 514 398-1885
Courriel : qais.hafsi@mcgill.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 80101600 Gestion de projets

Catégorie
  • S13 Services de soutien professionnel et administratif et services de soutien à la gestion

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.

Conditions d’admissibilité

 

Conditions d’admissibilité

  1.  

Le soumissionnaire a un établissement où des activités sont exercées régulièrement au Québec ou dans un territoire visé par une entente intergouvernementale applicable, nommément l’Accord sur le commerce intérieur, l’Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario et l’Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick. Cet établissement est clairement désigné sous le nom du soumissionnaire.

  1.  

Le soumissionnaire doit être une entreprise dûment constituée et enregistrée en tant que compagnie ou en tant que société par actions, société en nom collectif ou en société en commandite au sens du Code civil du Québec.

Si le soumissionnaire est un consortium, il devra revêtir l’une des formes énumérées ci-haut et être enregistré en tant que tel auprès du Registre des entreprises du Québec, au plus tard au moment de la conclusion du Contrat.

  1.  

Dans les deux (2) années précédant l’ouverture des Offres, le soumissionnaire n’a pas fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant par l’Université en relation avec la section II du chapitre II des règlements québécois sur les contrats des organismes publics, ni n’a omis de donner suite à une Offre ou à un contrat, ni n’a vu aucun de ses contrats être résilié en raison de son défaut d’en respecter les conditions;

  1.  

Le soumissionnaire doit pouvoir détenir pour la durée du Contrat une police d’assurance responsabilité professionnelle de 5 000 000 $ par événement et responsabilité civile de 5 000 000 $ par évènement;

  1.  

Le soumissionnaire doit détenir un certificat d’autorisation émis par l’Autorité des marchés financiers l’autorisant à conclure un contrat avec un organisme public.

 

Si le soumissionnaire est un consortium, il devra également détenir un certificat d’autorisation émis par l’Autorité des marchés financiers, de même que chacune des entreprises devant y participer, au plus tard lors de la conclusion du contrat.  

 

Critères de sélection

Expertise particulière

 

Description de l’expertise particulière :

Le soumissionnaire doit démontrer sans équivoque :

  • qu’il a réalisé un mandat de gestion de projet pour et la construction d’un immeuble dont la valeur du coût de construction, excluant les services des professionnels, est d’au moins cinquante millions de dollars (50 000 000 $ CAN.). Cet immeuble doit être de type universitaire dédié à l’enseignement ou à la recherche, ou un immeuble en milieu hospitalier offrant des services de soins primaires, ou de nature similaire;

ET

  • qu’il a réalisé un mandat de gestion de projet pour la rénovation d’un immeuble dont la valeur du coût de construction, excluant les services des professionnels, est d’au moins vingt millions de dollars (20 000 000 $ CAN). Cet immeuble doit être de type universitaire dédié à l’enseignement ou à la recherche, ou un immeuble en milieu hospitalier offrant des services de soins primaires, ou de nature similaire.  Un projet ayant un volet patrimonial est souhaitable;

Les mandats doivent avoir été complétés au cours des dix (10) dernières années.

 

 

Description

NOM DE LA SECTION: Information
SOUSTRACTION :  Avis d'appel d'offre en deux étapes:  "
Cet avis constitue la première étape d'un avis d'appel d'offres en deux étapes.
La deuxième étape de cet avis n'est pas encore publiée au SEAO."
AJOUT: Aucun
DATE DE LA MODIFICATION: 26 novembre 2015

Description du Projet

L’Institution royale pour l’avancement des sciences / Université McGill souhaite développer un projet, à être présenté au gouvernement du Québec, visant l’utilisation du site logeant l’actuel hôpital Royal-Victoria, situé dans l’arrondissement historique du Mont-Royal. Elle souhaite transformer ce site afin de servir la mission de l’Université, soit la recherche et l’enseignement supérieur.

Ce projet se réaliserait dans le cadre du Programme décennal d’infrastructure et, en raison de son envergure, est considéré comme un projet majeur d’infrastructure public, donc assujetti à la Loi sur les infrastructures publiques RLRQ c. I-8.3 (la Loi) et la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique (la Directive). Ainsi, ce projet serait réalisé en association avec la « Société québécoise des infrastructures » (la SQI), qui soutiendra l’Université à toutes les étapes du projet et tout au long de celui-ci. L’Université sera et demeurera responsable du projet et en conservera la maîtrise.

Une étude réalisée par une équipe de consultants a permis d’identifier les grandes lignes d’intervention sur le site. À partir de cette étude, un mémoire d’avant-projet, présentant le projet, a été soumis au gouvernement. Ce dernier, par la voix de son Conseil des ministres, a autorisé l’Université à poursuivre l’étude pour le redéveloppement du site, avec comme extrant un Dossier d’opportunité.

Le projet consiste en et vise essentiellement, la transformation du site logeant l’actuel hôpital Royal-Victoria et les immeubles qui y sont situés, et pourrait y abriter des laboratoires de recherche et d’enseignement, des salles de formation, ainsi que des espaces à bureau, permettant de supporter les activités d’enseignement et de recherche de l’Université.

Dans ce contexte, l’Université est à la recherche d’une équipe de gestion de projet qui sera en mesure de relever le défi de mener à terme ce projet de grande envergure et complexité.

Le soumissionnaire qui sera sélectionné se verra confier le mandat de gestion de l’ensemble du Projet, allant de l’analyse de faisabilité, incluant le Dossier d’opportunité, jusqu’à la livraison du site pour son exploitation par l’Université. Cette dernière anticipe, en raison de l’envergure du projet, que le mandat du Fournisseur pourrait s’étendre sur une période approximative de dix (10) ans. Le Projet comprendra plusieurs étapes assujetties à différentes approbations gouvernementales et de l’Université. Ainsi, bien que l’Université considère confier un mandat global au Fournisseur dans le cadre du Contrat, l’Université à sa seule discrétion pourra exercer des options de prolongation du Contrat, chaque option correspondant à une étape du Projet. 

L’approche globale préconisée par l’Université exigera que le Fournisseur chapeaute et dirige une équipe de Professionnels (tel que défini au Contrat) et tous les spécialistes nécessaires à la réalisation du Projet. Il agira sous la responsabilité du Directeur exécutif du Projet, Représentant autorisé de l’Université pour le Projet.

 

 

 

 

Documents

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Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
14-196 D-0 Présentation GP Final v5 sept 2015 Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 5 pages
14-196 D-1 MANDAT GP Final v6 - sept 2015 Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 5 pages
14-196 D-2 Instructions v015 final - sept 2015 Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 13 pages
14-196 D3 Dossier de soumission Gestion de projet v9 final 17 sept 2015 Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 26 pages
14-196 D3 Dossier de soumission Gestion de projet v9 final 17 sept 2015 Bordereau numérique / Document de support Français   26 pages  
14-196 D-4 DÉCLARATION DE CONFORMITÉ final rev3 - 23 sept 2015 Devis / Document principal Français 8 1/2 x 14 po. 1 page
14-196 D-4 DÉCLARATION DE CONFORMITÉ final rev3 - 23 sept 2015 Bordereau numérique / Document de support Français   1 page  
Doc 5_BORDEREAU FINANCIER final 17 sept 2015 Devis / Document principal Français 8 1/2 x 14 po. 1 page
Doc 5_BORDEREAU FINANCIER final 17 sept 2015 Bordereau numérique / Document de support Français   1 page  
14-196 D-6 Contrat GP v 14 Combiné final v2 - 23 sept 2015 Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 38 pages
14-196 D-7 Attestation v7 final sept 2015 Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 2 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
14-196 Addenda #1Maître Qualification GP - 2015 v 1 00 oct 2015 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 2 pages 2015-10-09 10:15:29
14-196 D-3 Dossier de soumission Gestion de projet v9 R1 oct 2015 (devis) Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 26 pages 2015-10-09 10:45:26
14-196 D-3 Dossier de soumission Gestion de projet v9 R1 oct 2015 (bordereau) Bordereau numérique / Amendement Français   26 pages 2015-10-09 10:45:26  
14-196 Addenda no 2 v3 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 2 pages 2015-10-15 21:52:35
14-196 Addenda no 3 - 27 octobre 2015 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 1 page 2015-10-27 11:29:36

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