Consulter un avis

Numéro : 17380505
Numéro de référence : 1135037
Statut : Publié
Titre : Liste de firmes qualifiées, destinée aux promoteurs de festivals et événements (FE), pour la réalisation d’études de provenance et d’achalandage, selon les exigences méthodologiques du Ministère du Tourisme.




Vous pourriez avoir accès à plusieurs autres renseignements liés à l’avis en devenant un abonné du secteur Constructo.

Information

Délai pour la réception des offres : 8 jours et 22 heures 2 minutes
Date de publication : 2018-02-08
Titre de l'avis : Liste de firmes qualifiées, destinée aux promoteurs de festivals et événements (FE), pour la réalisation d’études de provenance et d’achalandage, selon les exigences méthodologiques du Ministère du Tourisme.
Type de l'avis : Avis d'appel d'intérêt ou demande d'information
Règlement (Nature du contrat) : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2018-02-28 Avant 15h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Montréal, Capitale Nationale, Abitibi-Témiscamingue, Bas St-Laurent, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie, Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Nord-du-Québec, Outaouais, Saguenay-Lac-St-Jean
Accord(s) applicable(s) : Aucun accord applicable

Information sur l'organisme public

Organisme : Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
POUR Ministère du Tourisme
Adresse :425, rue Jacques-Parizeau
RC-195
Québec, QC
G1R 4Z1
Contact(s) : Geneviève Lapointe
Téléphone: 418 646-0425 68644
Télécopieur : 418 643-5188
Courriel : genevieve.lapointe@mtess.gouv.qc.ca
Achat mandaté pour :
  • Ministère du Tourisme

Classifications et catégorie

Classifications
  • 80141500 Études de marché
  • 80141512 Études de marché - Enquêtes de localisation

Catégorie
  • S2 Études spéciales et analyses - (pas R et D)

Description

NOM DE LA SECTION: Titre de l'avis - Organisme
SOUSTRACTION : Aucune
AJOUT: ...
selon les exigences méthodologiques du Ministère du Tourisme. - POUR Ministère du Tourisme
DATE DE LA MODIFICATION: 8 février 2018

Liste de firmes qualifiées, destinée aux promoteurs de festivals et événements, pour la réalisation d’études de provenance et d’achalandage.

Dans le cadre de l’Aide financière aux festivals et événements touristiques, le ministère du Tourisme exige que les promoteurs réalisent des études par le biais de firmes indépendantes reconnues pour leurs travaux de recherche et/ou sondage. Actuellement, le Ministère, par souci de transparence et de traitement intègre et équitable des concurrents, ne donne aucun nom de firme aux promoteurs, et ce, malgré de nombreuses demandes au cours des dernières années. Dans le but de leur simplifier la démarche de recherche de firme et d’offrir un bon service-conseil, le Ministère désire créer une liste de firmes qualifiées et la rendre disponible aux promoteurs.

Objectif de l’avis d’intérêt : Créer une liste de firmes qualifiées pour la réalisation d’études de provenance et d’achalandage, auprès de promoteurs de festivals et événements, selon les exigences méthodologiques du Ministère.

Note 1: Cette liste inclut uniquement les firmes démontrant la capacité à réaliser des études de provenance et d’achalandage, pour les festivals et événements, selon les exigences méthodologiques du Ministère.
Note 2 : Les promoteurs ne seront pas tenus d’utiliser exclusivement les firmes figurant sur cette liste dans l’attribution d’un contrat pour la réalisation d’une étude de provenance et d’achalandage pour leur festival ou événement.
Note 3 : Les contrats octroyés par les promoteurs par le biais de cette liste ne seront pas assujettis à la Loi sur les contrats des organismes publics. Le Ministère n’est pas responsable de l’octroi de ces contrats.

Avantage :

• Faire partie d’une liste diffusée auprès des promoteurs de festivals et événements; (site Internet, envois de courriels et autres).
• Participer à une séance d’informations sur les exigences méthodologiques offerte par le Ministère.

Durée de validité de la liste :

La période de validité sera de trois (3) ans. Ce présent avis d’appel d’intérêt sera publié de nouveau au printemps 2018 et sera publié au moins une fois par année à compter de 2019, de façon à permettre l’ajout de firmes supplémentaires pendant la période de validité de la liste.

Note : Une firme peut se voir retirer de la liste si celle-ci, bien qu’elle ait reçu des avertissements ou avis de non-conformité, persiste à réaliser des études qui ne respectent pas les exigences méthodologiques du Ministère.

Critères pour être sur la liste:

• Participation à une séance d’informations offerte par le Ministère ;

o Une à deux séances d’information seront offertes, selon la demande, et ce suivant le présent appel d'intérêt et ces relances. Les dates seront transmises par le responsable au Ministère.

• Réussite du test de compréhension ;

o Évaluation par mini-test de la compréhension des exigences méthodologiques du Ministère pour les études de provenance et d’achalandage exigées dans le cadre de l’Aide financière aux festivals et événements touristiques. Cette évaluation consiste en un court questionnaire à compléter par la firme, par le biais d’un représentant, puis obtenir la note de passage de 60 %. Les questions porteront sur le contenu de la séance d’informations offerte par le Ministère.

• Analyse de l’expérience de l’organisme et de son équipe ;

o Évaluation qualitative de l’expérience pertinente de l’organisme et de son équipe dans des projets similaires réalisés dans le domaine des sondages et du tourisme. Pour ce faire, la firme devra déposer un document de présentation démontrant son expérience en matière de recherche et de sondage.

Plus spécifiquement, les éléments suivants doivent être démontrés :

• Le nombre d’années d’expérience de l’organisme;
• Les domaines d’expertise de l’organisme;
• Les projets réalisés dans le domaine de sondage, spécialement dans celui des festivals et événements, et la contribution précise dans chacun de ces projets;
• Le curriculum vitae des ressources de l’équipe pouvant être impliquées dans ces études.
Dépôt des propositions :

Les firmes intéressées sont invitées à signifier leur intérêt au plus tard le 28 février 2018, à 15 h, dans un courriel adressé à madame Geneviève Lapointe à l’adresse suivante : genevieve.lapointe@mtess.gouv.qc.ca. Le nom et l’adresse du proposant ainsi que le numéro de l’appel d’intérêt doivent être inscrits en objet du courriel.

De plus, la firme doit fournir les informations suivantes :

• Nom et coordonnées de la personne représentant la firme;
• Le document de présentation démontrant l’expérience de la firme en matière de recherche et de sondage (format PDF).

Communications :

Toute demande d’information supplémentaire doit être adressée à :

Geneviève Lapointe
Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale
Direction des opérations financières et contractuelles
425, rue Jacques-Parizeau, RC-195
Québec (Québec) G1R 4Z1
Téléphone : 418 646-0425, poste 68644

 

Note :
Le présent avis d’intérêt ne constitue pas un appel d’offres ni une invitation à soumissionner. Aucune obligation légale n’est créée par ce document. Il n’engage et n’oblige d’aucune façon le ministère du Tourisme à donner suite.

Cet avis ne contient aucun document.

Tous droits réservés. Sauf pour les fins de réponse à un appel d'offres, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, adaptée, publiée ou mise en mémoire dans un système d'extraction ou communiquée ou transmise sous une forme quelconque par photocopie ou enregistrement, par un moyen électronique, mécanique ou par tout autre moyen sans l'autorisation écrite préalable de CGI, Médias Transcontinental ou, le cas échéant, du donneur d’ouvrage concerné. De plus, CGI, Médias Transcontinental, et le donneur d’ouvrage concerné n'assumeront aucune responsabilité à l'égard de tout dommage qui pourrait résulter de toute utilisation qui serait faite des données contenues dans un contexte autre que pour les fins d'une réponse à un appel d'offres.