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Numéro : 303890
Numéro de référence : 1526486
Statut : Publié
Titre : TRAVAUX DE RÉNOVATIONS DE LA CUISINE Manoir Charles Dutaud (937) au 2165 rue Tupper




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Information

Délai pour la réception des offres : 18 jours et 7 heures 57 minutes
Date de publication : 2021-09-14
Titre de l'avis : TRAVAUX DE RÉNOVATIONS DE LA CUISINE Manoir Charles Dutaud (937) au 2165 rue Tupper
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Travaux de construction
Date limite de réception des offres : 2021-10-14 Au plus tard 11h, Heure légale du Québec
Date limite de réception des plaintes : 2021-10-04
Soumission transmise par voie électronique acceptée : Non
Région(s) de livraison : Montréal
Réserve : Le donneur d'ouvrage ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB), Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union Européenne (AECG), Accord de libre-échange canadien (ALEC)

Information sur le donneur d'ouvrage

Organisme : OMH de Montréal.
Adresse :5800, rue St-Denis
Bureau 104
Montréal, QC
H2S 3L5
Contact(s) : Mehdi Taktak
Téléphone: 514 868-5000
Courriel : Mehdi.Taktak@omhm.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 72102800 Services de rénovation, restauration

Catégorie
  • C01 Bâtiments

Conditions et critères d'admissibilité

  • L’organisme public se réserve le droit de rejeter la soumission d’un soumissionnaire qui, dans les deux (2) années précédant l’ouverture des soumissions, a :
    • Fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant de la part de l’organisme public;
    • Omis de donner suite à une soumission ou un contrat; ou
    • Fait l’objet d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions.
  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.
  • Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales.
  • Le fournisseur ne doit pas être une personne qui a participé à la réalisation du contrat portant sur le présent appel d'offres ni être une entreprise contrôlée directement ou indirectement par une telle personne.

Conditions de conformité

Le défaut d’un soumissionnaire de respecter l’une ou l’autre des conditions énumérées ci-dessous le rend inadmissible à soumissionner et sa soumission sera automatiquement rejetée. Pour les fins du présent article, le « soumissionnaire » comprend les mandataires, les représentants, les dirigeants et les employés du soumissionnaire :
 
le soumissionnaire doit fournir la « Déclaration du soumissionnaire » fournie à l’Annexe 2 dument signée;
 
le soumissionnaire ne doit pas être inscrit au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) ou, s’il y est inscrit, sa période d’inadmissibilité aux contrats publics doit être terminée;
 
le soumissionnaire doit être titulaire d’une licence valide, délivrée par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), dans les catégories et sous-catégories appropriées, et ne doit pas être titulaire d’une licence d’entrepreneur suspendue ou restreinte aux fins de l’obtention d’un contrat public;
 
le soumissionnaire ne doit pas, dans les deux (2) années précédant l’heure et la date limite fixées pour l’ouverture des soumissions, avoir fait l’objet d’une résiliation de contrat avec l’OMHM suite à un défaut d’exécution du contrat qui lui avait été adjugé;
 
le soumissionnaire doit avoir un bureau d’affaires au Québec ou dans un territoire visé par un accord intergouvernemental de libéralisation des marchés applicable à l’OMHM;
 
si le montant de la soumission fait en sorte que le contrat ou le sous-contrat comportera une dépense égale ou supérieure au montant déterminé par décret du gouvernement en regard de l’obligation de détenir une autorisation de contracter, le soumissionnaire doit, à la date du dépôt de sa soumission, être autorisé à contracter par l’Autorité des marchés publics (AMP);
 
le soumissionnaire, qui a un bureau d’affaires au Québec, doit détenir au moment du dépôt de sa soumission, une attestation valide de Revenu Québec pour se voir accorder un contrat représentant une dépense égale ou supérieure à vingt-cinq mille dollars (25 000 $);
 
l’attestation de Revenu Québec doit être fournie avant la signature de la lettre d’engagement et ne doit pas contenir des renseignements faux ou inexacts;
 
lorsqu’un groupement d’entreprises est juridiquement organisé, une seule attestation de Revenu Québec émise à l’attention de ce groupement doit être fournie. Les sociétés en nom collectif sont considérées comme juridiquement organisées;
 
lorsqu’un groupement d’entreprises n’est pas juridiquement organisé, chaque entité composant le groupement doit fournir une attestation de Revenu Québec. Les sociétés en participation sont considérées comme n’étant pas juridiquement organisées et, si un tel groupement présentait une seule attestation émise au nom du groupement d’entreprises, elle serait acceptée;
 
le soumissionnaire doit posséder les qualifications, les autorisations, les permis, les licences, les enregistrements, les certificats, les accréditations et les attestations nécessaires à l’exécution du contrat.
 
le soumissionnaire doit aussi démontrer qu’il détient une licence émise par la RBQ dans la catégorie 1.3 Entrepreneur général bâtiments de tout genre;
 
L’OMHM se réserve également la possibilité de refuser tout soumissionnaire qui :
 
au cours des deux (2) années précédant la date d’ouverture des soumissions prévue dans le cadre du présent appel d’offres, a fait l’objet de la part de l’OMHM d’une évaluation de rendement insatisfaisant;
 
n’a pas rempli ses obligations envers la CCQ;
 
n’a pas démontré la conformité auprès de la CNESST de son dossier d’employeur en matière de financement avant un contrat;
 
n’a pas fourni, pour chacun des items de sa ventilation des coûts, un prix réaliste et supérieur à 0 $ pour chacun des items du formulaire de soumission.

Description

 
1. OBJET DU CONTRAT 
 
1.1 L’OMHM procède à un appel d’offres public pour des travaux de rénovations de la cuisine au Manoir Charles Dutaud situé au 2165 rue Tupper dans l’arrondissement de ville Marie à Montréal
 
1.2 Le projet consiste à réaliser tous les travaux conformément aux documents contractuels pour le remplacement partiel de cloisons et plafonds, raccordement d'équipements de cuisine fournis par l'OMHM et ajout de quelques équipements architecturaux pour rénover la cuisine commerciale du 2165 rue Tupper.
 
1.3 Les travaux seront effectués dans un immeuble de vingt et un  étages qui comprend 199 logements pour personnes agées. Tous les logements seront occupés pendant les travaux.
 
1.4 Le bureau de réception et les boites postales des résidents doivent  demeurer accessibles en tout temps pendant les travaux.  SVP prévoir un corridor d'accès sécuritaire.
 
2. DURÉE DES TRAVAUX 
 
2.1 Le présent contrat entre en vigueur à la signature de la lettre d’engagement par l’adjudicataire du contrat et l’exécution des travaux ne devra pas excéder 6 semaines.
 
2.2 Selon la planification actuelle, il est prévu que ces travaux débutent vers le mois de décembre 2021, mais cette date pourrait être modifiée. Dans tel cas, la modification ne pourra pas servir à justifier une demande d’extra de la part de l’entrepreneur.
 
3. VISITE DES LIEUX FACULTATIVE
 
Une visite des lieux aura lieu le 24 septembre 2021 à 9h00 au 2165 rue Tupper.

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