Consulter un avis

Numéro : 2022.12.01-MAOR
Numéro de référence : 1631587
Statut : Terminé
Titre : Équipements périphériques pour le système de convoyeur et séchoir à rouleaux pour la fabrication en continu de renforts à fibres naturelles pour les matériaux composites




Vous pourriez avoir accès à plusieurs autres renseignements liés à l’avis en devenant un abonné du secteur Constructo.

Information

Date de publication : 2022-08-09
Titre de l'avis : Équipements périphériques pour le système de convoyeur et séchoir à rouleaux pour la fabrication en continu de renforts à fibres naturelles pour les matériaux composites
Type de l'avis : Avis d'intention
Nature du contrat : Approvisionnement (biens)
Date limite pour manifester son intérêt : 2022-08-29
Note : Si l'organisme public ne vous a pas répondu 3 jours avant la date prévue de conclusion du contrat, il vous est possible de faire une plainte à l'AMP jusqu'à 1 journée avant cette date.
Précède un contrat de gré à gré (art. 13 (4°) ) : non
Région(s) de livraison : Mauricie
Accord(s) applicable(s) : Aucun accord applicable
Options reliées à cet avis : Aucune option
Durée prévue du contrat sans les options (en mois) : 6

Information sur le donneur d'ouvrage

Organisme : Université du Québec à Trois-Rivières
Adresse :3351, boul. des Forges
Trois-Rivières, QC
G9A 5H7
Contact(s) : Pierre Houde
Téléphone: 819 376-5011 2327
Courriel : pierre.houde@uqtr.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 23000000 Machines de transformation et de fabrication et accessoires - industriel

Catégorie
  • G18 Équipement industriel

Description

L’Institut d’innovations sur les écomatériaux, écoproduits et écoénergies (I2E3) de l’organisme public (UQTR), a fait fabriquer un système de convoyeur et séchoir à rouleaux dédié aux travaux de recherche d’étudiants de maîtrise, de doctorat, et de post-doctorat. Il se compose d’un convoyeur muni de 4 caissons à vide et d’un séchoir composé de 6 rouleaux chauffants. Alignés l’un sur l’autre, le convoyeur et le séchoir sont entraînés par un moteur (installé sur le séchoir), sur lequel sont montées deux courroies de transport (supérieure et la courroie de convoyage inférieure), d’une couche de fibres naturelles (entre les deux courroies), d’aérateurs, le tout permettant de sécher en continu la couche de fibres provenant d’une section humide (soit le convoyeur). Le système sera utilisé pour fabriquer en continu des couches minces de renforts à fibres naturelles utilisées dans des travaux de recherche sur les éco-matériaux de façon générale, notamment sur les matériaux composites stratifiés à fibres naturelles. Pour le fonctionnement final du système séchoir-convoyeur, l’ajout d’équipements périphériques est nécessaire. Trois équipements sont requis, soit 1) Un système de support à bobines de fils avec aligneur, 2) Un conteneur d’un mélange eau-fibres courtes de lin muni d’un mélangeur et d’une pompe et 3) Une caisse de dépôt du mélange eau-fibres courtes sur le convoyeur du système convoyeur-séchoir.

Motifs invoqués par l’organisme public pour conclure le contrat de gré à gré

Le convoyeur et le séchoir à rouleaux ont été fabriqués par la compagnie Ruiz Aerospace Manufacturing Inc. suite à un étude de marché à laquelle aucun fournisseur n'a manifesté d'intérêt pour ce projet. Afin d'optimiser les méthodes de travail et le côté éducationnel du projet pour la fabrication en continu de renforts à fibres naturelles, trois équipements périphériques doivent s'ajouter au système en assurant une très bonne compatibilité entre les équipements. Étant donné que la compagnie Ruiz Aerospace manufacturing Inc. a conçu les deux premier équipements de ce système, ils sont bien au fait de s'assurer d'une compatibilité entre les équipement, ce qui rehaussera la qualité de l'enseignement auprès des étudiants et du bon fonctionnement de ce système de fabrication de renforts à fibres naturelles.


À propos du contrat

Nom du fournisseur avec qui l’organisme public envisage de conclure un contrat de gré à gré Ruiz Aerospace manufacturing Inc.
Date prévue de conclusion de contrat 2022-09-14

Documents

La visualisation des documents pour ce\cet Avis d'intention est gratuite mais l’identification de l'utilisateur est nécessaire pour visualiser.

  1. Cliquer sur l’icône du document à visualiser
  2. S’identifier OU sélectionner « Inscription SEAO » et cliquer sur le bouton « Suivant »
  3. Remplir le formulaire d'inscription
  4. Visualiser le document

Le système permet gratuitement cinq opérations de visualisation de chaque document accompagnant un avis.

Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Équipements périphériques pour le système de convoyeur et séchoir à rouleaux pour la fabrication en Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 9 pages

PDF en prévisualisation La prévisualisation requiert:

  • D'ouvrir une session
  • Un certain délai, surtout pour les gros documents sur une connexion internet à faible débit
  • L'utilisation des deux logiciels suivants, disponibles gratuitement sur le SEAO et installés dans cet ordre:
    Obtenir Adobe Acrobat Reader Obtenir FileOpen Publisher
  • Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, veuillez suivre ces instructions
  • Si vous utilisez le navigateur Edge sur Windows 10, veuillez suivre ces instructions

Distribution de documents

Les documents pour ce\cet Avis d'intention ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire du système électronique d'appel d'offres

Par
SEAO

Tous droits réservés. Sauf pour les fins de réponse à un appel d'offres, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, adaptée, publiée ou mise en mémoire dans un système d'extraction ou communiquée ou transmise sous une forme quelconque par photocopie ou enregistrement, par un moyen électronique, mécanique ou par tout autre moyen sans l'autorisation écrite préalable de CGI, Médias Transcontinental ou, le cas échéant, du donneur d’ouvrage concerné. De plus, CGI, Médias Transcontinental, et le donneur d’ouvrage concerné n'assumeront aucune responsabilité à l'égard de tout dommage qui pourrait résulter de toute utilisation qui serait faite des données contenues dans un contexte autre que pour les fins d'une réponse à un appel d'offres.