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Numéro : 44529675
Numéro de référence : 1639822
Statut : Publié
Titre : Lot 1.83 – Restauration et remplacement des fenêtres en bois et en aluminium (L083504) Restauration, mise aux normes et réaménagement au 12, rue Saint-Louis, Québec (Québec) G1R 5L3




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Information

Délai pour la réception des offres : 8 jours et 13 heures 39 minutes
Date de publication : 2022-08-31
Titre de l'avis : Lot 1.83 – Restauration et remplacement des fenêtres en bois et en aluminium (L083504) Restauration, mise aux normes et réaménagement au 12, rue Saint-Louis, Québec (Québec) G1R 5L3
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Travaux de construction
Date limite de réception des offres : 2022-10-03 Au plus tard 15h, Heure légale du Québec
Date limite de réception des plaintes : 2022-09-19
Soumission transmise par voie électronique acceptée : Oui, dans un seul document de soumission
Région(s) de livraison : Capitale Nationale
Réserve : Le donneur d'ouvrage ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues.
La soumission doit être rédigée en français.
Accord(s) applicable(s) : Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB), Accord Québec-New York (AQNY), Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Options reliées à cet avis : Aucune option
Durée prévue du contrat sans les options (en mois) : 43
Endroit prévu pour la réception des soumissions : 1075, rue de l’Amérique-Française, rez-de-chaussée
Québec, QC
G1R 5P8
Endroit prévu pour l’ouverture des soumissions : 1075, rue de l’Amérique-Française, rez-de-chaussée
Québec, QC
G1R 5P8

Information sur le donneur d'ouvrage

Organisme : Société québécoise des infrastructures
SQI - Direction des contrats de construction et de soutien à l’exploitation
Adresse :1075, rue de l'Amérique-Française, 2e étage
Québec, QC
G1R 5P8
Site Web : http://www.sqi.gouv.qc.ca
Contact(s) : Info Appel d'offres 18
Téléphone: 418 646-1766
Courriel : infosoumission18@sqi.gouv.qc.ca
Achat mandaté pour :
  • SQI-Direction Gestion de projets Est

Classifications et catégorie

Classifications
  • 72100000 Services de construction, de réparation et d'entretien d'immeubles
  • 72102602 Pose de fenêtres, de portes ou de luminaires

Catégorie
  • C01 Bâtiments

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.
  • Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales.

Garantie de soumission

Nature de la Garantie de soumission : Cautionnement
Traite bancaire
Chèque visé (certifié)
Lettre de garantie irrévocable
Valeur de la Garantie de soumission (montant ou pourcentage)

La soumission doit être accompagnée d’une garantie de soumission correspondant à 10% du montant de la soumission.

►     Lorsque la soumission est transmise sur support papier, cette garantie de soumission doit être présentée sous forme de cautionnement, de lettre de garantie irrévocable, de chèque visé, de mandat ou de traite et respecter les conditions mentionnées à l’article « Garantie de soumission » des Instructions aux soumissionnaires.

►     Lorsque la soumission est transmise par voie électronique, cette garantie de soumission doit obligatoirement être présentée sous forme de cautionnement ou de lettre de garantie irrévocable et respecter les conditions mentionnées à l’article « Garantie de soumission » des Instructions aux soumissionnaires. Aucune autre forme de garantie n’est acceptée avec ce mode de transmission.

Description

IDENTIFICATION DU CONTRAT

Numéro de contrat :

44529675

Titre du contrat :

Lot 1.83 – Restauration et remplacement des fenêtres en bois et en aluminium (L083504)

Restauration, mise aux normes et réaménagement

Adresse de l’immeuble :

12, rue Saint-Louis, Québec (Québec) G1R 5L3

 

La Société québécoise des infrastructures (ci-après la « Société ») procède à un appel d’offres public de travaux de construction pour le contrat mentionné en titre.

Tout soumissionnaire devra se conformer aux exigences contenues aux documents contractuels. Ceux-ci ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres SÉAO à l’adresse www.seao.ca ou en téléphonant au 514 856‑6600 pour les résidents de la région de Montréal et au numéro sans frais 1 866 669-7326 pour les résidents de l’extérieur.

 

Attention :  Notez que seuls les documents exigés par la Société aux termes du présent appel d’offres doivent être remis avec la soumission, de manière à éviter toute situation qui entraînerait que la soumission soit restrictive ou conditionnelle.

 

AVIS IMPORTANTS

Nouveautés 

La Société a retiré les formulaires suivants de ses documents contractuels :

  • Attestation relative à la probité du soumissionnaire;
  • Déclaration concernant les activités de lobbyisme;
  • Attestation relative à l’absence de conflit d’intérêts.

Le contenu de ces formulaires a été intégré aux Instructions aux soumissionnaires et les déclarations se font dorénavant par la signature du Formulaire de soumission.  

Des espaces de signatures supplémentaires ont été ajoutés au Formulaire de soumission pour permettre la signature de chaque membre d’un groupement non juridiquement organisé lorsque ce dernier n’a pas identifié un membre, par procuration, pour signer en tant que représentant du groupement.

 

Indexation du prix de certains matériaux et équipements

Le soumissionnaire doit considérer dans la détermination du prix soumis pour l’exécution du contrat que les prix de certains matériaux et équipements pourront faire l’objet d’ajustement en cours de réalisation du contrat. Les matériaux et équipements visés sont spécifiés au document intitulé Liste des matériaux et équipements pouvant faire l’objet d’une demande d’ajustement du prix. La procédure d’ajustement du prix de certains matériaux et équipements est prévue aux Instructions complémentaires et aux Conditions générales complémentaires.

 

Recommandation de dépôt des soumissions par voie électronique

Afin de préserver la santé du personnel de son organisation, la Société met en place des mesures de prévention pour lutter contre la pandémie de la COVID-19. Par conséquent, la Société recommande fortement aux soumissionnaires de déposer leur soumission par voie électronique par le biais du système électronique d’appel d’offres.

Autorisation de contracter/attestation de Revenu Québec

Il est fortement suggéré aux soumissionnaires de faire dès que possible, selon les exigences des documents contractuels, leur demande d’attestation de Revenu Québec et, le cas échéant, leur demande d’autorisation de contracter auprès de l’Autorité des marchés publics, afin de s’assurer que ces exigences soient rencontrées avant la date et l’heure limites indiquées dans les Instructions aux soumissionnaires et/ou dans les Instructions complémentaires.

Non-participation à l’appel d’offres

Toute personne ou entreprise s’étant procurée les documents contractuels et qui ne présente pas de soumission, s’engage à compléter le formulaire « Questionnaire de non-participation » inclus dans les documents contractuels et à transmettre celui‑ci à la Société à l’adresse de courrier électronique suivante : infosoumission18@sqi.gouv.qc.ca.

Soumissions des sous-traitants

Tous les sous-traitants assujettis au Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ) doivent, lors du dépôt de leur soumission électronique au BSDQ, indiquer la Société comme « Destinataire » à l’aide du menu « Soumissionnaire » du système de transmission électronique des soumissions (TES).

 

DURÉE DES TRAVAUX

Les travaux requis en vertu du présent appel d’offres doivent être complètement terminés en 185 semaines (incluant les jours fériés, les vacances de la construction et les délais requis pour l’approvisionnement des matériaux/équipements) à compter de la date de l'autorisation de commencer les travaux.

La date probable du début des travaux est entre le 9 novembre et le 9 décembre 2022.

 

GARANTIE DE SOUMISSION

La soumission doit être accompagnée d’une garantie de soumission correspondant à 10% du montant de la soumission.

►     Lorsque la soumission est transmise sur support papier, cette garantie de soumission doit être présentée sous forme de cautionnement, de lettre de garantie irrévocable, de chèque visé, de mandat ou de traite et respecter les conditions mentionnées à l’article « Garantie de soumission » des Instructions aux soumissionnaires.

►     Lorsque la soumission est transmise par voie électronique, cette garantie de soumission doit obligatoirement être présentée sous forme de cautionnement ou de lettre de garantie irrévocable et respecter les conditions mentionnées à l’article « Garantie de soumission » des Instructions aux soumissionnaires. Aucune autre forme de garantie n’est acceptée avec ce mode de transmission.

 

CONDITIONS

Seules seront considérées les soumissions présentées par des soumissionnaires qui rencontrent notamment les conditions suivantes :

  1. avoir, au Québec ou dans un territoire visé par un accord intergouvernemental applicable, un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau;
  2. avoir les qualifications exigées et détenir les licences requises en vertu de la Loi sur le bâtiment (RLRQ, chapitre B‑1.1).
  3.  

RENCONTRE D’INFORMATION / VISITE DES LIEUX

Le présent appel d’offres comprend une clause d’ajustement du prix de certains matériaux et équipements. Les soumissionnaires doivent prendre note qu’une rencontre d’information à ce sujet se tiendra le 22 septembre 2022 à 9h00 par TEAMS. Les soumissionnaires intéressés doivent transmettre un courriel à l’adresse courriel info_clauseajustement@sqi.gouv.qc.ca avant le début de la rencontre afin de s’y inscrire.

La présence à cette rencontre est fortement recommandée. Aucun renseignement verbal fourni lors de cette rencontre n’engage la responsabilité de la Société.

 

 

RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS

Réception des soumissions :

  1. Soumissions transmises sur support papier :

Les soumissions transmises sur support papier doivent être reçues au comptoir de réception des soumissions de la Société situé au 1075, rue de l’Amérique-Française, rez-de-chaussée, Québec (Québec) G1R 5P8, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires.

  1. Soumissions transmises par voie électronique :

Les soumissions transmises par voie électronique doivent être reçues par l’intermédiaire du SEAO à l’adresse suivante : www.seao.ca, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires.

Pour des questions d’ordre technique touchant la transmission des soumissions par voie électronique, communiquez avec le service à la clientèle du SEAO au numéro 1-866-669-7326.

Ouverture des soumissions :

L’ouverture des soumissions a lieu à la date et à l’heure limites indiquées pour la réception des soumissions. La seule possibilité pour toute personne d’assister à cette ouverture est de visionner celle-ci en direct sur Internet à l’adresse indiquée à cet effet aux Instructions complémentaires. Aucune présence physique sur les lieux d’ouverture n’est dorénavant permise et aucun visionnement ultérieur de la captation vidéo de l’ouverture n’est possible, ni enregistrement ni diffusion de celle-ci. Cette nouvelle règle est mise en place comme mesure additionnelle pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

 

TRANSMISSION DES PLAINTES

Toutes plaintes formulées auprès de la Société en vertu de l’article 21.0.4 de la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, chapitre C-65.1) doivent être reçues à l’adresse plainte@sqi.gouv.qc.ca, au plus tard à la date limite fixée pour la réception de celles-ci telle qu’indiquée aux Instructions complémentaires.

 

RENSEIGNEMENTS

Les soumissionnaires qui désirent recevoir des précisions concernant l’appel d’offres doivent obligatoirement communiquer par écrit à l’adresse de courriel désignée ci-dessous maximum trois jours ouvrables avant la date et l’heure limites de réception des soumissions en prenant soin de mentionner les numéros de contrat, de projet et d’avis SEAO dans l’objet du courriel. La Société demande également au soumissionnaire d’utiliser le formulaire Questions en cours d’appel d’offres lorsque celui-ci est prévu aux documents d’appel d’offres en adressant un maximum de 25 questions par formulaire. Si une telle demande de précisions est reçue deux jours ouvrables ou moins avant la date et l’heure limites de réception des soumissions, la Société se réserve le droit de ne pas la considérer.

Renseignements concernant les documents contractuels :

Direction :

Direction des contrats de construction et de soutien à l’exploitation

Courriel :

infosoumission18@sqi.gouv.qc.ca.

 

RÉSERVE

La Société se réserve le droit de n’accepter aucune des soumissions reçues.


Historique de la description

Révision : 2022-09-12 15 h 13 Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre

Documents

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Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Documents contractuels Devis / Document principal Français Mixte (8 1/2 x 11 po. et 8 1/2 x 14 po.) 404 pages
Obligations en matière d'éthique et de déontologie applicables aux contractans Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 1 page
Formulaire Questions en cours d’appel d’offres Bordereau numérique / Document de support Français   3 pages  
Porte-documents_Devis Devis* / Document principal Français Mixte (8 1/2 x 11 po., 8 1/2 x 14 po. et 11 x 17 po.) 1098 pages
Porte-documents_Plans Plan* / Document principal Français A0 (33,1 po. x 46,8 po.) 184 pages
Plans Architecture Plan* / Document principal Français A0 (33,1 po. x 46,8 po.) 209 pages
Porte-documents_Devis pour information Devis* / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 233 pages
Plans pour information - Architecture du paysage Plan / Document principal Français 3 x 4 pi. 12 pages
Maquette numérique pour information - Architecture 1/6 Plan 3D / Document de support Français      
Maquette numérique pour information - Architecture 2/6 Plan 3D / Document de support Français      
Maquette numérique pour information - Architecture 3/6 Plan 3D / Document de support Français      
Maquette numérique pour information - Architecture 4/6 Plan 3D / Document de support Français      
Maquette numérique pour information - Architecture 5/6 Plan 3D / Document de support Français      
Maquette numérique pour information - Architecture 6/6 Plan 3D / Document de support Français      
Maquette numérique pour information - Structure 1/4 Plan 3D / Document de support Français      
Maquette numérique pour information - Structure 2/4 Plan 3D / Document de support Français      
Maquette numérique pour information - Structure 3/4 Plan 3D / Document de support Français      
Maquette numérique pour information - Structure 4/4 Plan 3D / Document de support Français      

* La version téléchargeable de ce document est signée numériquement.

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
Addenda 1 (devis) Devis / Amendement Français Mixte (8 1/2 x 11 po. et 8 1/2 x 14 po.) 5 pages 2022-09-12 14:44:26
Addenda 1 (bordereau) Bordereau numérique / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 1 page 2022-09-12 14:44:26  
Addenda 2 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 4 pages 2022-09-13 11:11:29

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