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Numéro : 51527-523_SL
Numéro de référence : 615467
Statut : Terminé (Archivé)
Titre : 51527 - Stabiliser murs Est-Ouest




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Information

Date de publication : 2013-02-27
Titre de l'avis : 51527 - Stabiliser murs Est-Ouest
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Travaux de construction
Date limite de réception des offres : 2013-03-19 Au plus tard 15h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Montréal
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB)
Durée prévue du contrat :
Valeur estimée :560 300 à 4 999 999 $

Information sur l'organisme public

Organisme : Université de Montréal - Construction
(Université de Montréal - Direction des immeubles)
Contact(s) : Gilles Hurtubise
Télécopieur : 514 525-5831
Courriel : g.hurtubise@calculatec.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 72000000 Services - bâtiment, travaux de construction et entretien

Catégorie
  • C03 Autres travaux de construction

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur pour lequel l'organisme public n'a pas produit, au cours des 2 années précédant la date de l'ouverture des soumissions, une évaluation de rendement insatisfaisant, a omis de donner suite à une soumission ou à un contrat, ou a fait l'objet d'une résiliation de contrat en raison de son défaut d'en respecter les conditions.
  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.
  • Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales; celle-ci ne doit pas avoir été délivrée plus de 90 jours avant la date limite de réception des soumissions, ni après cette date.
Voirs DSUM-3 "Instructions aux soumissionnaires"

Description

DONNEUR D’OUVRAGE :            Université de Montréal

                                                         Direction des immeubles

                                                         2787, chemin des Services

                                                         Campus de l’Université de Montréal

                                                         Montréal (Québec)

 

ARCHITECTE :                                Normand Langlois, architecte

                              5709, Darlington Ave 1

                              Montréal (Québec)  H3X 2H6

                              Téléphone: 514-733-6251

                              Télécopie: 514-591-2030

                                                        

INGÉNIEUR EN MÉCANIQUE :  N/A

                                                        

INGÉNIEUR EN ÉLECTRICITÉ : N/A

 

INGÉNIEUR EN STRUCTURE :     Paul Carrier, ingénieur

                              4455 St-Hubert, Mtl (Qc) H2J 2X1

                              Téléphone: 514-525-2655        

                              Télécopie: 514-525-5831

                            p.carrier@calculatec.ca

 

IMMEUBLE : 523 – Stade d’hiver

DONNEUR D’OUVRAGE : UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL

La Direction des Immeubles de L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL

Donneur d’ouvrage, ayant son siège au 2787 Chemin des Services, Bureau 122, Montréal Québec H3T 1J4,

 

CONTEXTE DE RÉALISATION DU CONTRAT

 

L’Université de Montréal

 

L’Université de Montréal est présente dans pratiquement tous les domaines du savoir. Elle offre un des choix de formation les plus vastes en Amérique du Nord avec plus de 250 programmes de premier cycle, plus de 180 programmes de deuxième cycle et 71 programmes de doctorat. L’Université de Montréal est composée de 13 facultés incluant plus de 60 départements, instituts et écoles. Deuxième pôle de recherche universitaire au Canada, l’Université de Montréal consacre plus de 380 millions de dollars à la recherche. Avec près de 6 000 employés réguliers dont plus de 2 000 professeurs, et plus de 36 000 étudiants, l’Université de Montréal est le plus grand établissement d’enseignement supérieur et de recherche en langue française en Amérique. Elle est également l’une des 10 plus grandes universités canadiennes. On trouvera plus d’information sur le site Web de l’institution (www.umontreal.ca).

 

L’Université de Montréal est un organisme public aux fins de la Loi sur les contrats des organismes publics (L.R.Q., c. C-65.1).

 

Résumé du projet et des travaux à exécuter

 

 

L’Université de Montréal procède à un appel d’offres dans le but de retenir les services d’un entrepreneur  pour stabiliser les murs, plusieurs structures d’acier seront fixes au sommet des murs de béton et ces structures seront retenues aux fermes existantes entre les deux structures existantes.  Des travaux d’architecture sur toute la longueur sont prévus pour le remplacement des panneaux, travaux devant être effectués au Stade d’hiver.

 

Calendrier des travaux

L’Entrepreneur s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires afin de respecter l’échéancier suivant:

Début des travaux – 25 mars 2013

Fin des travaux – 19 juillet 2013

 

.  Pénalités pour retard : N/A

 

 

1.0   L’Appel d’offres :

 

·                   Type d’appel d’offres (Mettre un X à côté de la case qui s’applique):

 

X Public sur SEAO                 Sur invitation                               

 

·                              Obtention des Documents d’appel d’offres :

Si l’appel d’offres est publié sur le système électronique d’appel d’offres (« SEAO »), les Documents d’appel d’offres et, le cas échéant, tout addenda les modifiant, ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du SEAO, soit directement sur le site : HTTP://www.seao.ca. Le soumissionnaire devra payer les coûts requis directement à SEAO. Aucune demande de remboursement relativement à l’obtention des Documents d’appel d’offres n’est recevable par l’Université de Montréal.

Si l’appel d’offres est sur invitation seulement et qu’il n’est pas publié sur le SEAO, les plans, devis et documents contractuels seront transmis électroniquement par courriel aux entrepreneurs invités à soumissionner.

 

Avis : La facturation pour l’impression et la livraison des documents sera effectuée par SEAO.  Les plans et devis sont non remboursables.

 

2.0   Information sur les Plans et Devis disponibles :

 

Avis. : à être rempli par le professionnel coordonnateur; confirmer le nombre de page et le format pour chaque document; énumérer chacun des plans à utiliser pour chaque discipline concernée et la dimension des plans doit être A1.) Toute imprécision sur le nombre de page ou  de format et la présence de différents formats de page dans un même document causera en rejet de téléchargement sur SEAO. 

 

Document

 

 

 

1

DSUM-6 – Conditions générales

 

 

 

2

Plans et devis de structure              

 

 

 

3

Plan d’architecture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3.0   Le présent appel d’offres comporte un volet sur l'apport d'un système d'assurance de la qualité pour la réalisation des travaux. (Cocher la case qui s’applique)

 

              (Oui)                                 (Non)

             une marge préférentielle de 5% (à confirmer) est accordée à celui qui est détenteur d’un                   système d’assurance de la qualité. 

            selon la norme ISO 9001: 2008

            autre système d’assurance de la qualité (expliquer)

 

Avis : cette marge préférentielle d’au plus 5% est applicable que s’il y a réduction de la concurrence et ainsi tout entrepreneur peut présenter une soumission. Dans ce cas, le prix soumis par un détenteur d’un système d’assurance de la qualité est, aux seules fins de déterminer l’adjudicataire, réduit du pourcentage de marge préférentielle prévu, et cela, sans affecter le prix soumis aux fins de l’adjudication du contrat.

 

4.0   Modalité d’adjudication du contrat (Mettre un X à côté de la case qui s’applique)

X                     Prix le plus bas

                        Niveau minimal de qualité et prix le plus bas (en deux étapes)

                        Prix ajusté le plus bas (meilleur rapport qualité-prix pour contrats mixtes)

                        Valeur économique pondérée la plus élevée (rendement énergétique)

 

Directives selon les modes d’adjudications

Avis : barrer la section #1 ou #2 selon le mode d’adjudication qui est retenu.

1-Dans ce cas de «Prix le plus bas »,  les soumissions devront être reçues à l’endroit suivant :

Université de Montréal, Pavillon de la Direction des Immeubles

2787 Chemin des Services, Bureau 122, Campus de l’Université de Montréal, Montréal

Date : 2013-03-14

Heure locale en vigueur  (À préciser) : 14 h 00 :

 

2-Dans ce cas de « Niveau minimal de qualité et prix le plus bas (en deux étapes) ». les soumissions seront reçues à l’endroit suivant :

 

·                    L’enveloppe (évaluation de qualité) contenant le Formulaire de soumission pour évaluation de la qualité ainsi que les autres documents requis par les Instructions aux soumissionnaires DSUM‑3 au stade de la première étape, doit être reçue à l’endroit ci-après indiqué et ce, avant la date et l’heure ci-après indiquées :

 

Université de Montréal, Pavillon de la Direction des Immeubles

2787 Chemin des Services, Bureau 122, Campus de l’Université de Montréal, Montréal

Date : 2000-00-00

Heure locale en vigueur : 14 h 00.

 

·                    L’enveloppe (soumission de prix) contenant le Formulaire de soumission du prix et autres documents requis par les Instructions aux soumissionnaires DSUM‑3 au stade de la deuxième étape, doit être reçue après l’évaluation de la qualité des soumissionnaires par le Comité de sélection  à l’endroit ci-après indiqué et ce, à la date et l’heure ci-après indiquées :

 

Université de Montréal, Pavillon de la Direction des Immeubles

2787 Chemin des Services, salle 122, Campus de l’Université de Montréal, Montréal

Date : 2000-00-00

Heure locale en vigueur : 15 h 00.

 

EXPLICATION SUR L’appel d’offres réalisé en deux étapes :

 

À la première étape, les soumissions sans prix, comportant uniquement une démonstration de qualité, seront déposées avant la date et l’heure et au lieu prévus au présent Avis d’appel d’offres et seront analysées par le comité de sélection. Seuls les soumissionnaires satisfaisant les critères d’admissibilité prévus aux Instructions aux soumissionnaires dont la soumission aura été reconnue conforme à l’issue de la première étape et qui auront obtenu une note égale ou excédant la note de passage de 70 % lors de cette évaluation de la qualité, seront invités à présenter une soumission comportant uniquement un prix.

À la deuxième étape, les soumissionnaires satisfaisant les critères d’admissibilité prévus aux Instructions aux soumissionnaires dont la soumission aura été reconnue conforme à l’issue de la première étape et qui se seront qualifiés suite à la démonstration de qualité, seront invités à déposer leur enveloppe de soumission de prix à la date et l’heure et au lieu prévus au présent Avis d’appel d’offres et celles-ci seront alors ouvertes.

 

5.0   Séance d’information et visite du site

 

·           Séance et visite du site obligatoires

 

La séance et la visite sont obligatoires tel que mentionné à l’article 3 des Instructions aux soumissionnaires DSUM-3, les soumissionnaires doivent assister à une séance d’information et à la visite du site ; dans ce cas la présence des soumissionnaires est obligatoire pour soumissionner.

 

·                                             Ces séances d’information et visite du site auront lieu aux dates suivantes : le mercredi, 6 mars 2013 de 10h00 à 11h00 ; à l’endroit suivant Stade d’hiver, Stade d’hiver, CEPSUM, 2100 Boul. Édouard-Monpetit, H3T 1J4, Université de Montréal, Montréal.

 

·           Séance et visite du site non obligatoire

 

Si la séance et la visite ne sont pas obligatoires,  les soumissionnaires sont invités à  assister à une séance d’information et à la visite du site et dans ce cas la présence des soumissionnaires n’est pas obligatoire.

 

 

·                Séance et la visite « sur rendez-vous » :

 

Si ces séance d’information et visite du site auront lieu sur rendez-vous, les soumissionnaires doivent communiquer par courriel avec ●, à l’adresse suivante pour obtenir un rendez-vous: « ●@umontreal.ca ».

 

Durant la séance d’information et la visite des lieux, le représentant de l’Université de Montréal prendra par écrit les questions qui présentent un intérêt pour l’ensemble des soumissionnaires présents et les réponses aux questions seront transmises par addenda via SEAO. Aucune réclamation pour manque de connaissance des lieux ne pourra être soumise ni acceptée.

 

Prendre note que lorsque le soumissionnaire se trouve sur le site pour une visite, la loi exige que celui-ci soit équipé de son EPI (Équipement de Protection Individuelle) règlementaire, notamment les bottes de construction, le casque et les lunettes de sécurité. À défaut, le soumissionnaire ne pourra pas effectuer la visite des lieux.

 

6.0    Demande de renseignement

 

Toutes les demandes de renseignements concernant le présent appel d’offres doivent être faites exclusivement par écrit et être transmises par télécopieur ou par courrier électronique, à l’attention du Responsable de l’appel d’offres, aux numéros suivants :

 

            M. Gilles Hurtubise, tech. senior

Calculatec

Télécopieur : 514-525-5831

g.hurtubise@calculatec.ca

 

7.0   Avis quant à certaines conditions

 

·                    Licence et établissement

 

Les conditions d’admissibilité des soumissionnaires prévues à l’article 11 du document intitulé « DSUM-3  Instructions aux soumissionnaires » prévoient notamment que seuls sont admis à soumissionner les entrepreneurs détenant la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (L.R.Q., chapitre B-1.1) et qui ont au Québec ou dans une province ou un territoire visé par un accord intergouvernemental applicable, un établissement où ils exercent leurs activités de façon permanente, clairement identifié à leur nom et accessible durant les heures normales de bureau.

 

Les accords intergouvernementaux applicables sont :

 

i)                    Accord sur le commerce intérieur (ACI)

ii)                  Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO)

iii)                Accord de libération de marchés publics du Québec et Nouveau Brunswick (2008) (AQNB)

iv)                Si ≥ 100 000 $ et < 250 000 $ : le contrat est assujetti à l’ACCQO et à l’AQNB.

v)                  Si ≥ 250 000 $ : le contrat  est assujetti à l’ACCQO, à l’AQNB et à l’ACI.

 

Les entrepreneurs soumissionnaires sont responsables du choix des sous-traitants, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission, et doivent les informer des conditions qu’ils entendent leur imposer et s’assurer qu’ils détiennent les permis et licences requis.

 

 

·                    Garantie de soumission

 

Les conditions de conformité des soumissions prévues à l’article 12 du document intitulé « DSUM-3  Instructions aux soumissionnaires » prévoient notamment que les soumissionnaires doivent fournir une garantie de soumission. La nature et le montant de la garantie sont indiqués à l’article 17 du document intitulé « DSUM-3  Instructions aux soumissionnaires ».

 

8.0   Avertissement

 

a.              L’Université ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues, ni même celle contenant le prix le plus bas, notamment lorsqu’elle juge que les prix sont trop élevés ou disproportionnés ou ne reflètent pas un juste prix du marché.

 

b.             Toute offre, tout don ou paiement, toute rémunération ou tout avantage en vue de se voir attribuer le présent contrat est susceptible d’entraîner le rejet de la soumission ou, le cas échéant, la résiliation du contrat.

 

c.              Le fait d’obtenir ou de tenter d’obtenir l’identité des personnes composant le comité de sélection avant la transmission des résultats par le Secrétaire ou de communiquer ou tenter de communiquer avec un membre du comité relativement à l’appel d’offres pour lequel il a présenté une soumission est susceptible d’entraîner le rejet de la soumission ou, le cas échéant, la résiliation du contrat.

 

d.             Les entrepreneurs qui sont inadmissibles aux contrats publics ne peuvent présenter une soumission ni conclure un sous-contrat relié directement au contrat qui est l’objet du présent appel d’offres.

 

e.              Les soumissionnaires qui souhaitent conclure avec un organisme public un contrat ou un sous-contrat de services ou de construction comportant une dépense égale ou supérieure au montant déterminé par le Gouvernement doivent, à la date du dépôt de leur soumission, détenir une autorisation à cet effet de l’Autorité des marchés financiers.

 

 

f.              Les entrepreneurs soumissionnaires sont responsables du choix des sous-traitants, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission, et doivent les informer des conditions qu’ils entendent leur imposer et s’assurer qu’ils détiennent les permis et licences requis notamment lorsqu’une licence d’entrepreneur est requise, que celle détenue par le sous-traitant n’est pas une licence restreinte. Les entrepreneurs soumissionnaires doivent s’assurer que leurs sous-traitants ne sont pas inscrits au Registre des entreprises inadmissibles aux contrats publics et, s’ils y sont inscrits, que leur période d’inadmissibilité aux contrats publics est terminée. Ils doivent de plus s’assurer que ceux-ci détiennent une attestation de conformité fiscale pour tout sous-contrat de travaux dont la valeur est égale ou supérieure à 25 000 $ ou qu’ils détiennent une autorisation émise par l’Autorité des marchés financiers aux fins de contracter avec les organismes publics si la valeur du sous-contrat est égale ou supérieure au montant déterminé par le Gouvernement.

Documents

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Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
51527_Devis_Cahier_des_Charges_Soum Devis / Document principal Français Mixte (8 1/2 x 11 po. et 8 1/2 x 14 po.) 152 pages
51527_Plans_Arch_Soum Plan* / Document principal Français A1 (23,4 po. × 33,1 po.) 5 pages
51527_Plans_Struc_Soum Plan / Document principal Français A1 (23,4 po. × 33,1 po.) 19 pages

* La version téléchargeable de ce document est signée numériquement.

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
51527_Addenda #1 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 10 pages 2013-03-08 15:16:50
51527_Addenda #1a (Confirmation date ouverture) Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 1 page 2013-03-11 14:24:23
51527_Addenda #2 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 5 pages 2013-03-12 14:58:07

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