Consulter un avis

Numéro : 09-046-08
Numéro de référence : 286449
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : École Marguerite-Bourgeois, toiture et passerelle




Vous pourriez avoir accès à plusieurs autres renseignements liés à l’avis en devenant un abonné du secteur Constructo.

Information

Date de publication : 2009-04-09
Titre de l'avis : École Marguerite-Bourgeois, toiture et passerelle
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Travaux de construction
Date limite de réception des offres : 2009-05-05 Au plus tard 14h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Montérégie
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario, Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB)
Durée prévue du contrat :

Information sur l'organisme public

Organisme : Commission scolaire des Grandes Seigneuries
Contact(s) : Michel-Louis Cyr
Téléphone: 514 861-2004

Classifications et catégorie

Classifications
  • 25174100 Toiture
  • 72100000 Services de construction, de réparation et d'entretien d'immeubles
  • 72101605 Montage ou réparation de toitures
  • 72102800 Services de rénovation, restauration

Catégorie
  • C03 Autres travaux de construction

Description

Commission scolaire des Grandes-Seigneuries

 

APPEL D’OFFRES

 

PROJET :                                 09-046-08

                                               ÉCOLE MARGUERITE-BOURGEOIS

                                   RÉFECTION DE LA TOITURE DU GYMNASE ET

                                   RÉNOVATION DE LA PASSERELLE

                                   68, rue Principale

                                   Châteauguay (Québec) J6J 3G9

 

PROPRIÉTAIRE :                     COMMISSION SCOLAIRE DES GRANDES-

                                               SEIGNEURIES

                                               1250, Boul. Taschereau

                                               La Prairie (Québec) J5R 1X2

                                               Téléphone : (514) 380-8899

                                               Télécopieur : (514) 380-8342

 

PROFESSIONNEL :                  PETRONE ARCHITECTES

2545 rue De Lorimier, suite 200

Longueuil (Québec)  J4K 3P7

Téléphone : (514) 861-2004

Sans frais : 1 (877) 234-2004

Télécopieur : (514) 861-7158

 

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, Propriétaire, demande des soumissions pour les travaux de réfection de la toiture du gymnase et rénovation de la passerelle à l’école Marguerite-Bourgeois à Châteauguay.

 

Les plans, cahier des charges et autres documents contractuels sont disponibles exclusivement au bureau de l’architecte en téléphonant au 450 674-6288 ou 1 888 443-2001 pour les autres régions, à compter de 14h, le 14 avril 2009, contre un dépôt de cent dollars (100 $), non remboursable, argent comptant ou chèque visé émis à l’ordre du propriétaire.

 

Une visite des lieux (obligatoire) est prévue à l’école le 21 avril 2009 à 14h.

 

Les soumissions des entreprises invitées (l’original et deux copies) dans des enveloppes cachetées et adressées au soussigné, au 1250, boul. Taschereau à La Prairie, seront reçues à l’étage, au Service des ressources matérielles, jusqu’à 14 h, heure en vigueur localement, le 5 mai 2009 pour être ouvertes publiquement le même jour à la même heure.

 

En cas de fermeture de la Commission scolaire, annoncée officiellement sur les ondes radiophoniques, la date de réception et d’ouverture des soumissions sera reportée au prochain jour ouvrable.

 

Les soumissions doivent être accompagnées d’un chèque visé, d’un mandat, d’une traite, d’une lettre de garantie irrévocable conforme aux dispositions de l’annexe 4.1.  Cette garantie doit être émise par une banque, une caisse d’épargne et de crédit ou une société de fiducie ou d’épargne, d’obligations payables au porteur, émises ou garanties par le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada ou, lorsqu’un accord intergouvernemental est applicable, par le gouvernement d’une province ou d’un territoire visé par cet accord, et dont l’échéance ne dépasse pas cinq (5) ans.  Dans ces situations, la garantie doit correspondre à dix pour cent (10 %) du montant de la soumission et doit être émise en faveur de la Commission scolaire. 

 

Le cautionnement de soumission doit être émis par une compagnie légalement habilitée à se porter caution et titulaire d’un permis à cette fin émis par l’Inspecteur général des Institutions financières du gouvernement du Québec, établi au même montant, valide pour une période de 45 jours de la date d’ouverture des soumissions.  Cette garantie de soumission doit être échangée à la signature du contrat pour un cautionnement d’exécution et un cautionnement des obligations pour gages, matériaux et services.

 

Lorsque la garantie de soumission est sous forme de cautionnement, celle-ci doit être accompagnée d’une lettre d’engagement émise par l’émetteur du cautionnement stipulant qu’un cautionnement d’exécution et un cautionnement des obligations pour gages, matériaux et services seront accordés au soumissionnaire retenu.

 

Lorsque des garanties sont sous forme de cautionnement, le montant de chacune d’elles correspond à cinquante pour cent (50 %) du prix du contrat et lorsqu’elles sont sous forme de chèque visé, le montant de celui-ci correspond à dix pour cent (10 %) du prix du contrat.

 

Seules seront considérées aux fins d’octroi du contrat, les soumissions des entreprises ayant un établissement au Québec et détenant la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (L.R.Q., c.B.-1.1).

 

Les entrepreneurs soumissionnaires sont responsables du choix des sous-traitants, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission.

 

Toutes les soumissions doivent être faites conformément aux dispositions du Règlement sur les contrats de construction des immeubles des commissions scolaires» (R.R.Q. l-13.3 r.0.01) et ses modifications.

 

La Commission scolaire ne s’engage à accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions reçues.

 

Pour plus d’information au sujet de ce projet, veuillez communiquer avec le représentant de l’architecte monsieur Michel-Louis Cyr, Petrone Architectes,
tél. : 514 861-2004
pour la région de Montréal, ou au 1 877 234-2004 pour les autres régions.  

 

Le directeur du Service des ressources matérielles,

 

 

 

Richard Bédard

 

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries

 

 

 

Note :

 

Il est de la responsabilité de la firme désireuse de poser sa candidature de s’assurer que tous les documents de soumission requis soient remis de main à main à un représentant du Service des ressources matérielles, à l’étage du siège social de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries avant l'heure et la date prévues.

 

 

 

 

 

Distribution de documents

Par
Professionnel Petrone architectes, 2545, rue de Lorimier, bureau 200, Longueuil, J4K 3P7, 514 861-2004, sans frais 1 877 234-2004

Tous droits réservés. Sauf pour les fins de réponse à un appel d'offres, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, adaptée, publiée ou mise en mémoire dans un système d'extraction ou communiquée ou transmise sous une forme quelconque par photocopie ou enregistrement, par un moyen électronique, mécanique ou par tout autre moyen sans l'autorisation écrite préalable de CGI, Médias Transcontinental ou, le cas échéant, du donneur d’ouvrage concerné. De plus, CGI, Médias Transcontinental, et le donneur d’ouvrage concerné n'assumeront aucune responsabilité à l'égard de tout dommage qui pourrait résulter de toute utilisation qui serait faite des données contenues dans un contexte autre que pour les fins d'une réponse à un appel d'offres.