Consulter un avis

Numéro : DACMU 2013-03
Numéro de référence : 647803
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : Services professionnels d'un expert -conseil dans le cadre du projet d'optimisation des services offerts par laboratoires biologie médicale (OPTILAB)




Vous pourriez avoir accès à plusieurs autres renseignements liés à l’avis en devenant un abonné du secteur Constructo.

Information

Date de publication : 2013-07-19
Titre de l'avis : Services professionnels d'un expert -conseil dans le cadre du projet d'optimisation des services offerts par laboratoires biologie médicale (OPTILAB)
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2013-08-02 Au plus tard 15h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Montréal
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB)
Durée prévue du contrat : Moins d'un an

Information sur l'organisme public

Organisme : Agence de la santé et des services sociaux de Montréal
(CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal)
Adresse :400, De Maisonneuve Ouest
Bureau 300
Montréal, QC
H3A 1L4
Site Web : http://www.santemontreal.qc.ca
Contact(s) : Fresia Aguilera
Téléphone: 514 597-2058 5936
Télécopieur : 514 524-2557
Courriel : fresia.aguilera.tcr06@ssss.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 81000000 Services reliés au génie, à l'architecture, à la recherche, aux sciences et à la technologie

Catégorie
  • S13 Services de soutien professionnel et administratif et services de soutien à la gestion

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.

Note:

 

Les informations et les orientations en lien avec cet appel d'offres se trouvent dans le document d'appel d'offres joint aux présentes. Vous trouverez à continuation un sommaire des informations les plus importantes. Toutes les informations présentes dans tous les documents de l'appel d'offres doivent être lues par les soumissionnaires, avant de signer le Formulaire de soumission. (Voir paragraphe final sur les responsabilités des soumissionnaires)

 

Réception des soumissions

Les soumissions doivent parvenir au plus tard le vendredi 2 août 2013, à 15 heures, heure en vigueur localement, au bureau du Technocentre régional de Montréal du 400 Boulevard de Maisonneuve Ouest, bureau 300, Montréal, H3A 1L4

Enveloppes séparées et clairement identifiées:

Étant donné qu'il s'agit d'un appel d'offres avec la modalité de prix ajusté le plus bas, une évaluation de la qualité sera nécessaire et des entrevues sont envisagées. Pour cette raison, les enveloppes doivent parvenir séparément et être clairement identifiées avec le nom du soumissionnaire et le contenu de l'enveloppe (Prix ou Offre de service) et au nom de :

Mme Fresia Aguilera

Agente de planification, programmation et recherche

Technocentre régional de Montréal 

400 De Maisonneuve Ouest, bureau 300

Montréal, Québec,  H3A 1L4

 

L'enveloppe contenant l'offre technique doit parvenir en trois copies papier et un original (4 documents en total).

 

Une version électronique de l'offre de services, sur clé USB, doit également être acheminée dans les mêmes délais. Les documents sur cette Clé doivent être numérisés séparément et dûment signés.

 

L'offre de prix ou autres documents indiquant des prix, ne doivent pas être inclus dans la version électronique ni dans l'enveloppe de l'offre technique. Les envois des soumissions par courriel ne sont pas acceptés.

 

Formulaire de soumission :

Une signature originale du représentant autorisé du Soumissionnaire par laquelle celui-ci s'engage à respecter toutes les clauses et conditions du présent appel d'offres et du contrat, doit être apposée sur le formulaire de soumission, joint aux présentes.

Attestation de l'Agence de Revenu du Québec

Une copie de cette attestation doit accompagner la soumission. Elle doit être à jour, selon la Loi sur les contrats des Organismes publiques.

Pour des plus amples informations, consulter le lien indiqué ici-bas:

http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprise/amr/

Attestation relative à la probité du soumissionnaire:

Le document à remplir et envoyer avec sa soumission se trouve dans l'annexe 1.05-d, joint aux présentes.

Le soumissionnaire doit prendre connaissance de tous les documents et remplir dûment le Formulaire de soumission fourni par le Mandataire, et joint aux documents de l'appel d'offres. Le modèle de contrat présenté dans l'appel d'offres correspond au modèle de l'Agence, que le fournisseur s'engage à accepter et signer avec sa Soumission (Formulaire de soumission signé). Au moment d'adjuger le contrat, certains information du contrat seront modifiées ou enlevées, s'il y a lieu.

Registre d'entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA)

Il est de la responsabilité de chaque soumissionnaire d'aller chercher l'information se trouvant sur le site du Conseil du Trésor mentionné dans le document d'appel d'offres, afin de savoir s'il est admissible à présenter sa soumission.

 Bordereau de Prix (en enveloppe séparée)

 Les propositions devront être faites sur la base d’un coût journalier (per diem), avant taxes incluant tous les frais de fonctionnement directs et indirects pour la réalisation du mandat.


Conditions de conformité

Conditions de conformité:

Respect de l'endroit, la date et de l'heure limites fixées pour la réception des soumissions. Les offres qui ne respectent cette condition, seront retournées au soumissionnaire sans avoir été ouvertes. De la même façon les points suivants seront cause d'analyse de la soumission:

Présence de tous les documents ou formulaires requis, dument complétés.

L'absence d'une signature requise d'une personne autorisée

Les ratures ou corrections apportés au prix soumis, non paraphées.

Une soumission conditionnelle ou restrictive

Le non respect de toute autre condition indiquée dans les documents d'appels d'offres.

Autres Critères de sélection:

  • Respect du devis joint au présentes
  • Disponibilité des ressources  
  • Offre la plus avantageuse en terme de qualité-prix  (prix ajusté le plus bas)

L'agence ne s'engage à retenir ni la plus basse, ni aucune autre soumission, ni, s'il y a lieu, à exercer les options apparaissant au devis

Description

L'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal ASSSMTL) est un établissement de santé et de services sociaux ayant  la mission d’assurer la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux de la région de Montréal afin d’en améliorer la performance et ainsi contribuer à l’amélioration de la santé et du bien-être de la population.

 

Le DONNEUR D’ORDRE désire par le présent Appel d'offres, avoir des soumissions des Firmes pour s'approvisionner en services professionnels dans le cadre du projet OPTILAB (Système régional d'information de laboratoires de biologie médicale).

 

L’adjudicataire sera déterminé selon le Prix ajusté le plus bas.

 

Afin de se conformer aux exigences de la Loi sur les contrats des organismes publics en matière d'approvisionnement en biens, le DONNEUR D'ORDRE doit procéder par la voie d'un appel d'offres public, lequel doit être conforme à la procédure établie par le Règlement sur les contrats de services des organismes publics.

Sommaire du projet

Dans le cadre d’une démarche provinciale d’optimisation des services offerts par les laboratoires de biologie médicale, initiée par le Ministère de la santé et des services sociaux, l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal désire retenir les services d’un expert-conseil pour la phase de la planification du processus d’acquisition d’un système régional d’information de laboratoires de biologie médicale.

 

 Les documents

 

Les soumissionnaires doivent proposer leurs prix dans les documents prévus à cet effet dans l'appel d'offre. Les documents à remplir par le soumissionnaire, seront envoyés en format Excel ou Word aux soumissionnaires qui auront acquis les documents sur le site de SEAO. L’Avis d'appel d'offres sur SEAO fait partie des documents d'appel d'offres, et doit être lû et accepté par le soumissionnaire.

 

Tous les documents envoyés pas le soumissionnaire dans sa soumission doivent être signés s'il y a lieu et paraphés. Les addenda doivent aussi être paraphés par le soumissionnaire. 

 

Joint aux documents d'appel d'offres nous avons inclut la Fiche d'identification du soumissionnaire, laquelle doit être dûment remplie et retournée par courriel au Gestionnaire du dossier, avant la date de réception des soumissions.

 

Un exemplaire complet des questionnaires Fonctionnel et Technique est aussi joint aux présentes, afin de faciliter la lecture du soumissionnaire.

 

Tous les documents incluant un Prix, doivent être inclus dans l'enveloppe de Prix, opaque, scellée et cachetée. (Ex: Bordereau de Prix, Fiche de soumission, etc)

  

Personne-ressource :

 

Afin d’assurer une uniformité d’interprétation des documents d'appel d'offres et pour faciliter les échanges d’information, l’Agence mandate la personne suivante pour la représenter :

 

Madame Fresia Aguilera

Courriel :fresia.aguilera.tcr06@ssss.gouv.qc.ca

 

 

L’Agence oblige les soumissionnaires à s’adresser PAR ÉCRIT (courriel) exclusivement à cette personne et à nulle autre dans le cadre du présent appel d’offres, à moins d’indication contraire de sa part. Tout manquement à cette obligation pourra entraîner le rejet automatique de la proposition d'un soumissionnaire.

 

Réception des soumissions

 

Les soumissions doivent être envoyées à l'adresse suivante, à l'attention de la personne ressource indiquée:

 

Mme Fresia Aguilera,

Agente de planification, programmation et recherche

Technocentre régional de Montréal

400 boul De Maisonneuve Ouest, bureau 400, Montréal, Québec, H3A 1L4

 

L'Agence entend utiliser un modèle d'entente-type pour contracter avec le ou les soumissionnaires retenus. Ce modèle est joint aux présentes. Dans chaque cas, seront apportées les adaptations nécessaires quant aux mandats spécifiques, échéancier, tarif, etc. Le modèle présenté sur SEAO constitue seulement un modèle type et ne doit pas être signé.


Conditions :

 

Note:

 

Les informations et les orientations en lien avec cet appel d'offres se trouvent dans le document d'appel d'offres joint aux présentes. Vous trouverez à continuation un sommaire des informations les plus importantes. Toutes les informations présentes dans tous les documents de l'appel d'offres doivent être lues par les soumissionnaires, avant de signer le Formulaire de soumission. 

 

Réception des soumissions

Les soumissions doivent parvenir au plus tard le vendredi 2 août 2013 à 15h00, heure en vigueur localement, au bureau du Technocentre régional de Montréal du 400 Boulevard de Maisonneuve Ouest, bureau 300, Montréal, H3A 1L4

Enveloppes séparées et clairement identifiées:

Étant donné qu'il s'agit d'un appel d'offres avec la modalité de prix ajusté le plus bas, une évaluation de la qualité sera nécessaire. Pour cette raison, les enveloppes doivent parvenir séparément et être clairement identifiées avec le nom du soumissionnaire et le contenu de l'enveloppe (Prix ou Offre de service) et au nom de :

Mme Fresia Aguilera

Agente de planification, programmation et recherche

Technocentre régional de Montréal 

400 De Maisonneuve Ouest, bureau 300

Montréal, Québec,  H3A 1L4

 

L'enveloppe contenant l'offre technique doit parvenir en trois copies papier et un original (4 documents en total).

 

Une version électronique de l'offre de services, sur clé USB, doit également être acheminée dans les mêmes délais. Les documents sur cette Clé doivent être numérisés séparément et dûment signés.

 

L'offre de prix ou autres documents indiquant des prix, ne doivent pas être inclus dans la version électronique ni dans l'enveloppe de l'offre technique. Les envois des soumissions par courriel ne sont pas acceptés.

 

Formulaire de soumission :

Une signature originale du représentant autorisé du Soumissionnaire par laquelle celui-ci s'engage à respecter toutes les clauses et conditions du présent appel d'offres et du contrat, doit être apposée sur le formulaire de soumission, joint aux présentes.

 

Attestation de l'Agence de Revenu du Québec

Une copie de cette attestation doit accompagner la soumission. Elle doit être à jour, selon la Loi sur les contrats des Organismes publiques.

Pour des plus amples informations, consulter le lien indiqué ici-bas:

http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprise/amr/

Attestation relative à la probité du soumissionnaire:

Le document à remplir et envoyer avec sa soumission se trouve dans l'annexe 1.05-d, joint aux présentes.

Le soumissionnaire doit prendre connaissance de tous les documents et remplir dûment le Formulaire de soumission fourni par le Mandataire, et joint aux documents de l'appel d'offres. Le modèle de contrat présenté dans l'appel d'offres correspond au modèle de l'Agence, que le fournisseur s'engage à accepter et signer avec sa Soumission (Formulaire de soumission signé). Au moment d'adjuger le contrat, certains information du contrat seront modifiées ou enlevées, s'il y a lieu.

Registre d'entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA)

Il est de la responsabilité de chaque soumissionnaire d'aller chercher l'information se trouvant sur le site du Conseil du Trésor mentionné dans le document d'appel d'offres, afin de savoir s'il est admissible à présenter sa soumission.

 Bordereau et documents de Prix (en enveloppe séparée)

Les propositions devront être faites sur la base d’un coût journalier (per diem), avant taxes incluant tous les frais de fonctionnement directs et indirects pour la réalisation du mandat.


Documents

La visualisation des documents d’appel d’offres est gratuite mais l’identification de l'utilisateur est nécessaire pour visualiser.

  1. Cliquer sur l’icône du document à visualiser
  2. S’identifier OU sélectionner « Inscription SEAO » et cliquer sur le bouton « Suivant »
  3. Remplir le formulaire d'inscription
  4. Visualiser le document

Le système permet gratuitement cinq opérations de visualisation de chaque document accompagnant un avis.

Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
DACMU 2013-03 - Document d'appel d'offres Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 63 pages
DACMU-2013-03 - Contrat type Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 28 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
ADDENDA 1 - Correction Devis et adresse Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 1 page 2013-07-26 16:01:24

PDF en prévisualisation La prévisualisation requiert:

  • D'ouvrir une session
  • Un certain délai, surtout pour les gros documents sur une connexion internet à faible débit
  • L'utilisation des deux logiciels suivants, disponibles gratuitement sur le SEAO et installés dans cet ordre:
    Obtenir Adobe Acrobat Reader Obtenir FileOpen Publisher
  • Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, veuillez suivre ces instructions
  • Si vous utilisez le navigateur Edge sur Windows 10, veuillez suivre ces instructions

Distribution de documents

Les documents d'appel d'offres ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire du système électronique d'appel d'offres

Par
SEAO

Tous droits réservés. Sauf pour les fins de réponse à un appel d'offres, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, adaptée, publiée ou mise en mémoire dans un système d'extraction ou communiquée ou transmise sous une forme quelconque par photocopie ou enregistrement, par un moyen électronique, mécanique ou par tout autre moyen sans l'autorisation écrite préalable de CGI, Médias Transcontinental ou, le cas échéant, du donneur d’ouvrage concerné. De plus, CGI, Médias Transcontinental, et le donneur d’ouvrage concerné n'assumeront aucune responsabilité à l'égard de tout dommage qui pourrait résulter de toute utilisation qui serait faite des données contenues dans un contexte autre que pour les fins d'une réponse à un appel d'offres.