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Numéro : P-12-500-11
Numéro de référence : 565624
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : IMPLANTATION D'OUTILS GEOMATIQUES




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Information

Date de publication : 2012-05-14
Titre de l'avis : IMPLANTATION D'OUTILS GEOMATIQUES
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2012-06-08 Au plus tard 14h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Capitale Nationale
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario (ACCQO)

Information sur l'organisme public

Organisme : Réseau de transport de la Capitale.
Adresse :720, des Rocailles
Québec, QC
G2J 1A5
Contact(s) : JANICK BEAUREGARD
Téléphone: 418 627-2351 4341

Classifications et catégorie

Classifications
  • 80000000 Services de gestion, de professionnels spécialisés et d'administration
  • 81000000 Services reliés au génie, à l'architecture, à la recherche, aux sciences et à la technologie

Catégorie
  • S4 Traitement de l'information et services de télécommunications connexes

Description

Mise en contexte

La demande pour des données géospatiales est en pleine croissance au RTC. Il s’agit des données qui peuvent être localisées dans l’espace. Deux sortes de données géospatiales peuvent être identifiées au RTC :

1) Des données de base;

2) Des données secondaires et produites.

Les données de base sont la localisation des arrêts et des autres infrastructures (voies réservées, points de vente, etc.), ainsi que le réseau routier numérisé du territoire. Ces données de base sont utilisées par différents services et systèmes, que ce soit pour :

 La consultation (MapInfo, Proviewer);

 L’opération quotidienne (Hastus, outils dans MapInfo);

 L’analyse de performance (compteurs de passagers, fiches de performance, etc.);

 L’analyse spatiale pour la planification (MapInfo);

 La modélisation (Madituc);

 L’information à la clientèle (Trajecto et Google Transit);

 Les autres systèmes internes (montées aux arrêts, Carte Opus, localisation des

infrastructures réseau dans InforEAM, etc.).

 Les projets en planification et en développement à venir (SAE-IV, Gestion des

évènements réseau et détours, Technologie de saisie en temps réel (acquisition de

données);

Les données de sortie des systèmes mentionnés sont considérées comme des données géospatiales secondaires, par exemple le nombre de montées/descentes à un arrêt, le temps de parcours entre deux-points, le nombre de déplacements de transport en commun entre deux secteurs d’analyse, la clientèle type à un arrêt et dans un secteur et l’analyse de l’effet de mesures prioritaires (avant et après la voie réservée).

De plus, le croisement entre des données très précises comme les compteurs de passagers, la carte Opus, le futur SAE-IV, permettra de raffiner nos analyses et serviront à améliorer la qualité duservice de transport des personnes, à optimiser l’exploitation, à justifier des investissements dans des infrastructures et à mieux profiler la clientèle pour du marketing ciblé (géomarketing).

Documents

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Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
IMPLANTATION D'OUTILS GEOMATIQUES Devis / Document principal Français Mixte (8 1/2 x 11 po. et 8 1/2 x 14 po.) 137 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
ADDENDA #1 Devis / Amendement Français Mixte (8 1/2 x 11 po., 8 1/2 x 14 po. et 11 x 17 po.) 117 pages 2012-05-25 15:08:07
ADDENDA #2 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 1 page 2012-05-28 11:21:25
ADDENDA #3 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 5 pages 2012-06-04 17:39:24

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