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Numéro : 51699-511-SP-GC-MODIF
Numéro de référence : 469115
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : Gérance de la construction en mode modifié-Octroi de contrats




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Information

Date de publication : 2010-11-11
Titre de l'avis : Gérance de la construction en mode modifié-Octroi de contrats
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Services de nature technique
Date limite de réception des offres : 2010-11-26 Au plus tard 14h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Montréal
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB)
Durée prévue du contrat :

Information sur l'organisme public

Organisme : Université de Montréal - Construction
(Université de Montréal - Direction des immeubles)
Contact(s) : Serge Paquette
Télécopieur : 514 343-7713
Courriel : serge.paquette@umontreal.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 83000000 Services publics et services liés au secteur public

Catégorie
  • S13 Services de soutien professionnel et administratif et services de soutien à la gestion

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur pour lequel l'organisme public n'a pas produit, au cours des 2 années précédant la date de l'ouverture des soumissions, une évaluation de rendement insatisfaisant, a omis de donner suite à une soumission ou à un contrat, ou a fait l'objet d'une résiliation de contrat en raison de son défaut d'en respecter les conditions.
  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.
  • Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales; celle-ci ne doit pas avoir été délivrée plus de 90 jours avant la date limite de réception des soumissions, ni après cette date.

Description

                                                        

 

APPEL D’OFFRES PUBLIC

 

PROJET :                                                          Réaménagement clinique générale Médecine dentaire

 

TYPE DE SERVICES :                                   GESTION DE LA CONSTRUCTION

                                                                            En mode de  Gérance de construction modifié

 

 

MAÎTRE DE L’OUVRAGE :                        Université de Montréal

                                                                            Direction des immeubles

                                                                            2787, chemin des Services

                                                                            Campus de l’Université de Montréal

                                                                            Montréal (Québec)

 

 


APPEL D’OFFRES PUBLIC

TITRE DU PROJET :

Réaménagement clinique générale Médecine dentaire     

 

 

Nº de projet :

     51699                                                                                                                                                                         Numéro

 

 

Immeuble ou nom de l’édifice :

Pavillon Roger Gaudry #511

 

 

 

DONNEUR D’OUVRAGE : UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL - MONTRÉAL

La Direction des Immeubles de L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL

ayant son siège au : 2787 Chemin des Services, Bureau 121, Montréal Québec H3T 1J4,

 

 

CONTEXTE DE RÉALISATION DU CONTRAT

 

L’Université de Montréal

 

L’Université de Montréal est présente dans pratiquement tous les domaines du savoir. Elle offre un des choix de formation les plus vastes en Amérique du Nord avec plus de 250 programmes de premier cycle, plus de 180 programmes de deuxième cycle et 71 programmes de doctorat. L’Université de Montréal est composée de 13 facultés incluant plus de 60 départements, instituts et écoles. Deuxième pôle de recherche universitaire au Canada, l’Université de Montréal consacre plus de 380 millions de dollars à la recherche. Avec près de 6 000 employés réguliers dont plus de 2 000 professeurs, et plus de 36 000 étudiants, l’Université de Montréal est le plus grand établissement d’enseignement supérieur et de recherche en langue française en Amérique. Elle est également l’une des 10 plus grandes universités canadiennes. On trouvera plus d’information sur le site Web de l’institution (www.umontreal.ca).

 

Résumé du projet et des travaux à exécuter

 

 

Description sommaire du projet

 

L’Université de Montréal veut recruter une Firme spécialisée en Gérance de la construction pour nous fournir services et assistance pour la réalisation du Projet #51699-511, Réaménagement de la clinique générale-Médecine-dentaire

 

Le projet consiste à l’agrandissement et au  réaménagement complet de la clinique générale de la faculté de Médecine dentaire au pavillon Roger-Gaudry afin de  répondre aux besoins requis par l’augmentation de la cohorte.

 

Pour ce faire plusieurs étapes sont prévues afin de permettre de libérer l’espace requis pour cet agrandissement et ce réaménagement.

 

Dans un premier temps, la clinique d’orthodontie de la faculté de Médecine dentaire sera relocalisée dans un espace en location dans la suite 130 située au rez-de-chaussée du 3535 Queen-Mary. (Cette étape est hors contrat et n’est indiqué qu’à titre d’information)

 

Une fois la clinique d’orthodontie relocalisée, les espaces actuelles utilisées par les autres cliniques et certains laboratoires seront réaménagées. L’objectif final est le réaménagement de la grande clinique générale.  Dans tous les secteurs concernés les travaux sont majeurs et de nouvelles infrastructures sont à prévoir.

 

Ces travaux qui auront lieu  dans le Pavillon Roger Gaudry sont les suivants :

 

1.       1B-120 : Remplacement des unités dentaires existantes par 31 nouvelles unités dentaires et 3 unités de dispensaires. Ces travaux sont majeurs, de nouvelles infrastructures sont à prévoir.

2.       B-120-1 : Installation 1 nouvelle unité dentaire.

3.       B-120-2 : Installation 2 nouvelles unités dentaires

4.       B-120-3 : Installation 1 nouvelle unité dentaire

5.       C-124 et C135 : Installation de 20 nouvelles unités dentaires et deux (2)  dispensaires

6.       J-124 et J-114: Le réaménagement complet du  du laboratoire de 3e-4e années. Aménagement du nouvelle toilette.

7.       J-126 : Le réaménagement d’un dispensaire

8.       C-125 : l’aménagement d’une nouvelle salle d’attente

9.       D-116 Installation de 20 nouvelles unités dentaires et deux (2)  dispensaires

10.    D-200 l’ajout de  4 nouvelles places dans le laboratoire de 1ère-2e années  selon la configuration actuelle.

11.    La reconfiguration complète de la salle de cours D-225 ( La salle actuelle est mise à au béton et agrandie à même les fondation actuelle du Pavillon en modifiant la structure)

12.    Le réaménagement de 6 autres salles de toilettes sur l’étage

 

Voir ci-joint le PFT préparé par les architectes BB/DMA. Manque au PFT la fiche de la salle de cours D-225, du laboratoire D-200 et des 6 salles de toilettes.

 

Le budget total de construction pour cette partie  correspond à 7 000 000 $.

 

 

1. Avis d’appel d’offres public

 

En vue de réaliser des travaux pour le projet mentionné en titre, le Maître de l’ouvrage procède à un appel d’offres public pour l’octroi d’un contrat de services de Gestion de construction opérant en mode non-traditionnel, c’est-à-dire en mode modifié ou l’attribution des contrats aux Entrepreneurs spécialisés sera sous sa responsabilité.

 

Le type d’appel d’offres sera public sur SEAO et pour qualification avec prix ajusté le plus bas.

 

Le type de prix recherché est un prix ferme (forfaitaire).

 

De plus, tout soumissionnaire devra se conformer aux exigences contenues aux documents d’appel d’offres énumérés à la rubrique « liste des documents ».

 

2. Commande de documents

Si l’appel d’offre est publié sur SEAO, les documents pourront être commandés directement sur le site :

HTTP://www.seao.ca/information/serviceclientele/.aspx

3. Remise des soumissions

Les offres de services devront être remises au Service Administration des contrats, au plus tard à  l’heure spécifiée ci-contre, heure locale du lieu de la remise, à la date prévue, à l’adresse suivante :

 

Université de Montréal, Pavillon de la Direction des Immeubles

2787 Chemin des Services, Bureau 122, Campus de l’Université de Montréal, Montréal

Tél. : (514) 343-7624

Administration des contrats                                           

Ou « Comité de sélection » :  A/S. : M. Serge Paquette, Chef de bureau, Administration de contrats

Date : 26 novembre 2010

Heure locale en vigueur : 14H00

 

Pour être ouvertes publiquement au même endroit, le même jour et à la même heure.

 

4. Visite  d’information

 

Une visite des lieux est nécessaire et la présence des soumissionnaires est obligatoire pour présenter une soumission. Les soumissionnaires sont priés de se présenter à l’adresse et à l’heure prévues dans les Instructions aux soumissionnaires, à l’article 3.2.

 

Durant la visite, le Maître de l’ouvrage ou son représentant répondra aux questions des soumissionnaires qui seront considérés comme ayant visité les lieux et aucune réclamation pour manque de connaissance des lieux ne pourra être soumise ni acceptée.

 

5. Conditions de soumissionner

Seuls sont admis à soumissionner les entreprises ayant au Québec un établissement où ils exercent leurs activités de façon permanente, clairement identifié à leur nom et accessible durant les heures normales de bureau ou, lorsqu’un accord intergouvernemental est applicable, au Québec ou dans une province ou territoire visé pour cet accord.

 

6. Sous-traitance

Les entreprises soumissionnaires sont responsables du choix des sous-traitants, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission, et doivent les informer des conditions qu’ils entendent leur imposer et s’assurer qu’ils détiennent les permis et licences requis.

 

7. Comité de sélection

Pour l’appel d’offres, le choix des soumissionnaires sera fait d'après les recommandations d'un comité de sélection, selon les critères d'évaluation décris aux documents d’appel d’offres et en fonction de la détermination d’un prix ajusté le plus bas.

 

8. Garantie de soumission

 

Les soumissions devront être accompagnées d’un cautionnement de soumission conforme aux exigences prévues dans les Instructions aux soumissionnaires article #16.

 

9. Avis : Le Maître de l’ouvrage n'est tenue d'accepter aucune des offres reçues, ni même celle ayant présenté le prix ajusté le plus bas. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Documents

La visualisation des documents d’appel d’offres est gratuite mais l’identification de l'utilisateur est nécessaire pour visualiser.

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Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Avis d'appel d'offres Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 8 pages
Instructions aux soumissionnaires Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 12 pages
Formulaire de soumission-Qualité Bordereau numérique / Document de support Français   1 page  
Formulaire de soumission-Prix Bordereau numérique / Document de support Français   1 page  
Contrat en mode Gérance de construction modifié Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 42 pages
Conditions générale de la construction à faire appliquer Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 55 pages
Conditions générales pour Professionnels à respecter Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 66 pages
Annexe #1-Absence de collusion Bordereau numérique / Document de support Français   1 page  
Annexe #4 Résolution pour signer une soumission Bordereau numérique / Document de support Français   1 page  
Annexe #9-Explication sur les critères de sélection Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 4 pages
Grille d'évaluation Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 1 page
Annexe #13-Formulaire d'évaluation du fournisseur Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 1 page
PFT Devis / Document principal Français Mixte (8 1/2 x 11 po. et 11 x 17 po.) 97 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
Addenda #1 précision de texte DSUMP-19 et DSUMP-5 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 2 pages 2010-11-18 11:20:40
Addenda #2 Instructions spéciales Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 2 pages 2010-11-19 15:41:42
Addenda #3: Plan de Roger gaudry-Pour information seulement Devis / Amendement Français 11 x 17 po. 1 page 2010-11-19 16:27:57
Addenda #4 clarifications Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 2 pages 2010-11-22 17:56:01
Addenda # 5- Cautionnement-frais remboursables Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 1 page 2010-11-24 14:55:56

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Les documents d'appel d'offres ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire du système électronique d'appel d'offres

Par
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