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Numéro : 367100002
Numéro de référence : 658133
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : Gestion de projet, analyse d'affaires et pilotage de systèmes




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Information

Date de publication : 2013-08-20
Titre de l'avis : Gestion de projet, analyse d'affaires et pilotage de systèmes
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2013-09-17 Au plus tard 14h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Capitale Nationale
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur
Options reliées à cet avis : Cet avis comporte des options de renouvellement
Durée prévue du contrat : 1 à 3 ans

Information sur l'organisme public

Organisme : Ministère de l'Emploi de la Solidarité sociale
(Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale)
Adresse :425 rue Saint-Amable
2ième étage
Québec, QC
G1R 4Z1
Contact(s) : Chantale Racine
Téléphone: 418 646-0425 62207
Télécopieur : 418 643-5188
Courriel : chantale.racine@mess.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 81110000 Services informatiques

Catégorie
  • S13 Services de soutien professionnel et administratif et services de soutien à la gestion

Conditions et critères d'admissibilité

1.1      Conditions d’admissibilité des prestataires de services

1.1.1       Le défaut d’un prestataire de services de respecter l’une ou l’autre des conditions ci-dessous décrites le rend inadmissible, et sa soumission ne peut être considérée.

1)         Le prestataire de services doit posséder les qualifications, les autorisations, les permis, les licences, les enregistrements, les certificats, les accréditations et les attestations nécessaires décrits aux documents d’appel d’offres.

2)         Le prestataire de services ne doit présenter aucune ressource à laquelle s’applique l’avertissement prévu à l’article 1.4.b des renseignements préliminaires.


3)         Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission la « Déclaration concernant les activités de lobbyisme exercées auprès de l’organisme public relativement à l’appel d’offres » jointe à l’annexe 10, dûment remplie et signée par une personne autorisée. Ce formulaire doit être celui de la Régie ou contenir les mêmes dispositions.

4)         Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission le formulaire « Attestation relative à la probité du soumissionnaire » joint à l’annexe 9, dûment rempli et signé par une personne autorisée. Ce formulaire doit être celui de la Régie ou contenir les mêmes dispositions.

5)         Au cours des deux années précédant la date d’ouverture des soumissions, le prestataire de services ne doit pas avoir fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant de la part de la Régie, d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions ou avoir omis de donner suite à une soumission ou à un contrat.

6)         La soumission doit être présentée par un prestataire de services ayant, au Québec ou dans un des territoires visés par les accords intergouvernementaux applicables, un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau.

7)         Le prestataire de services ayant un établissement au Québec doit détenir, au moment de déposer sa soumission, une attestation délivrée par l’Agence du revenu du Québec, nommée « Attestation de Revenu Québec ». Cette attestation ne doit pas avoir été délivrée plus de 90 jours avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions ni après ces date et heure. Par conséquent, une attestation délivrée à une date et heure postérieures à la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions ne sera pas acceptée.

8)         Le prestataire de services n’ayant pas un établissement au Québec où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau, doit présenter, avec sa soumission, le formulaire « Absence d’établissement au Québec » dûment rempli et signé par une personne autorisée.

9)         Le prestataire de services doit posséder un système de qualité dans le domaine des technologies de l’information qui est conforme à la norme ISO 9001 : 2008 au moment de déposer sa soumission.

10)      La soumission doit être produite par un prestataire de services qui n'a pas :

·       obtenu ou tenté d’obtenir l’identité des personnes composant le comité de sélection avant la transmission des résultats par le secrétaire du comité de sélection;

·       communiqué ou tenté de communiquer avec un membre du comité de sélection relativement à l’appel d’offres pour lequel il a présenté une soumission.

11)      Le prestataire de services ne doit pas être inscrit au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) ou, s’il y est inscrit, sa période d’inadmissibilité aux contrats publics doit être terminée.

Le prestataire de services doit satisfaire à toute autre condition d’admissibilité prévue dans les documents d’appel d’offres.

Conditions de conformité

1.1      Conditions de conformité des soumissions

1.1.1       Toute soumission ne satisfaisant pas à l’une ou l’autre des conditions ci‑dessous décrites sera jugée non conforme et sera automatiquement rejetée.

1)         La soumission doit être présentée à l’endroit prévu, à la date et à l’heure limites fixées pour la réception des soumissions.

2)         La soumission doit être rédigée en français.

3)         Les formulaires « Engagement du prestataire de services » et « Offre de prix » et « Bordereau de prix » doivent être ceux de la Régie ou contenir les mêmes dispositions et être dûment remplis.

4)         Les formulaires « Engagement du prestataire de services » et « Offre de prix » doivent être signés par une personne autorisée.

5)         Les formulaires « Offre de prix » et « Bordereau de prix » doivent être présentés sous pli séparé (enveloppe cachetée).

6)         Les ratures ou les corrections apportées à l’offre de prix ou au bordereau de prix doivent être paraphées par la personne autorisée.

7)         L’offre de prix ne doit pas présenter de divergence entre le montant en chiffres et celui en lettres.

8)         La soumission ne doit en aucune façon être conditionnelle ou restrictive.

9)         Le prix soumis et la démonstration de la qualité doivent être présentés séparément.

10)      Toute autre condition de conformité indiquée dans les documents d’appel d’offres comme entraînant le rejet automatique d’une soumission doit être respectée.

Toute omission ou erreur relativement à une condition autre que celles visées à 4.19.1 en regard de la soumission n’entraînera pas le rejet de cette soumission, à condition que le prestataire de services la corrige à la satisfaction de la Régie dans le délai accordé par celui-ci. Cette correction ne peut entraîner une modification du prix soumis sous réserve de l’article intitulé « Choix de l’adjudicataire ».

Description

Le présent mandat couvre deux besoins spécifiques (deux (2) volets), soit l’accompagnement dans la mise en place d’un bureau de projet organisationnelle et le soutien à l’équipe de pilotage des systèmes.

Soutien à l’équipe de pilotage des systèmes

La Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) requiert des soumissions pour réaliser des travaux de pilotage pour le système de mission GIC (Gestion des interventions avec la clientèle) et ses systèmes satellites. Le contrat vise à permettre à la RBQ de réaliser des interventions en coordination d’activités et en pilotage dans un mode d’entretien et d’évolution (améliorations et projets) de systèmes et de processus d’affaires.

Accompagnement dans la mise en place d’un bureau de projet

La RBQ requiert des soumissions pour réaliser des travaux d’accompagnement dans la mise en place d’un bureau de projet. Le contrat vise à permettre à la RBQ l’évaluation de sa pratique en gestion de projet en dressant un bilan selon trois axes : l’environnement de l’entreprise, la connaissance de l’entreprise en gestion de projet et sa capacité de réalisation liée à la disponibilité des ressources. Ce contrat vise aussi l’accompagnement des ressources internes dans la mise en place des procédures et directives requises au bon fonctionnement d’un bureau de projet, de même que la formation de ces ressources

Documents

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Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Gestion de projet, analyse d'affaires et pilotage de systèmes Devis / Document principal Français 8 1/2 x 14 po. 71 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
367100002 Addenda 1 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 14 po. 1 page 2013-08-23 12:07:28
367100002 Addenda 2 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 14 po. 2 pages 2013-08-28 18:04:37
367100002 Addenda 3 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 14 po. 1 page 2013-08-30 10:01:25
367100002 Addenda 4 Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 14 po. 2 pages 2013-09-09 13:31:25

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