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Numéro : QC-RAMQ-20151014
Numéro de référence : 970788
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : Maintenance des infrastructures technologiques ITEC et SécurSanté du DSQ




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Information

Date de publication : 2016-04-12
Titre de l'avis : Maintenance des infrastructures technologiques ITEC et SécurSanté du DSQ
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2016-06-21 Au plus tard 11h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Capitale Nationale
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB), Accord Québec-New York (AQNY)
Options reliées à cet avis : Cet avis comporte des options de renouvellement
Durée prévue du contrat : Plus de 5 ans

Information sur l'organisme public

Organisme : Régie de l'assurance maladie du Québec
Adresse :1125 Grande Allée Ouest
Québec, QC
G1S 1E7
Contact(s) : Carolyne Fontaine
Téléphone: 418 682-3926
Télécopieur : 418 646-7170
Courriel : carolyne.fontaine@ramq.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 80000000 Services de gestion, de professionnels spécialisés et d'administration

Catégorie
  • S4 Traitement de l'information et services de télécommunications connexes

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur pour lequel l'organisme public n'a pas produit, au cours des 2 années précédant la date de l'ouverture des soumissions, une évaluation de rendement insatisfaisant, a omis de donner suite à une soumission ou à un contrat, ou a fait l'objet d'une résiliation de contrat en raison de son défaut d'en respecter les conditions.
  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.
  • Le fournisseur doit posséder un système qualité dans le domaine couvert par le contrat et qui est conforme à la norme ISO au moment de déposer son offre.
  • Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales.

Description

QC-RAMQ-20151014 : Services de maintenance des infrastructures technologiques ITEC et SécurSanté du Dossier Santé Québec


Renseignements préliminaires

La Régie met à la disposition des prestataires de services désirant présenter une soumission dans le cadre du présent appel d’offres, de la documentation présentant les infrastructures technologiques ITEC et SécurSanté du Dossier Santé Québec afin de leur permettre de bien mesurer l’ampleur des travaux à confier. Le prestataire de services convient et accepte que les composants des infrastructures et les technologies qui seront pris en charge par ce dernier, seront ceux et celles qui prévaudront au début et pendant la durée du contrat.

Pour obtenir cette documentation, le prestataire de services doit fournir à la Régie, avec sa demande, le formulaire « Engagement de confidentialité – Prestataire de services : Documentation des Services de maintenance des infrastructures technologiques ITEC et SécurSanté du Dossier Santé Québec » joint à l’annexe A.1 du présent document d’appel d’offres, dûment complété et signé par un représentant dûment autorisé.

Le prestataire de services doit également fournir à la Régie, avec sa demande, le formulaire « Engagement de confidentialité – Employé, associé ou agent du Prestataire de services : Documentation des Services de maintenance des infrastructures technologique ITEC et SécurSanté du Dossier Santé Québec » joint à l’annexe A.2 du présent document d’appel d’offres, dûment complété et signé par les employés, associés au agents qui auraient besoin de connaître l’information contenue dans la documentation présentant les infrastructures technologiques actuelles de la Régie afin de permettre au prestataire de services de soumettre une soumission en réponse au présent appel d’offres.

La demande, accompagnée des formulaires mentionnés ci-dessus, doit être transmise au représentant de la Régie indiqué à l’article 1.4 « Représentant de la Régie » par télécopieur ou messagerie électronique et les originaux de ces engagements doivent immédiatement être acheminés au même représentant par messagerie express. Le représentant de la Régie transmettra, après la réception des documents originaux signés, la documentation au représentant autorisé du prestataire de services.

Le prestataire de services s’engage, s’il n’est pas retenu comme adjudicataire de l’appel d’offres ou si la Régie met fin à celui-ci pour quelque raison que ce soit, à transmettre à la Régie le formulaire «Attestation de destruction des documents contenant des renseignements confidentiels» joint à l’annexe 19 du présent document d’appel d’offres, dûment complété et signé par un représentant autorisé, dans les cinq (5) jours ouvrables de la réception d’un avis de la Régie à cet effet.

Le processus de transmission et de réception des documents est plus amplement décrit à l’article 4.2.3 du chapitre 4 « Instructions aux prestataires de services ».
La Régie de l'assurance maladie du Québec, ci-après appelée la Régie, personne morale légalement constituée et ayant son siège au 1125, Grande Allée Ouest, Québec (Québec) G1S 1E7, requiert, par le présent appel d’offres, des soumissions de prestataires de services pour la réalisation du projet suivant :

Projet : Services de maintenance des infrastructures technologiques ITEC et SécurSanté du Dossier Santé Québec

La Régie désire confier à un prestataire de services, la réalisation des travaux des services de maintenance des infrastructures technologiques. Plus spécifiquement, les travaux portent sur la mise en œuvre des services, l’opération et l’exploitation des infrastructures technologiques et l’évolution de celles-ci.

Le contrat de services professionnels à intervenir sera d’une durée fixe de soixante (60) mois débutant le 3 octobre 2016 pour se terminer le 2 octobre 2021 avec la possibilité de le renouveler pour deux (2) périodes additionnelles et successives de douze (12) mois chacune (durée maximale du contrat de 7 ans).

En lien avec les travaux du volet 3 « Travaux d’arrimage et de coordination », le prestataire de services doit prévoir l’entrée en fonction de trois (3) ressources stratégiques dès le 3 octobre 2016. Les ressources stratégiques présentées dans la soumission du prestataire de services doivent obligatoirement entrer et demeurer en fonction selon les informations indiquées à l’article « Modalités de mise en œuvre et de réalisation » (chapitre 2) sous peine de subir les pénalités indiquées à l’article «Pénalités» du chapitre 2 « Description des besoins », si ces exigences ne sont pas respectées.

Le prestataire de services doit soumettre des montants forfaitaires pour les volets suivants :

o Volet 1 « Période de prise de connaissances et mise en œuvre des services de maintenance »
o Volet 2 « Travaux d’opération et d’exploitation des infrastructures technologiques »

Le prestataire de services doit soumettre des montants forfaitaires et un tarif journalier pour le volet suivant :
o Volet 3 « Travaux d’arrimage et de coordination »

Il doit également soumettre des taux journaliers en fonction des profils d’expertise mentionnés au bordereau de prix pour le volet suivant :

o Volet 4 « Travaux d’évolution des infrastructures technologiques »

Pour ces quatre (4) volets, le montant forfaitaire (volet 1), les prix unitaires mensuels (volet 2), les montants forfaitaires mensuels et le tarif journalier (volet 3) et les taux journaliers (volet 4) soumis incluent le coût de la main-d’œuvre et de l’équipement nécessaire à l’exécution du contrat de même que les frais généraux, les frais d’administration, les frais de déplacement, la disponibilité des ressources, les travaux en dehors des heures normales de bureau, les avantages sociaux, les profits et les autres frais indirects inhérents au contrat et, lorsque applicables, les frais et les droits de douanes, les permis, les licences et les assurances.

Le prestataire de services doit posséder, au moment du dépôt de son offre, une certification
ISO 9001 : 2008.

Le prestataire de services doit démontrer dans sa soumission qu’il possède toutes les compétences professionnelles spécialisées et qu’il dispose de toutes les expertises requises et nécessaires à la réalisation d’un tel projet.

Le prestataire de services doit avoir un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par l’un des accords suivants :

o Accord sur le commerce intérieur (ACI);
o Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO);
o Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB 2008);
o Accord intergouvernemental sur les marchés publics entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de l’État de New York (AQNY).

Le prestataire de services retenu sera celui dont la soumission conforme et admissible aura obtenu le prix ajusté le plus bas conformément à la façon décrite aux articles 4.23 et 4.24, en fonction des besoins et des exigences exprimés dans les présents documents d’appel d’offres.

La Régie ne s’engage à accepter aucune des offres reçues, notamment lorsqu’elle juge que les prix sont trop élevés ou disproportionnés ou ne reflètent pas un juste prix.

GARANTIE DE SOUMISSION

Le prestataire de services doit accompagner sa soumission d’une garantie de soumission valide pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date et de l’heure limites fixés pour la réception des soumissions. Une garantie d’exécution sera exigée avant la signature du contrat. Les formalités relatives à ces garanties sont expliquées dans le document d’appel d’offres.

RESPONSABLE DE L’APPEL D’OFFRES

Toute demande d’information additionnelle devra être adressée par écrit avant l’heure et la date limites fixées pour la réception des soumissions à l’attention de Carolyne Fontaine par courriel à l’adresse suivante : sgcrm.acquisitions@ramq.gouv.qc.ca.

La réponse de la Régie sera communiquée par écrit, via SÉAO, à tous les prestataires de services ayant obtenu les documents d’appel d’offres directement du SÉAO. Ces questions et réponses feront partie intégrante des documents d’appel d’offres.

DATE ET HEURE DE CLÔTURE DE L’APPEL D’OFFRES

Les soumissions doivent parvenir à :
Madame Carolyne Fontaine
Régie de l’assurance maladie du Québec
Service de la gestion contractuelle et
des ressources matérielles (poste de sécurité)
1125, Grande Allée Ouest
Québec (Québec) G1S 1E7

Au plus tard à 11 heures, le 17 juin 2016

MOTS CLÉS

Technologies de l’information

SIGNATAIRE DE L’AVIS D’APPEL D’OFFRES
Andrée Bellegarde
Chef du Service de la gestion contractuelle et des ressources matérielles

Documents

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Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Services de maintenance des infrastructures technologiques ITEC et SécurSanté du Dossier Santé Québe Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 305 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
Addenda 1 - Réponses aux questions des prestataires de services Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 2 pages 2016-04-25 11:21:37
Addenda 2 - Réponses aux questions des prestataires de services et modifications Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 14 pages 2016-05-19 10:52:02
Addenda 3 - Réponses aux questions des prestataires de services, modifications et suppressions Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 3 pages 2016-05-30 12:49:15
Addenda 4 - Réponses aux questions des prestataires de services Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 10 pages 2016-06-02 10:39:51
Addenda 5 - Réponses aux questions des prestataires de services Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 7 pages 2016-06-07 11:41:46
Addenda 6 - Réponses aux questions des prestataires de services Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 23 pages 2016-06-13 10:15:49
Addenda 7 - Réponses aux questions des prestataires de services Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 3 pages 2016-06-14 12:33:06
Addenda 8 - Réponses aux questions des prestataires de services et précisions Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 3 pages 2016-06-17 07:35:24
Addenda 9 - Réponses aux questions des prestataires de services et précisions Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 3 pages 2016-06-17 16:36:27
Addenda 10 - Réponses aux questions des prestataires de services et modifications Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 2 pages 2016-06-20 17:40:47

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