Consulter un avis

Numéro : AP1934DA14965
Numéro de référence : 797537
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : Contrat de services techniques pour l’exploitation du Centre multiservice informatique (CMI)




Vous pourriez avoir accès à plusieurs autres renseignements liés à l’avis en devenant un abonné du secteur Constructo.

Information

Date de publication : 2014-07-31
Titre de l'avis : Contrat de services techniques pour l’exploitation du Centre multiservice informatique (CMI)
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Services de nature technique
Date limite de réception des offres : 2014-08-28 Avant 15h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Montréal, Capitale Nationale, Abitibi-Témiscamingue, Bas St-Laurent, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie, Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Nord-du-Québec, Outaouais, Saguenay-Lac-St-Jean
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB)
Durée prévue du contrat : 3 à 5 ans

Information sur l'organisme public

Organisme : Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec.
Adresse :524, Bourdages CP1200 Succ Terminus
Québec, QC
G1K 7E2
Contact(s) : Rémi Fillion
Téléphone: 418 266-4250 5653
Télécopieur : 418 266-4750
Courriel : remi.fillion@csst.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 81111811 Services de soutien technique ou de centre d'assistance

Catégorie
  • S4 Traitement de l'information et services de télécommunications connexes

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.

Description

COMMISSION DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ DU TRAVAIL

 

APPEL D'OFFRES DE SERVICES

Dans le cadre d’une évaluation de la qualité en vue

d’une adjudication selon le prix ajusté le plus bas

 

Réception et ouverture des soumissions à Québec

 

 

Dossier no : AP1934DA14965- Contrat de services techniques pour l’exploitation du Centre multiservice informatique (CMI)

 

         

Description sommaire

Par le présent appel d'offres, la Commission désire recourir aux services d’un fournisseur possédant une expertise dans le domaine des centres d’assistance technique (soutien technique et dépannage de services technologiques) en impartition.

 

La Commission veut faire l’impartition partielle des services offerts par son Centre multiservice informatique (CMI) qui regroupe l’ensemble des activités relatives au soutien technique et fonctionnel, incluant la prise en charge des problèmes technologiques vécus par les utilisateurs par le biais des appels ou courriels de demande de soutien.

Dans le but d’atteindre de hauts standards de qualité en matière de services aux utilisateurs, la Commissionrequiert les services d’un fournisseur en solution d’impartition de centre d’assistance afin de réaliser le soutien technique et fonctionnel de 1er et de 2niveaux des composantes logicielles, matérielles sur les environnements technologiques des postes de travail et des périphériques associés.

La Commission recherche un fournisseur adoptant les meilleures pratiques de l’industrie relatives à l’assistance aux utilisateurs, telles qu’énoncées par exemple dans la norme ISO 20000, dans CobiT ou dans le cadre de référence ITIL.

En regard du présent mandat, le fournisseur est responsable de la gestion de ses ressources humaines et du suivi opérationnel.

La Commission laisse le soin au fournisseur de déterminer lui-même le nombre requis de ressources de niveau 1 pour offrir le service, lequel nombre doit tenir compte de tous les aspects de l’appel d’offres et entre autres, des données volumétriques, des périodes de trafic de pointe et des niveaux de service à respecter.

L’objectif de ce mandat est d’offrir une gamme de services de soutien technique de niveaux 1 et 2 variés à tous les utilisateurs de la Commission situés dans ses différents sites administratifs et régionaux et à certains utilisateurs de services électroniques via un point de contact initial unique, le CMI. Également, de participer à l’optimisation des processus ou des travaux d’analyse en lien avec le présent mandat.

Pour les services du niveau 1, les ressources du fournisseur devront offrir leurs services à partir de leurs centres d’assistance (site principal et de relève) et utiliser leurs installations technologiques et téléphoniques dans leurs bureaux. Plus précisément, le fournisseur devra fournir et utiliser son système téléphonique et d’acheminement des contacts pour l’ensemble de ses ressources y compris celles qui œuvreront dans les locaux de la Commission.

Seuls les fournisseurs possédant les qualifications préalables et identifiées dans le présent document d’appel d’offres peuvent présenter une soumission.

 

Envergure et durée du mandat

Le contrat aura une durée de trois (3) ans ferme, débutant vers le 22 septembre 2014 avec possibilité de reconduction pour une (1) période additionnelle et consécutive de deux (2) ans.

 

À titre indicatif, la Commission estime une partie des efforts requis pour la réalisation du mandat selon le tableau ci-dessous :

 

An 1

An 2

An 3

An 4

An 5

1 répondant d’équipe sur place 6 mois à Québec

110 j/p

N/A

N/A

N/A

N/A

2 ressources temps plein niveau 2 Montréal

494 j/p

(2 x 247 j/p*)

494 j/p

(2 x 247 j/p*)

494 j/p

(2 x 247 j/p*)

494 j/p

(2 x 247 j/p*)

494 j/p

(2 x 247 j/p*)

1 ressource temps plein niveau 2 Québec

247 j/p*

247 j/p*

247 j/p*

247 j/p*

247 j/p*

 

 

Note importante : Le nombre de jours estimé ne sert qu’au calcul de la plus basse soumission conforme et ne représente nullement une forme d’engagement de la part de la Commission.

 

Lieu des travaux 

Les travaux seront réalisés au Québec.

 

Conditions d’admissibilité

 

  1. Le fournisseur doit posséder les qualifications, les autorisations, les permis, les licences, les enregistrements, les certificats, les accréditations et les attestations nécessaires décrits au document d’appel d’offres.
  2. Le site principal et le site de relève du centre d’assistance du fournisseur doivent être situés au Québec et être opération au moment du dépôt de la soumission, tel que  décrit à la clause 1.10 du « Cahier 2 - Devis ».
  3. Le site de relève doit être situé dans un rayon de plus de 50 kilomètres du site principal du centre d’assistance, tel que  décrit à la clause 1.10 du « Cahier 2 - Devis ».
  4. Le fournisseur doit, au moment de déposer sa soumission, posséder un système d’assurance de la qualité couvrant le domaine des technologies de l’information, conforme à la norme ISO 9001 (2008). Par conséquent une certification délivrée après la date et l’heure fixées pour la réception des soumissions ne sera pas acceptée.
  5. Les firmes « R3D CONSEIL INC. » et « NURUN INC» de même que leurs affiliés respectifs ne peuvent soumissionner dans le présent dossier d’appel d’offres.
  6. Le fournisseur ne doit présenter aucune ressource à laquelle s’applique l’avertissement prévu à l’article 1.4.2 des informations préliminaires du Cahier 1.
  7. Le fournisseur doit présenter avec sa soumission le formulaire « Attestation relative à la probité du soumissionnaire » joint en annexe, dûment rempli et signé par une personne autorisée. Ce formulaire doit être celui de la Commission ou contenir les mêmes dispositions.
  8. Au cours des deux années précédant la date d’ouverture des soumissions, le fournisseur ne doit pas avoir fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant de la part de la Commission.
  9. La soumission doit être présentée par un fournisseur ayant, au Québec ou dans un des territoires visés par les accords intergouvernementaux applicables, un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau.
  10. Le fournisseur ayant un établissement au Québec doit détenir, au moment de déposer sa soumission, une attestation délivrée par l’Agence du revenu du Québec, nommée « Attestation de Revenu Québec ». Cette attestation ne doit pas avoir été délivrée plus de 90 jours avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions ni après ces date et heure. Par conséquent, une attestation délivrée postérieurement à ces date et heure ne sera pas acceptée.

Note : Dans le cas où le fournisseur est autorisé à contracter par l’Autorité des marchés financiers au moment de déposer sa soumission, cette autorisation remplace l’attestation de Revenu Québec ;     

 11. La soumission doit être présentée par un fournisseur qui n’a pas :

  • obtenu ou tenté d’obtenir l’identité des personnes composant le comité de sélection avant la transmission des résultats par le coordonnateur du comité de sélection;
  • communiqué ou tenté de communiquer avec un membre du comité de sélection relativement à l’appel d’offres pour lequel il a présenté une soumission.

12. Le fournisseur ne doit pas être inscrit au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) ou, s’il y est inscrit, sa période d’inadmissibilité aux contrats publics doit être terminée.

13. Le fournisseur doit satisfaire à toute autre condition d’admissibilité prévue dans les documents d’appel d’offres.

 

Garantie de soumission

Aucune garantie de soumission n’est exigée dans le présent dossier d’appel d’offres.

 

Date et heure limites de réception des soumissions

La soumission de votre firme devra parvenir à l'attention du conseiller en gestion contractuelle de la Commission à la porte centrale du 524, rue Bourdages, Québec, G1K 7E2, avant 15 heures, le 28 août 2014. Tous les documents reçus après cette heure limite ne seront pas considérés la Commission.

Le fournisseur est invité à utiliser l’étiquette de retour qui est jointe en annexe au document d’appel d’offres. Le fournisseur assume l’entière responsabilité de la transmission de sa soumission.

 

Représentant de la Commission

La Commission mandate la personne suivante pour la représenter :

*******IMPORTANT**********

De la publication de l’appel d’offres au 22 août 2014

Mylène Lefebvre-Beaulé

Conseillière en gestion contractuelle

Téléphone : 418 266-4250, poste 5538

Télécopieur : 418 266-4750

Mylene.Lefebvre-Beaule@csst.qc.ca

À compter du 23 août 2014

Rémi Fillion

Conseiller en gestion contractuelle

Téléphone : 418 266-4250, poste 5653

Télécopieur : 418 266-4750

remi.fillion@csst.qc.ca

La Commission oblige les fournisseurs à s’adresser exclusivement à cette personne et à nulle autre personne dans le cadre du présent appel d’offres, à moins d’indication contraire de sa part. Tout manquement à cette obligation pourra entraîner l’élimination du fournisseur.

Ouverture des soumissions

Veuillez noter qu’il n’y aura pas d’ouverture publique pour cet appel d’offres. Les fournisseurs intéressés à connaître le nom de tous les fournisseurs ayant déposé une soumission devront communiquer par courriel avec le conseiller en gestion contractuelle de la Commission.

 

Autres informations

La Commission ne s’engage à accepter aucune des soumission reçues.

 

Le fournisseur devra déposer qu’une seule soumission.

 

Les documents d’appel d’offres sont disponibles uniquement par le système électronique SÉAO.

 

 

31 juillet 2014

Documents

La visualisation des documents d’appel d’offres est gratuite mais l’identification de l'utilisateur est nécessaire pour visualiser.

  1. Cliquer sur l’icône du document à visualiser
  2. S’identifier OU sélectionner « Inscription SEAO » et cliquer sur le bouton « Suivant »
  3. Remplir le formulaire d'inscription
  4. Visualiser le document

Le système permet gratuitement cinq opérations de visualisation de chaque document accompagnant un avis.

Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
AP1934DA14965 DAO version finale.pdf Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 161 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
Addenda 1 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 1 page 2014-08-05 14:35:14
Addenda 2 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 3 pages 2014-08-13 07:44:20
Addenda 3 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 2 pages 2014-08-19 09:58:31

PDF en prévisualisation La prévisualisation requiert:

  • D'ouvrir une session
  • Un certain délai, surtout pour les gros documents sur une connexion internet à faible débit
  • L'utilisation des deux logiciels suivants, disponibles gratuitement sur le SEAO et installés dans cet ordre:
    Obtenir Adobe Acrobat Reader Obtenir FileOpen Publisher
  • Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, veuillez suivre ces instructions
  • Si vous utilisez le navigateur Edge sur Windows 10, veuillez suivre ces instructions

Distribution de documents

Les documents d'appel d'offres ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire du système électronique d'appel d'offres

Par
SEAO

Tous droits réservés. Sauf pour les fins de réponse à un appel d'offres, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, adaptée, publiée ou mise en mémoire dans un système d'extraction ou communiquée ou transmise sous une forme quelconque par photocopie ou enregistrement, par un moyen électronique, mécanique ou par tout autre moyen sans l'autorisation écrite préalable de CGI, Médias Transcontinental ou, le cas échéant, du donneur d’ouvrage concerné. De plus, CGI, Médias Transcontinental, et le donneur d’ouvrage concerné n'assumeront aucune responsabilité à l'égard de tout dommage qui pourrait résulter de toute utilisation qui serait faite des données contenues dans un contexte autre que pour les fins d'une réponse à un appel d'offres.