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Numéro : QC-RAMQ-20100035
Numéro de référence : 406458
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : Projet en évaluation et optimisation de processus de travail




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Information

Date de publication : 2010-05-11
Titre de l'avis : Projet en évaluation et optimisation de processus de travail
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2010-05-28 Au plus tard 10h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Capitale Nationale
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB), Accord Québec-New York (AQNY)
Durée prévue du contrat :

Information sur l'organisme public

Organisme : Régie de l'assurance maladie du Québec
Adresse :1125 Grande Allée Ouest
Québec, QC
G1S 1E7
Contact(s) : Johanne Boilard
Téléphone: 418 682-3935
Télécopieur : 418 646-7170
Courriel : johanne.boilard@ramq.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 80000000 Services de gestion, de professionnels spécialisés et d'administration

Catégorie
  • S13 Services de soutien professionnel et administratif et services de soutien à la gestion

Description

de l'assurance maladie du Québec, ci-après appelée la Régie, personne morale légalement constituée et ayant son siège au 1125, Grande Allée Ouest, Québec, (Québec) G1S 1E7, requiert par le présent appel d'offres, des soumissions de prestataires de services spécialisés dans le domaine de l’optimisation des processus.

 

Projet : Projet en évaluation et optimisation de processus de travail de la Régie

 

La Régie est à la recherche d’un prestataire de services oeuvrant dans le domaine de l’évaluation et optimisation de processus de travail avec la méthode Lean. Pour le présent appel de soumission, le prestataire de services doit fournir les services professionnels en matière d’évaluation et optimisation de processus de travail avec la méthode Lean.

 

Dans le cadre de ce contrat à exécution sur demande d’une durée de 36 mois, le prestataire de services doit soumettre des taux journaliers pour les services d’accompagnement pour la mise en place de la culture Lean à la Régie, le diagnostic, cartographie et recommandations, la formation « Green Belt » des représentants désignés, les sessions d’information et d’initiation sur la méthode Lean, la préparation et la tenue des ateliers Kaizen, le bilan, l’audit ainsi que le support, l’accompagnement et la gestion du changement dans le déploiement des améliorations aux processus et un prix forfaitaire pour la formation et certification «Black Belt » de deux employés de la Régie

 

La Régie confiera au prestataire de services la réalisation de demandes d’intervention, soit à taux journaliers ou à forfait.

 

Le prestataire de services doit démontrer dans sa soumission qu’il possède toutes les compétences professionnelles spécialisées et qu’il dispose de toutes les expertises requises et nécessaires à la réalisation d’un tel projet.

 

Le prestataire de services doit avoir un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables ;

 

         Accord sur le commerce intérieur;

         Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et de l’Ontario;

         Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick;

         Accord intergouvernemental sur les marchés publics entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de l’État de New York.

 

Tout prestataire de services qui, au cours des deux (2) dernières années précédant la date d’ouverture des soumissions, a fait l’objet de la part de la Régie d’une évaluation de rendement insatisfaisant, a omis de donner suite à une soumission ou à un contrat, ou a fait l’objet d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions, est inadmissible.

 

Au cours des cinq (5) années précédant la date d’ouverture des soumissions, ni le prestataire de services ni ses administrateurs ne doivent avoir été déclarés coupables d’une infraction à la Loi fédérale sur la concurrence (L.R.Q., 1985, c. C-34) relativement à un appel d’offres public ou à un contrat conclu avec une administration publique au Canada, ou s’ils ont été déclarés coupables, ils ont obtenu un pardon pour cette infraction.

 

 

 

POLITIQUE GOUVERNEMENTALE RELATIVE À L’EMPLOI ET À LA QUALITÉ DE LA LANGUE FRANÇAISE DANS L’ADMINISTRATION

 

Afin de respecter une exigence de la Politique gouvernementale relative à l’emploi et à la qualité de la langue française dans l’Administration, un prestataire de services ayant un établissement au Québec qui, durant une période de 6 mois, emploie 50 personnes ou plus et qui est assujetti au chapitre V du titre II de la Charte (La francisation des entreprises) doit, pour se voir octroyer un contrat, posséder l’une ou l’autre des pièces suivantes délivrées par l’Office québécois de la langue française :

 

   une attestation d’inscription émise depuis moins de 30 mois aux entreprises inscrites à l’Office avant le 1er octobre 2002 ou depuis moins de 18 mois aux entreprises inscrites à l’Office après le 1er octobre 2002;

   une attestation d’application d’un programme de francisation;

   un certificat de francisation.

 

En conséquence, tout prestataire de services visé doit fournir dans sa soumission le document exigé faisant foi du respect de cette exigence.

 

Le prestataire de services dont le nom apparaît sur la liste des prestataires de services non conformes au processus de francisation établie par l’Office québécois de la langue française ne peut se voir octroyer un contrat.

 

Pour tout renseignement complémentaire, communiquer avec l’Office québécois de la langue française (téléphone : 514 873-4848) ou consulter la rubrique « Administration publique » de son site Internet (http://www.oqlf.gouv.qc.ca).

 

 

RESPONSABLE DE L’APPEL D’OFFRES

 

Toute demande d’information additionnelle devra être adressée par écrit au plus tard le 17 mai 2010 à l’attention de Johanne Boilard au numéro de télécopieur : (418) 646‑7170 ou par courriel au : dgcrm.acquisitions@ramq.gouv.qc.ca

La réponse de la Régie sera communiquée par écrit, via SÉAO, à tous les prestataires de services ayant obtenu le document d’appel d’offres directement du SÉAO, vers le 18 mai 2010. Ces questions et réponses feront partie intégrante des documents d’appel d’offres.

 

DATE ET HEURE DE CLÔTURE DE L’APPEL D’OFFRES

 

Les soumissions doivent parvenir à :

Madame Johanne Boilard

Régie de l’assurance maladie du Québec

Direction des ressources matérielles (POSTE DE SÉCURITÉ),

1125 Grande Allée Ouest, (Hall d’entrée- R.C.),

Québec, Québec,  G1S 1E7 

 

Au plus tard à 10 :00 heures le 28 mai 2010.

 

La Régie ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues, notamment lorsqu’elle juge que les prix sont trop élevés ou disproportionnés ou ne reflètent pas un juste prix.

 

MOTS CLÉS :

 

Optimisation de processus de travail

 

SIGNATAIRE DE L’AVIS D’APPEL D’OFFRES :

 

Monsieur Ghislain Arseneault

Directeur de la gestion contractuelle et des ressources matérielles

Documents

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Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Projet en évaluation et optimisation de processus de travail Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 147 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
Projet en évaluation et optimisation de processus de travail Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 1 page 2010-05-11 17:05:45
Addenda 1 Réponses aux questions des prestataires de services Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 3 pages 2010-05-17 14:46:15
Addenda 2 et Réponses aux questions des prestataires de services Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 9 pages 2010-05-20 15:13:18

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