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Numéro : CARRA-DPAO-2015-R-123274
Numéro de référence : 885088
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : Soutien aux opérations relié aux activités de mission-volet affaires




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Information

Date de publication : 2015-05-06
Titre de l'avis : Soutien aux opérations relié aux activités de mission-volet affaires
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2015-06-04 Avant 15h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Capitale Nationale
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB), Accord Québec-New York (AQNY)
Options reliées à cet avis : Cet avis comporte des options de renouvellement
Durée prévue du contrat : 1 à 3 ans

Information sur l'organisme public

Organisme : Commission Administrative des régimes de retraite et d'assurances (Carra)
Adresse :475 rue St-Amable
Québec, QC
G1R 5X3
Site Web : http://www.carra.gouv.qc.ca/
Contact(s) : Johanne Simard
Téléphone: 418 643-7476
Télécopieur : 418 646-0091
Courriel : johanne.simard@carra.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 81000000 Services reliés au génie, à l'architecture, à la recherche, aux sciences et à la technologie
  • 81111000 Services en technologies de l'information
  • 81113000 Gestion de projets en technologies de l'information

Catégorie
  • S4 Traitement de l'information et services de télécommunications connexes

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur pour lequel l'organisme public n'a pas produit, au cours des 2 années précédant la date de l'ouverture des soumissions, une évaluation de rendement insatisfaisant, a omis de donner suite à une soumission ou à un contrat, ou a fait l'objet d'une résiliation de contrat en raison de son défaut d'en respecter les conditions.
  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.
  • Le fournisseur doit posséder un système qualité dans le domaine couvert par le contrat et qui est conforme à la norme ISO au moment de déposer son offre.

Le prestataire de services doit présenter une Attestation qui permet l'autorisation à contracter délivrée par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Répondre aux exigences d'admissibilité, veuillez consulter la section 4.15 de l'appel d'offres.

Conditions de conformité

Veuillez consulter la section 4.16 de  l’appel d’offres

 

Description

OBJET DE L'APPEL D'OFFRES

La CARRA a procédé à une transformation majeure de ses systèmes de mission dont l’implantation des nouvelles solutions d’affaires. Elle a ainsi introduit la gestion des régimes de retraite basée sur des progiciels spécialisés. Ces logiciels sont ARIEL pour les régimes de retraite, Virtuo pour le système comptable, Siebel pour le suivi des demandes de la clientèle et SharePoint pour la gestion des contenus dont l’intégration est assurée par un portail de gestion intégré des services (PGIS).

 Ces nouvelles solutions d’affaires reposent sur des infrastructures utilisant les plus récentes technologies et une architecture organique orientée services (SAO), supportée par les produits et développement Microsoft. Suite au déploiement des solutions, la CARRA doit entreprendre des travaux complémentaires regroupés qui visent essentiellement :

 La poursuite des efforts de consolidation de la solution et des processus d’affaires

 En plus de faire appel aux technologies les plus récentes, la solution mise en place a modifié en profondeur les processus et les façons de faire pour les employés de la CARRA. La continuité des opérations nécessite ainsi le développement de nouvelles fonctionnalités demandées par le milieu opérationnel de même qu’un soutien de proximité afin d’assurer le traitement des demandes, et de poursuivre l’appropriation des connaissances. L’organisation du travail sera également une priorité au cours des prochaines années.

La réalisation des modifications réglementaires aux régimes de retraite

Dans les prochaines années, la CARRA devra mettre en place plusieurs changements reliés aux modifications législatives ainsi qu’aux différentes négociations dans les régimes de retraite. 

La réalisation des projets d’évolution et de développement découlant du plan stratégique et du plan d’action VPSC

Différents projets d’affaires vont requérir une participation de la DPAO, notamment :

  • Amélioration du domaine d’affaires – Participation
  • Amélioration du domaine d’affaires – Rachat;
  • Amélioration du domaine d’affaires – Prestation-Argent;
  • Déploiement de l’approche Lean;
  • Optimisation du processus de la réception des documents;
  • Approche clientèle;
  • Travaux annuels;
  • Sécurité de l’information et PRP;
  • Documentation des processus d’affaires actuels et nouveaux;
  • Élaboration des programmes de formation;
  • Optimisation de l’Information de Gestion;
  • Documentation des procédures d’affaires. 

Ces changements obligent la CARRA à interroger quotidiennement sur les moyens d’améliorer l’intégration de tous ces différents travaux. L’intégration doit se faire par domaine et inter-domaine dans le but d’avoir une mise en production sans répercussion au niveau des opérations.

De plus, il faut favoriser l’expertise interne en soutenant les internes et en s’assurant du transfert d’expertise pour chacune des demandes d’intervention.

Dans le cadre de ses travaux, la DPAO désire confier à un prestataire de services des activités réalisées par des architectes d’affaires, des conseillers en gestion du changement, un conseiller en communication,  et des pilotes d’affaires.

 D’autres dossiers seront réalisés en mode forfait et concernent les activités pour développer des programmes de formation, documenter des procédures, effectuer des analyses en organisation du travail (LEAN) ainsi que d’autres besoins ponctuels divers nécessaires dans le cadre de sa mission. 

DISPONIBILITÉ DU DOCUMENT D'APPEL D'OFFRES:

Les documents d'appel d'offres ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire du système électronique d'appel d'offres.

RESPONSABLE DE L'APPEL D'OFFRES

Les prestataires de services doivent soumettre toute question ou toute demande de modification relatives aux documents d'appel d'offres par écrit à l'attention de :

Madame Johanne Simard

Johanne.simard@carra.gouv.qc.ca

 

PRÉSENTATION DES SOUMISSIONS:

Seules les soumissions reçues à l'endroit prévu, avant l'heure et la date limite de fermeture de l'appel d'offres, sous pli cacheté et bien identifiées seront considérées.

Il est de la responsabilité du prestataire de s'assurer que les documents soient acheminés au

475, rue Saint-Amable, 5e étage

Québec (Québec) G1R 5X3

 OUVERTURE PUBLIQUE:

À l'expiration du délai fixé pour la réception des soumissions, leur ouverture publique se fera à l'endroit suivant:

Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances

475, rue Saint-Amable, 5e étage

Québec (Québec) G1R 5X3

 RÉSERVE

La CARRA ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues.

 Autorisation

Autorisé par Bastien Thibault, directeur par intérim

Direction de la gestion contractuelle et des ressources matérielles

 

 

Documents

La visualisation des documents d’appel d’offres est gratuite mais l’identification de l'utilisateur est nécessaire pour visualiser.

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Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Soutien aux opérations relié aux activités de mission volet affaires Devis / Document principal Français 8 1/2 x 14 po. 101 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
Addenda-1-Soutien aux opérations Devis / Amendement Français 8 1/2 x 14 po. 7 pages 2015-05-21 17:53:45
Addenda -2 Soutien aux opérations, R123274 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 14 po. 1 page 2015-05-22 11:17:14
Addenda 3-Soutien aux opérations, R123274 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 14 po. 1 page 2015-05-22 11:49:11
Addenda 4-Soutien aux opérations, R123274 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 14 po. 6 pages 2015-05-26 11:20:12
Addenda 5-Soutien aux opérations R123274 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 14 po. 2 pages 2015-05-28 12:21:17
Addenda 6-Soutien aux opérations, R123274 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 14 po. 4 pages 2015-06-04 10:11:25

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