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Numéro : CGER 381190
Numéro de référence : 677578
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : Développement, l'entretien et l'évolution du dossier client intégré dans Microsoft Dynamics CRM au CGER




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Information

Date de publication : 2013-10-01
Titre de l'avis : Développement, l'entretien et l'évolution du dossier client intégré dans Microsoft Dynamics CRM au CGER
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2013-10-31 Au plus tard 15h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Capitale Nationale
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB), Accord Québec-New York (AQNY), Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP)
Durée prévue du contrat : 1 à 3 ans

Information sur l'organisme public

Organisme : CGER (Ministère des transports)
Adresse :1170, boul. Lebourgneuf, bureau 110
Québec, QC
G2K 2E3
Site Web : http://www.cger.mtq.gouv.qc.ca
Contact(s) : Marilyn Gignac
Téléphone: 418 643-5430 292
Télécopieur : 418 528-5582
Courriel : marilyn.gignac@mtq.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 81153001 Service en informatique, développement logiciel, programmation et soutien géomatique

Catégorie
  • S4 Traitement de l'information et services de télécommunications connexes

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur pour lequel l'organisme public n'a pas produit, au cours des 2 années précédant la date de l'ouverture des soumissions, une évaluation de rendement insatisfaisant, a omis de donner suite à une soumission ou à un contrat, ou a fait l'objet d'une résiliation de contrat en raison de son défaut d'en respecter les conditions.
  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.
  • Le fournisseur doit posséder un système qualité dans le domaine couvert par le contrat et qui est conforme à la norme ISO au moment de déposer son offre.
  • Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales; celle-ci ne doit pas avoir été délivrée plus de 90 jours avant la date limite de réception des soumissions, ni après cette date.

DISTRIBUTION DES Documents d’appel d’offres:

C’est SEAO qui distribue les documents de l’appel d'offres.

Le soumissionnaire doit en faire directement la demande à SEAO afin d’obtenir lesdits documents.

 

Responsable de l’appel d’offres :

Nom :               Marilyn Gignac

Téléphone :     418 643-5430, poste 2292

Télécopieur :   418 528-5582

Courriel :         marilyn.gignac@mtq.gouv.qc.ca

 

Si le soumissionnaire a des interrogations concernant cet appel d'offres, il doit s'adresser au « responsable de l’appel d’offres ».

 

CONDITIONS ET CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Seules les offres présentées par des soumissionnaires possédant les qualifications, les autorisations, les permis, les licences, les enregistrements, les brevets et certificats requis et nécessaires en vertu des exigences de cet appel d’offres et/ou des lois et règlements en vigueur seront considérées.

 

ATTESTATION DU MINISTÈRE DU REVENU DU QUÉBEC (OBLIGATOIRE)

Tous les fournisseurs doivent utiliser le service en ligne « Demande d’attestation du ministère du Revenu » pour obtenir une attestation du ministère du Revenu. Toute entreprise qui désire conclure des contrats de 25 000$ ou plus avec des ministères ou des organismes publics doit déposer une attestation du ministère du Revenu avec sa soumission.

Veuillez vous rendre à l’adresse internet suivante pour obtenir une attestation : http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/entreprise/ et cliquer ensuite sous la rubrique « Attestation du ministère du Revenu

 

Conditions de réception des soumissions :

 

Date et heure limites de réception des soumissions: 2013/10/31 à 15h00

 

ENDROIT DE DÉPÔT ET FERMETURE DES SOUMISSIONS :

Centre de gestion de l’équipement roulant

Service de l’ingénierie et des acquisitions

1170, boulevard Lebourgneuf bureau 110
Québec (Québec)  G2K 2E3

 

TRANSMISSION DE LA SOUMISSION :

 

·   Le fournisseur doit faire parvenir sa soumission dûment signée sous emballage scellé au plus tard à la date, à l'heure et à l'adresse indiquées ci-dessus.

·   Aucune transmission de soumission par télécopieur.

·   le fournisseur doit présenter sa soumission sur les documents fournis par le CGER par le biais de SEAO ou sur toute photocopie intégrale de ceux-ci.

·   Le fournisseur ne doit présenter qu'une seule soumission.

 

 

Les heures d’ouverture des bureaux du Centre sont de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30, heure de Québec, les jours ouvrables pour le personnel du Centre.

 

·         La soumission doit être présentée sous emballage scellé portant les inscriptions suivantes :

 

-          Le nom du fournisseur et son adresse

-          Le nom et l’adresse du représentant du CGER

-          La mention « SOUMISSION »

-          L’objet et le numéro de l’appel d’offres

 

·         La soumission doit être acheminée au responsable de l’appel d’offres de façon à ce qu'elle parvienne avant la date et l'heure limites fixées pour la réception des soumissions et sous la forme mentionnée. Le soumissionnaire a la responsabilité, de s'assurer auprès du Centre de la réception de ladite offre par ce dernier. Le Centre n'assume aucune responsabilité à l'égard de l'ouverture et, conséquemment, de l'admissibilité d’une soumission.

·         Toute soumission reçue après la date et l'heure limites fixées pour la réception des soumissions et/ou sous une forme autre que celle exigée pour la réception de ladite soumission, sera considérée non conforme et, en conséquence, sera retournée au fournisseur. 

 

 

GARANTIE DE SOUMISSION :

Aucune garantie n’est exigée dans le présent appel d’offres.

Description

DÉVELOPPEMENT, L’ENTRETIEN ET L’ÉVOLUTION DU DOSSIER CLIENT INTÉGRÉ DANS LE LOGICIEL MICROSOFT DYNAMICS CRM AU CGER

 

Le Centre de gestion de l’équipement roulant sollicite des soumissions auprès de Prestataires de services spécialisés dans le domaine des technologies de l’information pour l’exercice d’un mandat visant le développement, l’entretien et l’évolution du Dossier client intégré dans le logiciel Microsoft Dynamics CRM.

 

Le mandat consiste à assurer le support, le développement, l’entretien et l’évolution du Dossier Client intégré dans le logiciel Microsoft Dynamics CRM. La liste suivante décrit brièvement les 3 volets et les activités à couvrir au cours du mandat :

 

Volet gestion de projet :

 

1)            Produire le manuel d’organisation de projet (MOP);

2)            Produire les rapports d’avancement et d’activités du projet à maintenir tout au long du mandat;

3)            Produire les registres de gestion des points de décision, des points en suspens des demandes de changements et d’approbation des biens livrables à maintenir tout au long du mandat.

 

Volet évolution et développement :

 

1)            Développer le Dossier Client intégré dans Microsoft Dynamics CRM visant à rendre disponible aux employés du CGER une vision complète et évolutive du dossier de la clientèle du CGER couvrant les dimensions suivantes :

a.       Le suivi des contrats de location du client

b.      Le dossier de facturation d’un client

c.       Le suivi des véhicules en commande

d.      Le suivi des mouvements de véhicules (ajouts, retraits et remplacements)

e.       Le suivi des entretiens et des réparations (suivi des bons de travail)

f.        Le suivi de la distribution des carburants

g.       La planification des entretiens préventifs

h.       Le suivi des appels de dépannage

i.         Le suivi du dossier des plaintes

2)            Développer et rendre disponibles les interfaces avec les autres systèmes de mission du CGER, soit le logiciel de gestion du parc de véhicules (Guide TI de COGEP), le logiciel de gestion comptable Microsoft Dynamics GP) ainsi qu’avec certaines applications de l’IntraCGER.

 

Volet soutien et entretien :

 

1)            Gérer le changement et assurer l’évolution des applications de Microsoft Dynamics CRM dans l’environnement technique du CGER (mise en production des modifications apportées);

2)            Assurer le soutien à l’utilisation de Microsoft Dynamics CRM auprès des utilisateurs du CGER;

3)            Optimiser la performance et l’usage général de Microsoft Dynamics CRM au CGER;

4)            Procéder au transfert de connaissances aux ressources internes au fur et à mesure des réalisations.

 

À noter que la priorisation des dossiers à traiter sera établie par le CGER et transmise au chargé de projet du prestataire de services par la chargée de projet CGER tout au long du mandat.

 

Dans le cadre de ce mandat, le prestataire de services s’engage à :

·        réaliser l’ensemble des activités et biens livrables décrits dans le présent document d’appel d’offres;

·        documenter tous les travaux effectués;

·        respecter les normes de développement en usage au CGER;

·        produire, sauf indication contraire du CGER, toute la documentation relative aux travaux qui lui sont confiés;

·        respecter les modalités de gestion pour le suivi et le contrôle du projet;

·        utiliser les outils de gestion en place au CGER.

 

Il doit effectuer ses travaux de façon à respecter, pendant toute la durée du contrat, toutes les exigences mentionnées dans les critères d’évaluation et réaliser les documents et produits afférents au présent mandat :

·        Manuel d’organisation du projet

·        Règles organiques et fonctionnelles

·        Gabarits de documents

·        Architecture globale

·        Découpage des fonctionnalités à livrer

·        Ordres du jour et comptes-rendus de rencontres

·        Prototypes

·        Cas d’utilisation

·        Dossiers d’analyse

·        Code (programmation)

·        Documentation

·        Essais

 

Durée et envergure du mandat (taux journalier)

 

Ce mandat sera exécuté selon un mode journalier.

 

Le CGER requiert les services de deux (2) ressources répondant aux profils suivants pour la réalisation des travaux :

 

1.     un chargé de projet – architecte de solution (à temps complet);

2.     un programmeur (à temps complet).

 

Le présent contrat est réalisé sur la base d’un taux journalier. Le CGER estime qu’un minimum de 4 900 heures (700 jours) est requis pour l’accomplissement du mandat. 

 

Selon les biens livrables à produire ou les types de services à fournir, l’estimation de la répartition des efforts à consacrer est la suivante :

 

VOLET

Répartition

Nombre de jours *

1 - Gestion de projet

15%

105 jours

2 - Évolution et développement

2.1 – Architecture et analyse (40%)

2.2 – Programmation et tests (60%)

 

25%

40%

 

175 jours

280 jours

3 - Support et entretien

20%

140 jours

Total estimé du projet

100%

700 jours

* Le nombre total de jours estimés ne sert qu’au calcul du prix le plus bas et ne constitue nullement une forme d’engagement de la part du ministre des Transports.

 

Le nombre de jours estimés ne sert qu’au calcul de l’offre de prix par le Prestataire de service selon les profils de compétence exigés aux fins de comparaison des propositions à réaliser sur une base de rémunération forfaitaire. En cours de mandat, il appartient au Prestataire de déterminer l’évaluation détaillée pour réaliser chacune des activités et chacun des biens livrables demandés.

 

Il se déroulera entre le 1er décembre 2013 et le 31 août 2015.

 

Le contrat prendra fin automatiquement selon l’arrivée de l’un ou l’autre des événements suivants soit :

 

§             Date d’échéance du mandat : le 31 août 2015;

§             Travaux terminés par le prestataire de services sur l’approbation du CGER;

§             Le montant alloué pour la réalisation du présent mandat aura été épuisé.

 

Norme ISO : Le Prestataire de services doit posséder un système de qualité dans le domaine couvert par le contrat soit, conception ou réalisation de systèmes d’information qui est conforme à la norme ISO applicable au moment de déposer sa soumission

Documents

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Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
CGER 381190 AOP Développement, entretien et évolution dossier client intégré dans CRM Devis / Document principal Français 8 1/2 x 14 po. 84 pages

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