Consulter un contrat de gré à gré

Numéro : 804338
Numéro de référence : 1054601
Statut : Terminé (Archivé)
Titre : Acquisition d'une plateforme d'amplification génique avec détection en temps réel pour la recherche d'agents étiologiques d'importance médicale




Vous pourriez avoir accès à plusieurs autres renseignements liés à l’avis en devenant un abonné du secteur Constructo.

Information

Date de publication : 2017-04-05
Titre du contrat : Acquisition d'une plateforme d'amplification génique avec détection en temps réel pour la recherche d'agents étiologiques d'importance médicale
Type du contrat : Contrat de gré à gré
Nature du contrat : Approvisionnement (biens)
Date de conclusion de contrat : 2017-02-02
Région(s) de livraison : Montréal
Type de contractant : Personne physique qui exploite une entreprise individuelle

Information sur l'organisme public

Organisme : Institut national de santé publique du Québec.
Adresse :945 avenue Wolfe
3e étage,Québec
Québec, QC
G1V 5B3
Contact(s) : Marie-Claude Lépine
Téléphone: 418 650-5115 5804
Télécopieur : 418 650-1064
Courriel : marie-claude.lepine@inspq.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 41000000 Équipement de laboratoire, de mesure, d'observation et d'essai

Catégorie
  • G27 Instruments scientifiques

Disposition de la loi ou du règlement

Loi sur les contrats des organismes publics

  • Article 13 - Paragraphe 4° : Possibilité de démontrer qu'un appel d'offres public ne servirait pas l'intérêt public ;
    Motifs : a) Évaluation des coûts d’impact Si l’appareil de détection en temps réel acquis diffère de ceux déjà en service au LSPQ pour ses épreuves de routine et ses besoins en développement, les coûts d’impacts suivants s’appliqueraient : 34 500 $. Le montant de 34 500 $ en coûts d’impact est l’équivalent du coût d’acquisition du QS5 de Thermofisher. b) La redondance du QS5 avec les autres instruments QS3 de Thermo Fisher déjà utilisés au LSPQ En effet, les protocoles d’utilisation du QS3 déjà en usage peuvent facilement être amendés pour l’ajout du QS5. De plus, le QS5 peut être utilisé en remplacement d’un QS3 sans validation supplémentaire. Finalement, une dizaine de responsables de laboratoires et de techniciens sont déjà formés pour l’utilisation des QS. Également, afin de s’assurer hors de tout doute que le QS5 était le seul instrument pouvant répondre aux exigences du laboratoire, l’INSPQ a publié un avis d’intention sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO) portant le numéro 2016-3 pendant une période de 26 jours. Au terme de la publication, aucun fournisseur ne s’est manifesté.

Autre avis lié

La publication d'un avis a précédé le présent avis et est disponible en cliquant sur le lien suivant 2016-3 / 1037538

Description

Le laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ) fournit une expertise de pointe dans le domaine de la microbiologie et dessert le réseau des laboratoires de microbiologie de la province en effectuant des analyses spécialisées et de référence. Pour se faire, les secteurs analytiques du LSPQ offrant des épreuves de détection et de quantification d'agents étiologiques utilisent, entre autres, des plateformes d'amplication spécifique d'acides nucléiques avec détection en temps réels. Cinq de ces appareils sont présentement en tulisation, soit deux plateformes ICycler de Bio-Rad en fin de vie utile (sans possibilité d'obtenir du support du manufacturier en cas de bris ou de calibration), un ABI 7500 Fast Dx et deux Quantstudio 3 (QS3) de la compagnie Thermo Fisher.

Le présent contrat vise à remplacer les deux plateformes icycler IQ5 de Bio-Rad par un appareil offrant une possibilité de multiplexage supérieure à quatre canaux de détection de fluorescences spécifique. Le QuantStudio 5 (QS5) de Thermo Fisher offre une possibilité de 6 canaux.

 

Fournisseur

Prendre note que les montants n'incluent pas les taxes.

  Contractant NEQ Contact Montant du contrat
Adjudicataire du contrat Life Technologies inc.
5250, Mainway
Burlington, (ON) CAN
L7L 5Z1
Monsieur Pierre Chagon
34 000,00 $
Légende des icônes
Soumissionnaire sélectionné Contractant

Information supplémentaire

        

Voir Fiche d'autorisation #68861

Tous droits réservés. Sauf pour les fins de réponse à un appel d'offres, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, adaptée, publiée ou mise en mémoire dans un système d'extraction ou communiquée ou transmise sous une forme quelconque par photocopie ou enregistrement, par un moyen électronique, mécanique ou par tout autre moyen sans l'autorisation écrite préalable de CGI, Médias Transcontinental ou, le cas échéant, du donneur d’ouvrage concerné. De plus, CGI, Médias Transcontinental, et le donneur d’ouvrage concerné n'assumeront aucune responsabilité à l'égard de tout dommage qui pourrait résulter de toute utilisation qui serait faite des données contenues dans un contexte autre que pour les fins d'une réponse à un appel d'offres.