Consulter un avis

Numéro : CARRA-VPA-2013-01 R118252
Numéro de référence : 689056
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : Services professionnels dans les domaines du soutien administratif, de la gestion de projets et du conseil stratégique




Vous pourriez avoir accès à plusieurs autres renseignements liés à l’avis en devenant un abonné du secteur Constructo.

Information

Date de publication : 2013-10-30
Titre de l'avis : Services professionnels dans les domaines du soutien administratif, de la gestion de projets et du conseil stratégique
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2013-11-19 Avant 15h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Capitale Nationale
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB), Accord Québec-New York (AQNY)
Durée prévue du contrat : 1 à 3 ans

Information sur l'organisme public

Organisme : Commission Administrative des régimes de retraite et d'assurances (Carra)
Adresse :475 rue St-Amable
Québec, QC
G1R 5X3
Contact(s) : Albert Langlois
Téléphone: 418 528-2013
Télécopieur : 418 644-4464
Courriel : albert.langlois@carra.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 80111800 Services en technologie de l'information
  • 81000000 Services reliés au génie, à l'architecture, à la recherche, aux sciences et à la technologie
  • 81111000 Services en technologies de l'information

Catégorie
  • S4 Traitement de l'information et services de télécommunications connexes

Conditions et critères d'admissibilité

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ DES PRESTATAIRES DE SERVICES

Le défaut d’un prestataire de services de respecter l’une ou l’autre des conditions ci-dessous décrites le rend inadmissible.

1)       Le prestataire de services doit posséder les qualifications, les autorisations, les permis, les licences, les enregistrements, les certificats, les accréditations et les attestations nécessaires décrites aux documents d’appel d’offres.

2)       Le prestataire de services ne doit présenter aucune ressource à laquelle s’applique l’avertissement prévu à l’article 1.6.1 des renseignements préliminaires.

3)       Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission le formulaire 4.26 Attestation relative à la probité du soumissionnaire, dûment rempli et signé par une personne autorisée. Ce formulaire doit être celui de la CARRA ou contenir les mêmes dispositions.

4)       Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission la « Déclaration concernant les activités de lobbyisme exercées auprès de l’organisme public relativement à l’appel d’offres » jointe à l’annexe 4.27, dûment remplie et signée par une personne autorisée. Ce formulaire doit être celui de l’organisme public ou contenir les mêmes dispositions.

5)       Au cours des deux (2) années précédant la date d’ouverture des soumissions, le prestataire de services ne doit pas avoir fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant de la part de la CARRA, d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions ou avoir omis de donner suite à une soumission ou à un contrat.

6)       La soumission doit être présentée par un prestataire de services ayant, au Québec ou dans un des territoires visés par les accords intergouvernementaux applicables, un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau.

7)       Sauf s’il détient une autorisation à contracter délivrée par l’Autorité des marchés financiers, le prestataire de services ayant un établissement au Québec doit détenir, au moment de déposer sa soumission, une attestation délivrée par l’Agence du revenu du Québec, nommée Attestation de Revenu Québec. Cette attestation ne doit pas avoir été délivrée plus de quatre-vingt-dix (90) jours avant la date et l’heure limite fixées pour la réception des soumissions ni après ces date et heure. Par conséquent, une attestation délivrée postérieurement à cette date et heure ne sera pas acceptée.

8)        Sauf s’il détient une autorisation à contracter délivrée par l’Autorité des marchés financiers, le  prestataire de services n’ayant pas un établissement au Québec où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau, doit présenter, avec sa soumission, le formulaire « Absence d’établissement au Québec » joint à l’annexe 4.31, dûment rempli et signé par une personne autorisée.

9)       Le prestataire de services doit posséder un système de qualité dans le domaine couvert par le contrat qui est conforme à la norme ISO 9001 :2008 au moment de déposer sa soumission.

10)   La soumission doit être présentée par un prestataire de services qui n’a pas :

·      obtenu ou tenté d’obtenir l’identité des personnes composant le comité de sélection avant la transmission des résultats par le secrétaire du comité de sélection;

·      communiqué ou tenté de communiquer avec un membre du comité de sélection relativement à l’appel d’offres pour lequel il a présenté une soumission.

11)   Le prestataire de services ne doit pas être inscrit au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) ou, s’il y est inscrit, sa période d’inadmissibilité aux contrats publics doit être terminée.

12)   Le prestataire de services doit satisfaire à toute autre condition d’admissibilité prévue dans les documents d’appel d’offres, en autre, l’article 1.1 « Limitation ».

Conditions de conformité

CONDITIONS DE CONFORMITÉ DES SOUMISSIONS

Toute soumission ne satisfaisant pas à l’une ou l’autre des conditions ci-dessous décrites sera jugée non-conforme et sera automatiquement rejetée.

1)     La soumission doit être présentée à l’endroit prévu, à la date et à l’heure limite fixées pour la réception des soumissions.

2)     La soumission ainsi que les documents afférents doivent être rédigés en français.

3)     Les formulaires « Engagement du prestataire de services », « Offre de prix » et « Bordereau de prix » doivent être ceux de la CARRA ou contenir les mêmes dispositions et être dûment remplis.

4)     Les formulaires « Engagement du prestataire de services » et « Offre de prix » doivent être signés par une personne autorisée.

5)     Les formulaires « Offre de prix » et « Bordereau de prix » doivent être présentés sous pli séparé (enveloppe cachetée).

6)   Les ratures ou les corrections apportées à l’offre de prix ou au bordereau de prix doivent être paraphées par la personne autorisée.

7)     « L’offre de prix » ne doit pas présenter de divergence entre le montant en chiffres et celui en lettres.

8)     La soumission ne doit en aucune façon être conditionnelle ou restrictive.

9)     Le prix soumis et la démonstration de la qualité doivent être présentés séparément.

10)   Le prestataire de services ne doit pas déposer plusieurs soumissions pour un même appel d’offres.

11)   Toute autre condition de conformité indiquée dans les documents d’appel d’offres comme entraînant le rejet automatique d’une soumission doit être respectée.

 La soumission ne doit pas comporter un prix anormalement bas dont le rejet est autorisé par le dirigeant d’organisme.

Description

DESCRIPTION DES TRAVAUX À RÉALISER

Biens livrables à produire ou services à fournir

Sous la responsabilité de la Direction des systèmes et des technologies (DPST), le Prestataire de services devra produire les biens livrables selon la forme et le contenu définis au guide méthodologique de la CARRA (Guide vert adapté). De façon non exhaustive ni limitative, les biens livrables produits dans chacun des domaines concernés par le présent appel d’offres sont les suivants :

 

Gestion de projets

 

·        Plans de projet

·        Manuels d’organisation de projets

·        Plans d’assurance qualité des biens livrables des projets

·        Registres associés à la gestion de projets (demandes de changements, points de suivi, risques)

·        Plans de gestion des risques

·        Bilans de projets

 


Soutien administratif

 

·        Tableaux de bord

·        Tableaux financiers

·        Rapports de suivi budgétaire

·        Rapports de suivi d’avancement de travaux

·        Dossiers fonctionnels et organiques

·        Analyse  d’anomalies

·        Documentation des systèmes

 

Conseil stratégique

 

·        Dossiers d’affaires

·        Études d’opportunité

·        Analyses préliminaires

·        Documents d’orientation

·        Analyses d’impacts

·        Cadres de gestion

 

Les biens livrables ou documents spécifiques à produire seront définis dans chaque demande d’intervention. 

 

Profils exigés

Les profils exigés pour le présent appel d’offres sont les suivants :

 

·      Chargé de projets  (2)

·        Conseiller en planification contrôle (PCO) (1)

·        Analyste en systèmes administratifs et affaires (1)

·        Soutien administratif  junior (1)

·        Conseil stratégique (2)

Documents

La visualisation des documents d’appel d’offres est gratuite mais l’identification de l'utilisateur est nécessaire pour visualiser.

  1. Cliquer sur l’icône du document à visualiser
  2. S’identifier OU sélectionner « Inscription SEAO » et cliquer sur le bouton « Suivant »
  3. Remplir le formulaire d'inscription
  4. Visualiser le document

Le système permet gratuitement cinq opérations de visualisation de chaque document accompagnant un avis.

Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Services professionnels dans les domaines du soutien administratif, de la gestion de projets et du c Devis / Document principal Français 8 1/2 x 14 po. 95 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
Addenda #1 Devis / Questions/Réponses Français 8 1/2 x 11 po. 3 pages 2013-11-08 14:00:36
Addenda #2 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 4 pages 2013-11-14 18:01:36

PDF en prévisualisation La prévisualisation requiert:

  • D'ouvrir une session
  • Un certain délai, surtout pour les gros documents sur une connexion internet à faible débit
  • L'utilisation des deux logiciels suivants, disponibles gratuitement sur le SEAO et installés dans cet ordre:
    Obtenir Adobe Acrobat Reader Obtenir FileOpen Publisher
  • Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, veuillez suivre ces instructions
  • Si vous utilisez le navigateur Edge sur Windows 10, veuillez suivre ces instructions

Distribution de documents

Les documents d'appel d'offres ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire du système électronique d'appel d'offres

Par
SEAO

Tous droits réservés. Sauf pour les fins de réponse à un appel d'offres, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, adaptée, publiée ou mise en mémoire dans un système d'extraction ou communiquée ou transmise sous une forme quelconque par photocopie ou enregistrement, par un moyen électronique, mécanique ou par tout autre moyen sans l'autorisation écrite préalable de CGI, Médias Transcontinental ou, le cas échéant, du donneur d’ouvrage concerné. De plus, CGI, Médias Transcontinental, et le donneur d’ouvrage concerné n'assumeront aucune responsabilité à l'égard de tout dommage qui pourrait résulter de toute utilisation qui serait faite des données contenues dans un contexte autre que pour les fins d'une réponse à un appel d'offres.