Consulter un avis

Numéro : MDEIE-124
Numéro de référence : 385235
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : Bonification de l'offre de services de la direction des ressources informationnelles du MDEIE en GED et changement de plateforme (Windows vers Linux)




Vous pourriez avoir accès à plusieurs autres renseignements liés à l’avis en devenant un abonné du secteur Constructo.

Information

Date de publication : 2010-03-18
Titre de l'avis : Bonification de l'offre de services de la direction des ressources informationnelles du MDEIE en GED et changement de plateforme (Windows vers Linux)
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Services professionnels
Date limite de réception des offres : 2010-04-08 Au plus tard 11h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Capitale Nationale
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB), Accord Québec-New York (AQNY)
Durée prévue du contrat :
Valeur estimée :100 000 à 199 999 $

Information sur l'organisme public

Organisme : Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation
(Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation)
Adresse :710, Place d'Youville, 1er étage
Québec, QC
G1R 4Y4
Contact(s) : Mélissa Giguère
Téléphone: 418 691-5698 4568
Télécopieur : 418 528-0392
Courriel : melissa.giguere@mdeie.gouv.qc.ca

Mélissa Giguère
Téléphone: 418 691-5698 4568
Courriel : melissa.giguere@mdeie.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 81110000 Services informatiques

Catégorie
  • S13 Services de soutien professionnel et administratif et services de soutien à la gestion

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur pour lequel l'organisme public n'a pas produit, au cours des 2 années précédant la date de l'ouverture des soumissions, une évaluation de rendement insatisfaisant, a omis de donner suite à une soumission ou à un contrat, ou a fait l'objet d'une résiliation de contrat en raison de son défaut d'en respecter les conditions.
  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.
  • Au cours des cinq années précédant la date d’ouverture des soumissions, ni le prestataire de services ni ses administrateurs ne doivent avoir été déclarés coupables d’une infraction à la Loi fédérale sur la concurrence (L.R., 1985, ch. C-34) relativement à un appel d’offres public ou à un contrat conclu avec une administration publique au Canada, ou s’ils ont été déclarés coupables, ils ont obtenu un pardon pour cette infraction.

                  La soumission doit être présentée par un prestataire de services qui n’a pas :

 

·        obtenu ou tenté d’obtenir l’identité des personnes composant le comité de sélection avant la transmission des résultats par le secrétaire du comité de sélection;

 

·        communiqué ou tenté de communiquer avec un membre du comité de sélection relativement à l’appel d’offres pour lequel il a présenté une soumission.

Critères de sélection

1- Compréhension du mandat

2- Expérience du prestataire de services

3- Équipe proposée

4- Capacité de relève

Description

Au cours des derniers mois, la Direction des ressources informationnelles (DRI) du MDEIE a mis en place les fondements à la réalisation d'un projet pilote de gestion électronique des documents au sein de la Direction générale des services à la gestion.  Le progiciel retenu est la solution de logiciel libre Alfresco Enterprise version 3.1.  Ce mandat effectué de juin à décembre 2009 a notamment permis de couvrir les activités suivantes :

 

§         La mise en place d'Alfresco 3.1 sous Windows dans 2 environnements,  développement et production;

§         L'intégration avec plateforme de bd Oracle 10g;

§         La configuration de l'interface Web;

§         La configuration de l’interface virtuelle de système de fichiers avec le protocole CIFS;

§         L'élaboration du matériel de formation ;

§         La mise en place d'une stratégie de sécurité;

§         La mise en place d'une stratégie de récupération des fichiers;

§         La migration du contenu des serveurs de fichiers de la DRI vers l'environnement Alfresco.

 

Suite à cette première étape, le Ministère désire réaliser les travaux permettant l'amélioration du contexte d'exploitation technologique de la solution Alfresco ainsi qu'une meilleure intégration dans la gestion des documents électroniques notamment au contexte bureautique du Ministère.

 

Ces travaux ont pour objectifs de bonifier l'offre de la DRI en gestion électronique des documents avant d'offrir ce service aux autres directions générales du Ministère.

 

L'objectif du présent mandat est d'obtenir les services d'une firme spécialisée afin  d'effectuer la migration de la solution Alfresco version 3.1.2 sur la plateforme Windows à la version Alfresco Enterprise 3.2r, ou la plus récente, vers la  plateforme Linux et mettre en place des fonctionnalités à valeurs ajoutées pour les utilisateurs.

 

De plus, le MDEIE désire disposer d'une banque de 50 jours afin de bénéficier du support et de l'expertise de la firme retenue.  Cette disponibilité servira principalement à supporter la DRI dans le cadre de travaux en lien avec la nouvelle plateforme technologique ainsi que dans le déploiement graduel de différentes fonctionnalités d'Alfresco.

 


 

Documents

La visualisation des documents d’appel d’offres est gratuite mais l’identification de l'utilisateur est nécessaire pour visualiser.

  1. Cliquer sur l’icône du document à visualiser
  2. S’identifier OU sélectionner « Inscription SEAO » et cliquer sur le bouton « Suivant »
  3. Remplir le formulaire d'inscription
  4. Visualiser le document

Le système permet gratuitement cinq opérations de visualisation de chaque document accompagnant un avis.

Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Document d'appel d'offres MDEIE-124 Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 63 pages

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
Addenda No.1 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 1 page 2010-03-26 09:39:17

PDF en prévisualisation La prévisualisation requiert:

  • D'ouvrir une session
  • Un certain délai, surtout pour les gros documents sur une connexion internet à faible débit
  • L'utilisation des deux logiciels suivants, disponibles gratuitement sur le SEAO et installés dans cet ordre:
    Obtenir Adobe Acrobat Reader Obtenir FileOpen Publisher
  • Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, veuillez suivre ces instructions
  • Si vous utilisez le navigateur Edge sur Windows 10, veuillez suivre ces instructions

Distribution de documents

Les documents d'appel d'offres ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire du système électronique d'appel d'offres

Par
SEAO

Tous droits réservés. Sauf pour les fins de réponse à un appel d'offres, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, adaptée, publiée ou mise en mémoire dans un système d'extraction ou communiquée ou transmise sous une forme quelconque par photocopie ou enregistrement, par un moyen électronique, mécanique ou par tout autre moyen sans l'autorisation écrite préalable de CGI, Médias Transcontinental ou, le cas échéant, du donneur d’ouvrage concerné. De plus, CGI, Médias Transcontinental, et le donneur d’ouvrage concerné n'assumeront aucune responsabilité à l'égard de tout dommage qui pourrait résulter de toute utilisation qui serait faite des données contenues dans un contexte autre que pour les fins d'une réponse à un appel d'offres.