Consulter un avis

Numéro : AO-15-029
Numéro de référence : 929711
Statut : Contrat conclu (Archivé)
Titre : Réaménagement de l’URDM - Blocs 2 et 9, Étage B




Vous pourriez avoir accès à plusieurs autres renseignements liés à l’avis en devenant un abonné du secteur Constructo.

Information

Date de publication : 2015-10-26
Titre de l'avis : Réaménagement de l’URDM - Blocs 2 et 9, Étage B
Type de l'avis : Avis d'appel d'offres
Nature du contrat : Travaux de construction
Date limite de réception des offres : 2015-12-04 Au plus tard 14h, Heure légale du Québec
Région(s) de livraison : Montréal
Réserve : L'organisme public ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB)
Durée prévue du contrat : Moins d'un an
Valeur estimée :548 700 à 4 999 999 $

Information sur l'organisme public

Organisme : CHU Ste-Justine
Adresse :5757, avenue Decelles, bureau 470
Montréal, QC
H3S 2C3
Contact(s) : Hasnaa El Hathat
Téléphone: 514 345-4931 2566
Télécopieur : 514 345-9031
Courriel : hasnaa.el.hathat.hsj@ssss.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 72000000 Services - bâtiment, travaux de construction et entretien

Catégorie
  • C01 Bâtiments

Conditions et critères d'admissibilité

  • L'offre doit être présentée par un fournisseur pour lequel l'organisme public n'a pas produit, au cours des 2 années précédant la date de l'ouverture des soumissions, une évaluation de rendement insatisfaisant, a omis de donner suite à une soumission ou à un contrat, ou a fait l'objet d'une résiliation de contrat en raison de son défaut d'en respecter les conditions.
  • L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.
  • Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales; celle-ci ne doit pas avoir été délivrée plus de 90 jours avant la date et l'heure limites fixées pour la réception des soumissions, ni après ces date et heure.

Description

INSTRUCTION POUR L’APPEL D’OFFRES PUBLIC

RÉAMÉNAGEMENT DE L’URDM - BLOCS 2 ET 9, ÉTAGE B

APPEL D’OFFRES NO AO-15-029

Le CHU Sainte-Justine, ayant son siège au 3175, chemin Côte-Sainte-Catherine à Montréal (Québec) demande des soumissions pour le projet ayant pour titre « Réaménagement de l’URDM - Blocs 2 et 9, Étage B ». La valeur estimée des travaux de construction se situe entre 3 200 000 $ et 3 500 000 $ (taxes en sus).

Le document d’appel d’offres est disponible que par le site du SÉAO : WWW.SEAO.CA ou en téléphonant pour la région de Montréal au 514 856-6600 ou pour l’extérieur sans frais au 1 866 669-7326.

Le délai d’exécution des travaux de construction est prévu pour une réception avec réserve, incluant les corrections des déficiences afin d’assurer l’occupation adéquate des lieux, au plus tard le 21 novembre 2016.

Le délai d’exécution des travaux de construction est prévu pour une réception sans réserve, incluant les corrections des déficiences afin d’assurer l’occupation adéquate des lieux, au plus tard le 16 décembre 2016.

Une visite de lieux est fortement recommandé le 10 novembre 2015 à 10 h 30. Le point de rencontre est la salle 1111 à l’étage 1 du CHU Sainte‑Justine au 3175, chemin Côte Sainte-Catherine à Montréal.

Les travaux de démolition sont présentement en cours dans la zone du présent projet. Afin d’effectuer la visite des lieux,  les soumissionnaires devront obligatoirement porter des bottes et des casques de construction. Dans le cas contraire, l’accès ne sera pas autorisé. La protection individuelle supplémentaire (couvres-tout et couvres-chaussures) sera fournie par le représentant du CHU Sainte-Justine.

Lors de cette visite, les représentants du Gestionnaire de projet répondent aux questions des soumissionnaires. Tous les soumissionnaires, entrepreneurs et sous-traitants seront considérés comme ayant visité les lieux et aucune réclamation pour manque de connaissance des lieux ne pourra être soumise ni acceptée

Les soumissions, un (1) original et deux (2) copies et une copie électronique, seront reçues au secrétariat du service de l'approvisionnement du CHU Sainte-Justine, 5757, avenue Decelles, bureau 470, Montréal (Québec) H3S 2C3, le 2 décembre 2015 avant 14 heures, heure locale en vigueur, pour être ouvertes publiquement au même endroit le même jour et à la même heure. L’original et les copies devront être identifiés comme tels.

Votre soumission devra présenter les documents suivants pour être recevable :

  • Autorisation de contracter délivrée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) exigé au formulaire des Instructions complémentaires IC-2020-4 (Juin 2012) si applicable;
  • Formulaire de soumission F-2050-1 (Janvier 2009);
  • Cautionnement de soumission F-2060-1 (Octobre 2010).

Le dépôt par un entrepreneur de plusieurs soumissions pour un même appel d'offres entraîne le rejet automatique de toutes ses soumissions.

Une soumission sera rejetée, après autorisation du dirigeant en application des dispositions de la section IV.1 du chapitre II du Règlement sur les contrats de travaux de construction des organismes publics, si elle comporte un prix anormalement bas.

Les soumissions devront être accompagnées soit :

  • d’un cautionnement de soumission délivré par une institution financière et répondant aux exigences du formulaire « Cautionnement de soumission » d’un montant équivalent à dix pour cent (10 %) du prix de la soumission avant taxes et valide pour une période de quarante-cinq (45) jours de la date d’ouverture des soumissions; ou
  • d’un chèque visé ou d’une traite bancaire fait à l’ordre du CHU Sainte-Justine d’un montant équivalent à dix pour cent (10 %) du prix de la soumission avant taxes, ou
  • d’une lettre de garantie irrévocable émise par une banque, une caisse d’épargne ou de crédit ou une société de fiducie ou d’épargne et répondant aux exigences du formulaire « Lettre de garantie irrévocable » d’un montant équivalent à dix pour cent (10 %) du prix de la soumission avant taxes.

Seuls sont admis à soumissionner les entrepreneurs ayant un bureau d’affaires au Québec ou, lorsqu’un accord intergouvernemental est applicable au Québec ou, dans une province ou territoire visé par cet accord et détenant la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment.

Un entrepreneur détenant une licence restreinte émise par la Régie du bâtiment du Québec ou inscrit au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) et dont sa période d’inadmissibilité aux contrats publics n’est pas terminée, n’est pas admis à présenter une soumission; ces deux cas d’inadmissibilité sont applicables également aux sous-traitants du soumissionnaire.

Les soumissionnaires sont responsables du choix des sous-traitants, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission; et doivent les informer des conditions qu’ils entendent leur imposer et s’assurer qu’ils détiennent les permis et licences requis.

L’établissement ne s'engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues.

Au cas où vous ne pourriez faire une offre, nous vous saurions gré de nous en informer formellement par écrit en précisant les motifs.

Les soumissionnaires devront présenter leurs questions d’ordre technique par écrit par courriel.

 Informations administratives                 Informations techniques

Hasnaa El Hathat                                               Silvana Pajani

Agente d’approvisionnement                Coordonnateur de projets construction

Service de l’approvisionnement                        Réaménagement et maintien des actifs

Tél : (514) 345-4931 poste 2566                      Tél : (514) 345-4931 poste 4664

Hasnaa.el.hathat.hsj@ssss.gouv.qc.ca            silvana.pajani.hsj@ssss.gouv.qc.ca

Documents

La visualisation des documents d’appel d’offres est gratuite mais l’identification de l'utilisateur est nécessaire pour visualiser.

  1. Cliquer sur l’icône du document à visualiser
  2. S’identifier OU sélectionner « Inscription SEAO » et cliquer sur le bouton « Suivant »
  3. Remplir le formulaire d'inscription
  4. Visualiser le document

Le système permet gratuitement cinq opérations de visualisation de chaque document accompagnant un avis.

Titre Description Langue Dimension Nombre Visualiser
Plans en électricité Plan* / Document principal Français A0 (33,1 po. x 46,8 po.) 18 pages
Plans en mécanique Plan / Document principal Français A0 (33,1 po. x 46,8 po.) 28 pages
Plan et devis en structure Plan / Document principal Français 11 x 17 po. 4 pages
Devis Devis* / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 847 pages
Appel d'offres no AO-15-029 Devis / Document principal Français 8 1/2 x 11 po. 311 pages
Plan en architecture Plan* / Document principal Français A0 (33,1 po. x 46,8 po.) 39 pages

* La version téléchargeable de ce document est signée numériquement.

Addenda

Titre Description Langue Dimension Nombre Publication Visualiser
Addenda no 1 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 1 page 2015-10-28 07:23:55
Addenda no 2 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 2 pages 2015-11-05 15:01:03
Addenda no 3 Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 6 pages 2015-11-18 11:23:33
Addenda no 3_ ME-01 (devis) Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 25 pages 2015-11-18 15:02:07
Addenda no 3_ ME-01 (plan) Plan / Amendement Français A0 (33,1 po. x 46,8 po.) 28 pages 2015-11-18 15:02:07
Addenda no 3_Architecture A-01 (devis) Devis* / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 17 pages 2015-11-18 15:01:48
Addenda no 3_Architecture A-01 (plan) Plan* / Amendement Français A0 (33,1 po. x 46,8 po.) 1 page 2015-11-18 15:01:48
Addenda no 3_Structure 1 (devis) Devis / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 20 pages 2015-11-18 13:03:33
Addenda no 3_Structure 1 (plan) Plan / Amendement Français 11 x 17 po. 5 pages 2015-11-18 13:03:33
Addenda no 4 (devis) Devis* / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 7 pages 2015-11-25 13:12:10
Addenda no 4 (plan) Plan / Amendement Français A0 (33,1 po. x 46,8 po.) 3 pages 2015-11-25 13:12:10
Addenda No ME-03 Devis* / Amendement Français 8 1/2 x 11 po. 2 pages 2015-12-01 13:59:18
* La version téléchargeable de ce document est signée numériquement.

PDF en prévisualisation La prévisualisation requiert:

  • D'ouvrir une session
  • Un certain délai, surtout pour les gros documents sur une connexion internet à faible débit
  • L'utilisation des deux logiciels suivants, disponibles gratuitement sur le SEAO et installés dans cet ordre:
    Obtenir Adobe Acrobat Reader Obtenir FileOpen Publisher
  • Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, veuillez suivre ces instructions
  • Si vous utilisez le navigateur Edge sur Windows 10, veuillez suivre ces instructions

Distribution de documents

Les documents d'appel d'offres ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire du système électronique d'appel d'offres

Par
SEAO

Tous droits réservés. Sauf pour les fins de réponse à un appel d'offres, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, adaptée, publiée ou mise en mémoire dans un système d'extraction ou communiquée ou transmise sous une forme quelconque par photocopie ou enregistrement, par un moyen électronique, mécanique ou par tout autre moyen sans l'autorisation écrite préalable de CGI, Médias Transcontinental ou, le cas échéant, du donneur d’ouvrage concerné. De plus, CGI, Médias Transcontinental, et le donneur d’ouvrage concerné n'assumeront aucune responsabilité à l'égard de tout dommage qui pourrait résulter de toute utilisation qui serait faite des données contenues dans un contexte autre que pour les fins d'une réponse à un appel d'offres.